Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les piscines Caron

par Lamar
Sam 02 Juin 2012 à 16:59

Bonjour à tous,

je poste ce message pour informer les futurs acheteurs de piscines Caron.
Je me permets de citer la marque, parce que je ne compte pas dire du mal de cette marque (j'ai quelques déboires avec eux, mais cela n'est pas lié, je suis en discussion avec eux en ce moment, ils sont plutôt courtois, mais assez peu efficaces).

En fait, je cherche juste à informer.
En effet, il y a deux ans environ, nous avons fait construire une piscine de marque Caron du côté de Tours (une recherche sur le forum pourra vous en apprendre plus si vous le souhaitez).
Ce qu'il faut savoir, c'est que vous pensez acheter une marque, mais que ce n'est pas vraiment le cas.
Notre "concessionnaire" Caron sur Tours a fait faillite (j'en parle un peu sur le post que j'avais ouvert à l'époque) et nous avons maintenant un problème avec la pompe.
Or, la société Caron renâcle à prendre en charge la réparation (ou tout au moins le diagnostic) parce que le concessionnaire de Tours est indépendant de la marque.
Donc s'il fait faillite, vous n'avez pas plus de garantie que si vous aviez fait construire votre piscine par un petit artisan local.
Il faut le savoir.
Pour notre part, la présence d'une grande marque a été un facteur déterminant dans notre choix et nous sommes très déçus par l'attitude de cette enseigne.

voilà, j'espère ne pas avoir été diffamatoire, si les modérateurs pensent le contraire ils peuvent (évidemment) agir en conséquence.

par Lamar
Lun 04 Juin 2012 à 22:01

Bon, visiblement je n'ai pas été diffamatoire.
Tant mieux.

J'attends un coup de fil d'un responsable de la boite, je vais voir comment il se situe par rapport à sa "filiale".

par BLACK MAGIC
Mar 05 Juin 2012 à 07:02

je pense qu'il y a déjà un malentendu au départ : il ne s'agit pas d'une "filiale" comme vous dites mais d'un concessionnaire. Grosse différence car la filiale dépend du fabricant alors que le concessionnaire n'est qu'un représentant indépendant de la marque. Et donc n'engage que sa responsabilité en signant un contrat avec vous.

La marque n'a donc aucune responsabilité dans l'acte de vente que vous avez signé !

Vous pouvez juste leur demander de faire "un geste commercial" qui donnera une bonne image de leur nom et qu'ils vous orientent vers un autre pisciniste pour changer votre pompe mais hors garantie. si c'est le cas !

Encore une fois, la faillite d'un pisciniste n'engage pas le constructeur !
Qui en plus a du y laisser des plumes si le pisciniste avait une ardoise chez lui !

Reste donc à négocier gentiment avec Caron pour qu'ils fassent une remise sur la pompe par geste purement commercial et c'est ce que vous pouvez espérer de mieux dans cette affaire !

:wink: :wink: :wink:

si la pompe est toujours sous garantie constructeur, c'est une autre affaire et elle doit être réparée par Caron dans les conditions de la garantie ( main d'oeuvre ?, déplacement ? échange ?)

par Lamar
Mar 05 Juin 2012 à 16:47

Tu as raison, c'est un concessionnaire, je me suis trompé sur le terme.

La pompe est sous garantie, donc de ce côté là pas de problème, si elle doit être changée elle le sera.
Le problème de la main d'oeuvre se pose effectivement.

Par contre, autant je suis d'accord au niveau purement juridique, autant je trouve que poser sa marque sur un produit engage un peu celui qui le fait, non ?
Pour ma part c'est la marque Caron qui m'a décidé et sans cette marque j'aurais sans doute signé avec un petit pisciniste local, ce que le concessionnaire local s'est révélé être en fait, puisque sa faillite me met dans la même situation, avec le matériel garanti (par le constructeur), mais rien de plus.

En fait j'exagère un peu, la société Lhermite, propriétaire des piscines Caron, si j'ai bien tout compris, je n'ai pas eu le temps de vérifier, s'avère jouer le jeu au niveau commercial et va essayer de trouver une solution, d'abord pour que ma pompe fonctionne, puis pour qu'un technicien se déplace, plutôt après la saison de mise en eau.
On va voir ce que cela donne.

par BLACK MAGIC
Mar 05 Juin 2012 à 16:58

la garantie, c'est déjà bien ! Mais comment tu gères la panne en ce moment ? Pas de filtration, c'est plutôt ennuyeux et nécessite une intervention rapide .

Oui, aussi, sur le fait que Caron doit suppléer son revendeur défaillant ! Dans l'automobile, c'est le cas.

Mais le monde des piscines, quelquefois, c'est "Dallas" et on y voit de drôles de situations !

En tout cas, bon courage pour la suite ! :wink: :wink: :wink:

par Lamar
Mar 05 Juin 2012 à 22:11

Merci de ta sollicitude. :wink:

en fait ma pompe fonctionne, mais plus de manière autonome, c'est à dire qu'il faut que je "lance" le démarrage en donnant une petite impulsion sur un ventilateur que j'atteints en enlevant un petit capot de protection amovible. Pas très pratique, surtout pour un système au sel censé se déclencher automatiquement en cas de besoin.

Mais j'ai eu ce soir un nouveau contact avec l'un des dirigeants qui va essayer de faire passer un technicien en déplacement dans ma région pour voir ma situation.
J'apprécie la démarche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités