Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis devis waterair

par eraults
Lun 11 Juin 2012 à 18:02

Comme beaucoup d'entre vous nous nous lançons dans la construction piscine
1er devis : waterair PAP
Modèle Barbara II :11 x 5.45 fond plat 1.50
Liner marbré gris
projecteur
filtre à sable
escalier cubic
alarme
17731 €
Terrassement avec évacuation : 2400 e
Montage jusqu'à la margelle : 8400 €
Plage béton 50 cm sur 3 côtés, 2 m largeur escalier : 2200 €

Total : 30731 - 1290 de remise soit : 29441 €

Votre avis ? Merci

Demain matin nous recevons solidpool.

par hestia
Lun 11 Juin 2012 à 21:47

Waterair comme beaucoup d'autres proposent des kits. Leur seul avantage est de faire une économie en assurant la pose.
Commander un kit en Pap est un non sens. Payer 30K€ pour une piscine en kit, non merci.
Après c'est vous qui choisissez. Mais bon, une Waterair à 17K€ je n'en voudrais pas, alors à ce prix là je n'en parle même pas. :roll:

par eraults
Mar 12 Juin 2012 à 04:26

Vos vous adressez à des personnes qui n'ont plus le souhait du tout de faire des travaux par eux-mêmes. Nous avons fait déjà beaucoup dans la maison = 2 opérations hernie discale pour mon mari.
Je suis consciente que le devis est cher. Pour nous waterair est aussi l'assurance d'une société solide sans sous-traitant et sans franchisé qui peuvent mettre la clé sous la porte.
Faire faire une piscine traditionnelle parait être d'un coût encore plus élevé. Nous verrons avec solidpool aujourd'hui qui propose une solution béton.
Il est difficile de choisir et cela transparaît bien dans ce forum.
Notre budget maximum est de 30000 avec terrasse béton. Nous privilégions avant tout la taille du bassin : minimum 10 x 5.
Alors que faire ?

par besnard
Mar 12 Juin 2012 à 05:37

waterair vend son kit et apres se sont des prestataires qui assure la pose
et la c est la grande aventure
http://www.montage-waterair.com/

par eraults
Mar 12 Juin 2012 à 07:36

Le commercial m'a assurée que le montage de la piscine était effectué par des salariés de l'entreprise. Pas le terrassement ni le béton.

par ouioui44
Mar 12 Juin 2012 à 08:10

pour la piscine beton, non le cout n'est pas forcement plus elevé
nous avons une 7*3 devis complet incluant terrassement evacuation patati et patata, enfin tout plus 38m² de plage beton
un ensemble hayward sense and dispense ainsi qu'un electrolyseur hayward pro60 plu la pac, le gazon artificiel pour 50 m² et le robot , cout final 25K € a 1K€ prêt
donc je suis sur qu'en passant par une boite qui fait de la structure poly ou bloc, vous arriverez a 30K€ pour une 10*5 en negociant un peu et en trouvant la bonne boutique,
de plus waterair , leur commercial a essaye de nous vendre de manière forcée leur kit
et il faut savoir une chose, leur garantie concerne les materiaux et non la pose, même si la pose est effectué par des "soi-disant" salariés de l'entreprise
qui après renseignement se trouve être 90% du temps des artisans que vous devez contactez de la part de waterair, ce n'est pas waterair qui les contacte mais le client enfin ici c'est comme cela qu'ils procèdent, ca ils ne vous le disent pas tant que vous n'avez pas signé , ou que vous n'avez pas insisté
demandez leur simplmetn pourquoi dans leur devis il y a plusieurs options de montage si je me rappelle bien, et aucune ne parle d'une éventuelle garantie decennale immobilier

par besnard
Mar 12 Juin 2012 à 09:35

et pour la garantie des matériaux bien lire entre les lignes et obligé de mettre leur produits car tu perd les garanties

par ouioui44
Mar 12 Juin 2012 à 10:26

+1 j'avais oublié cette partie
ah il ya aussi le fait qu'il ne conseille pas la presence d'un puit de decompression, car grace a la chape maigre qu'il conseille de mettre, il n'y a aucun risque, enfin c'est ce qu'il dise
et vous savez pourquoi, et bien tout simplement
une chape maigre ne contient pas de feraillage et donc ne constitue pas un ensemble immobilier defini, ce qui leur permet de se degager de la decennale,
par contre le impots eux ne vous oublieront pas cote imposition ca vous pouvez en être sur

de plus il semble me souvenir lorsque nous etions en prosspection , avoir vu un forum water. crée par des particuliers pour des particuliers, et que le forum a ete fermé par la pression effectué par le fabricant , comme quoi il descreditait la technique du fab etc etc

un nouveau forum a ete crée , et il y a du bon comme du mauvais, comme partout
par contre pour des retours il vaut mieux allez directemetn sur ce forum et poser vos questions a propos de wat

enfin bref, je suis content d'avoir fait faire en beton, pour un prix equivalent ( 1K€ de diff) a ce que me proposait wat main d'oeuvre incluse
mais pas avec les memes garanties, rien que sur le materiel.

et je ne critique pas le produit ni ne remet en question sa ou ses qualités, c'est la politique commerciale que je critique
de plus , depuis que nous sommes passés faire des devis chez eux
nous n'arrêtons pas de recevoir leur pubs , et franchemetn c'est gavant, car nous n'avons jamais demandé à être inscrit sur leur listing postal

par Orpa
Mer 13 Juin 2012 à 15:22

besnard a écrit:waterair vend son kit et apres se sont des prestataires qui assure la pose
http://www.montage-waterair.con/

? n'importe quoi toi ^^

qu'es ce qui te permet de dire que les prestataires qui bossent sur des waterairs ou autre d'ailleurs c'est la grande aventure ?

tu ne craches pas assez ton venin sur le forum de l'autre . ? que tu lui fait de la pub ici ?
t'es un pro toi non ? plomberie ? tu fais la guerre a leroy , casto . ils envoie aussi des prestataires .

par l44450
Mer 13 Juin 2012 à 20:22

Bonsoir
Juste avant de construire notre piscine. Nous avons regardé les systèmes qui existaient en l'occurence celui de waterair. franchement cela m'a fait peur, juste une chape de quelques centimètres. Je ne regrette pas d'avoir fait ma piscine, je suis sur que dans 20 ans elle n'aura pas bougée. Voilà, c'est juste mon avis perso et quand même un petit peu d'accord avec ouioui

par eraults
Mer 13 Juin 2012 à 20:30

Merci de vos réponses qui m'éclairent. Solidpool ne m'a pas parlé non plus de puits de décompression. Je ne sais même pas ce que c'est ! Ne souriez pas.
C'est cela les débutants. Je m'empresse de regarder sur les forums.

par ouioui44
Mer 13 Juin 2012 à 21:30

demande au pisciniste solidpool et waterair ce qu'il pense du puit de decompression, je pense que tu comprendras
ou alors regarde les posts des chantiers en cours ou réalisés

par besnard
Jeu 14 Juin 2012 à 05:43

Orpa a écrit:
besnard a écrit:waterair vend son kit et apres se sont des prestataires qui assure la pose
http://www.montage-waterair.con/

? n'importe quoi toi ^^

qu'es ce qui te permet de dire que les prestataires qui bossent sur des waterairs ou autre d'ailleurs c'est la grande aventure ? dans le 17 j ais une wateraire et vu comment travaillais les prestataires je l ais monté moi même

tu ne craches pas assez ton venin sur le forum de l'autre . ? que tu lui fait de la pub ici ? ou tu as vu que je faisais de la pub
t'es un pro toi non ? plomberie ? tu fais la guerre a leroy , casto . ils envoie aussi des prestataires .
je suis a la retraite et quand j etais en activité je n ais jamais acheté mon matériel dans les grandes surface :evil:

par eraults
Jeu 14 Juin 2012 à 06:04

Dommage ces règlements de comptes ! Cela fait perdre de la convivialité au site.

par hestia
Jeu 14 Juin 2012 à 07:14

Il faut parfois mettre les pendules à l'heure ! ;)

Bon pour résumer : pas de kit en PAP ! c'est facile à retenir :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 14 invités