Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors-sol achetééé !!! une tubulaire intex

par Isatau
Ven 11 Mai 2012 à 14:33

Bonjour à tous,
J'avais posté il y a quelques temps car nous hésitions entre l'achat d'une piscine tubulaire et une acier. Déjà, merci pour vos avis :super: Donc, voilà hier soir nous avons franchi le cap après pas mal de "triturage" de cerveau et avons choisi une tubulaire intex de 5,50m sur 2,74m avec une hauteur de 1,30. J'ai beaucoup hésité aussi avec le modèle supérieur qui fait 7m de long sur 3,80 de large mais la partie du terrain où nous voulons mettre la piscine n'étant pas très grande on a choisi une plus petite. Nous devrions la recevoir le 23 mai ce qui nous laisse le temps de préparer l'emplacement. On envisage de décaisser un peu et de poser la piscine sur un lit de sable. Il est conseillé par intex de mettre des dalles marins sous chaque support. Est-ce que l'on peut mettre des dalles pour extérieur du style dalle gravillonnée ou dalle lisse à la place ? Notre terrain n'étant pas très plat le plus dur va être de le mettre à niveau mais mon petit gendre est maçon donc ça devrait aller :D
Merci

par Isatau
Ven 11 Mai 2012 à 14:35

zut j'ai oublié de vous demander un ptit renseignement. Est-ce que le sable est founi avec la pompe à sable intex ou est-ce que je dois aller en acheter ?

par ATN
Lun 14 Mai 2012 à 09:27

Le sable est généralement avec.

Pour ce qui est de tes supports, faut tout de même avoir un terrain bien plat sous la piscine.

par Isatau
Lun 14 Mai 2012 à 14:02

Merci ATN ! il faut que les dalles soient plus planes c'est ça ? donc pas de dalles gravillonnées ? Pour ce qui est du terrain nous allons le mettre bien à niveau pour accueillir la piscine sans problème.

par ouioui44
Lun 14 Mai 2012 à 16:03

dalle gravillonée cela fonctionne aussi, mais il faut qu'elle soit bien en appui ,
c'est tout
mais plus c'est plat mieux c'est quand même

par thierry hors sol
Lun 14 Mai 2012 à 17:16

j'ai eu le même style de piscine tubulaire. J'avais mis une dalle de béton gravillonné sous chaque pied. par contre, de peur que les pieds glissent, j’avais mis la face gravillonnée du côté du sol. Ils faut que le sol soit plat et les dalles encastrées pour affleurer le sol.

par Isatau
Mar 15 Mai 2012 à 09:50

D'accord ! merci pour vos conseils.J'ai eu les années précédentes une autoportée. Pour ce qui est de l'entretien de la tubulaire, je dois continuer à mettre mes galets dans le diffuseur flottant où y-a-t'il un endroit spécifique sur la piscine pour la diffusion du chlore ? Je vous embête avec toutes mes questions :(

par ATN
Mar 15 Mai 2012 à 10:57

C'est quoi ta filtration ?

par Isatau
Mar 15 Mai 2012 à 15:15

un filtre à sable 6m3

par ATN
Mer 16 Mai 2012 à 09:57

Galets à placer dans le skimmet si tu en as un. Comme çà, si tu prends des galets 5 en 1, le floculent va aider la filtration et la diffusion des produits sera plus homogène.

par Isatau
Mer 16 Mai 2012 à 10:38

Ok merci oui j'ai un skimmer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités