Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant immergé

par pointup
Jeu 21 Juin 2012 à 10:47

Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur le volet immergé :.simple, esthétique, sécurisant,.beaucoup de qualités et d'intérêts dans son choix pour réaliser notre projet. Seul problème : un coût très important :10 000€ avec la maçonnerie du bac. Celà vaut-il vraiment la peine ?
Merci de vos précieux avis
:)

par kiteur
Jeu 21 Juin 2012 à 12:07

Bonjour,

A rajouter aux inconvenients, les algues qui se nichent entre les lames(volet immerge), le volet n'empeche pas les feuilles de passer dans le bassin, la fosse est a surveiller car elle se salit assez rapidement.

Est-ce que cela vaut la peine, c'est vraiment une reponse personelle. C'est un choix a faire entre les differents systemes de protection en regard du cout et des besoins. Par example, le systeme coverseal est beaucoup plus sympa pour moi mais plus cher.

Tout depend aussi de la region, pour nous, dans le 06, cela suffit largement. Plus au nord, un abris sera plus indique.

Jean-Michel

par pointup
Ven 22 Juin 2012 à 05:54

Merci kiteur pour ta réponse.et pour les volets hors sol.qu'en pensez vous ?

par killa inti
Lun 25 Juin 2012 à 08:19

pointup a écrit:Merci kiteur pour ta réponse.et pour les volets hors sol.qu'en pensez vous ?


:) ça ne protege pas plus la piscine des salissures mais avec un rollsun, t'es tranquille pour la securité car manoeuvrable en toute situation. Moins esthetique qu'un immergé mais + fiable dans le temps car soumis a moins de contraintes techniques. + tu voudras beau et efficace, + tu monteras en budget.

par Lagoon
Ven 29 Juin 2012 à 09:44

Au bout de six ans d'expérience, malgré le principe esthétique et en première approche très pratique dt séduisant du volet immergé, je suis très déçu: gros investissement de base, problèmes techniques en série ( au moins 4 sérieux en 6 ans imprévisibles !), malgré une utilisation rigoureuse, qui non seulement sont extrêmement chronophages, (démontages, remontages, appels téléphoniques incessants), mais bloquent la piscine notamment en position fermée en pleine saison ( un total cumulé de 3 mois !) ce qui est exaspérant en juin ou en juillet.
Services après-vente absents, on se retrouve souvent seuls avec ses problèmes.
La fermeture le soir de mon volet est devenue une inquiétude pour l'accès à la piscine le lendemain

par tonymalt
Dim 01 Juil 2012 à 18:33

la solution oviva peut vous convenir

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités