Bonjour mph ..
J'en suis au même stade : la prospection ...
j'étais pas trop fixé sur une techno particulière (coque, tradi, plaques ... ) mais la coque m'a semblé correspondre à mes critères : rapidité de mise en oeuvre, structure monobloc, revêtement résitant, esthétique ...
En fait, le truc qui me flippait avec du tradi est que la durée de vie de la piscine est dépendante de la qualité de sa mise en oeuvre (bon, avec magiline ou desjoyaux, y'a pas de souci je pense ...) et du liner.
Je me suis posé des questions quand à la résistance de ce qui me semble n'être qu'une "bache", excuse du parallèle ...
Mon plus gros doute pour la coque venait du phénomène d'osmose dont j'ai entendu parler sur ce forum (merci aux alarmistes .... piscinistes de techno concurrente peut être

) mais j'ai farfouillé à droite et à gauche sur les différents procédés de fabrication et le procédé Arcopi de Ppp ET de Pop (même boite, groupe G.A ET même procédé Arcopi

cf les docs des fabricants ...) ce qui m'a rassuré sur la tenue du Gel coat dans le temps.
Au niveau des devis, sachant que je m'oriente vers une 8*4 rectangulaire avec escalier roman en prêt à plonger (piscine + pose + mise en route) avec l'équipement de sécurité (bache à barres pour l'instant ...) ça donne à peu près ça :
Magiline (béton + liner) : +/- 26 000 euros

ça me semble un ch'tit peu cher et leur filtration sans bonde de fond, ça me tente pas trop ...
Desjoyaux (béton + liner) : +/- 15 000 euros sans les équipements de sécurité

correct pour le prix mais leur ferraillage de la dalle de fond

... et un bloc de filtration sans bonde fond, ce me tente toujours pas ... (j'suis peut être niais mais je vois pas comment brasser l'eau avec ça aussi bien qu'avec des buses en faces des skimmers + un bonde de fond ....).
Ibiza (coque): En gros 20 000 euros tout compris pour une 9,5*4 en fond pente (8*4 hors escalier ...)
Ppp (coque) : +/- 25 000 tout compris (le commercial tendait plutôt vers +

) avec des point bizarres dans le devis ...
Pop (coque) : 20 000 euros tout compris pour une 9,20*3,7 .
Voilà .... pour le reste, c'est une affaire goût je pense ...