bonjour izarra,
pour reagir a ta demande,ci joint mes conclusions lors de mon achat en 2012, apres une visite d une 10aine de pisciniste vu le budget !
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-25.html
Pour ma part j ai signé avec GAUTIER pour leur réputation, l assurance decennale, mais surtout la forme de coque que j ai choisie qui est assez particuliere avec plage californienne integree -
mais ce ne sont pas non plus les moins chers .
Mon 2eme choix tres proche en rapport qualité prix et qui aurait ete plus attractif en terme de remise se portait sur Escale ( au pret de la rocade ), que j ai trouvé fort sympatique avec un discour clair et sans casser trop de sucre sur la concurrence ( ce qui est assez rare )
Les coques me semblent de tres bonnes qualité de fabrication notamment sur le gelcoat et l assemblage , pour avoir visiter un chantier avec eux.
ils font de bon prix lors des portes ouvertes chez eux pendant la foire ( -25 sur la coque + voir pour les accessoires )
Mon 3eme choix serait toullec avec alliance qui peut s aligner en tarif
si le modele te plait plus
Les 3 font tout eux meme avec leurs propres ouvriers ( pas de sous traitance ) ce qui limite les probleme de qualité et de SAV couteux pour tout le monde ( sauf si changement de mode de fonctionnement pour eux depuis ma visite .)
Les autres que j ai visité sont a mon sens trop requin et pas suffisament "competent", remarque qui n engage que moi sur lequel je ne donnerai pas de nom
Bonjour a tonymalt qui au gres de ses remontées courtoises sur certains topic me semble representer Escale
, mais comme dit plus haut si leur formes te convient et que tu cherches un bon rapport qualité prix, je pense que tu trouveras un terrain d entente avec eux
salutation