Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis sur arion piscines

par trescalan
Sam 07 Avr 2012 à 18:08

Bonjour à tous,
J'envisage d'installer une grande piscine coque avec volet roulant extérieur.
Arion Piscines, me propose un devis compétitif pour la fourniture et la mise en place de leur modèle "Serre-Ponçon" 10 x 4,20.
Si vous avez fait installer une piscine de cette marque, avez-vous été satisfaits de l'installation et de la qualité de la coque et du matériel ?
Avec mes sincères remerciements pour votre coopération.

par hestia
Sam 07 Avr 2012 à 18:17

Demandez au commercial la possibilité de visiter leurs derniers chantiers dans le coin.
S'il n'a rien à se reprocher il le fera sans souci. :wink:

Arion Piscines

par trescalan
Sam 07 Avr 2012 à 20:35

Merci pour votre réponse
C'est une bonne idée effectivement, mais on ne me montrera que des clients satisfaits ! J'ai davantage confiance dans les forums.

par hestia
Sam 07 Avr 2012 à 20:48

Le zéro défaut n'existe pas. Alors des clients insatisfaits sur les forums tu en trouveras toujours à la pelle !
Cependant les satisfaits eux sont plus dur à dégoter. Car premièrement ils viennent rarement sur les forums pour dire "je suis satisfait, je n'ai pas de problème, tout va bien" :lol:

Donc si tu arrives déjà à visiter des piscines de clients satisfaits, c'est qu'elles ont le mérite d'exister.
Modifié en dernier par hestia le Sam 07 Avr 2012 à 20:50, modifié 2 fois.

par besnard
Sam 07 Avr 2012 à 20:48

très bonne marque tu peux demander a visiter l usine a la farge les oliviers

par hestia
Sam 07 Avr 2012 à 20:52

besnard a écrit:très bonne marque tu peux demander a visiter l usine a la farge les oliviers

Visiter l'usine peut être sympa en effet. Cependant, quand on y connaît rien, une coque est une coque !
Visiter des clients, permet de vérifier que la piscine une fois terminée répond aux attentes.

Beaucoup de coques de bonne qualité sont posées n'importe comment et du coup la piscine ne vaut pas une tige ! :roll:

Arion Piscines

par trescalan
Sam 07 Avr 2012 à 20:54

Merci, je vais suivre vos conseils

par piscinederêve
Lun 09 Avr 2012 à 09:00

Il est génial ce site ,je le connaissais pas . :D

par cmi07
Mar 10 Avr 2012 à 13:33

Bonjour,

J'ai une piscine ARION, Modèle Lac d'Allos.
Après avoir vu pas mal de modèle de fabricant différent, Arion c'est du trèsbon matos, très costaud .Mais ce qui DOIT te faire choisir, c'est le poseur.
Chez Arion, je n'ai pas pris le poseur de ma Région mais celui du département voisin.qui m'a montré de nombreux chantiers, contrairement au premier.

Bon choix

par besnard
Mar 10 Avr 2012 à 20:53

fabrice qui te la installé :?:

par cmi07
Mer 11 Avr 2012 à 06:54

C'est la société Aquasun qui me l'a installée. Super pro.il me semble effectivement que le chef de chantier se nommait Fabrice.
Le patron, super compétent et très pro, M GUILLOT.

Cordialement.

par besnard
Mer 11 Avr 2012 à 07:01

connais pas je connais celui qui travaille sur aix et la région super aussi

par trescalan
Mer 11 Avr 2012 à 09:11

Merci pour toutes ces infos, il y a tellement de litiges avec les piscinistes que c'est bien de faire connaître les bons afin qu'ils en aient les retombées

@ besnard

par trescalan
Mer 11 Avr 2012 à 09:26

vous serait-il possible d'indiquer celui que vous recommandez sur le secteur d'Aix en Provence ?[/b]

par besnard
Mer 11 Avr 2012 à 20:50

fabrice bégouin

par trescalan
Jeu 12 Avr 2012 à 09:17

merci beaucoup
auriez vous ses coordonnées, à défaut le nom l'entreprise et le lieu ?

par besnard
Jeu 12 Avr 2012 à 20:29

je n ais pas son tel. en tête je suis dans le sud la semaine prochaine je te le donne en mp ou tu contact l usine a la farge les oliviers

Avis ario

par guillaume_1107
Mer 17 Avr 2013 à 14:03

? .
Modifié en dernier par guillaume_1107 le Lun 22 Avr 2013 à 11:51, modifié 1 fois.

Re: Avis arion piscines la fare

par plouf 6
Jeu 18 Avr 2013 à 04:32

guillaume_1107 a écrit:Bonjour à tous,

Voici un petit retour d'expérience concernant l'installation de ma piscine par Arion La Fare. Option prête au bain, avec bâche, enrouleur, bâche de sécurité, traitement au brome, sans margelles et plages.
La piscine semble être de bonne qualité, et la couleur blanche est du plus bel effet une fois mise en eau.

15 jours de retard à l'installation dû en partie au mauvais temps, et ennuis avec les autorités car déchargement de graviers de la part de la société sur la voie publique, un caniveau cassé, abricotier abîmé, et semelle de portail de mon voisin abîmée.

2 mois plus tard je réalise les plages de piscine (30m²) avec coulée d'une dalle béton. Et là gros problème puisque je m'aperçois que le piscine n'a pas été posée parallèle aux différents murs (maison, murs de clôture).
Je me retrouve avec un écart de 10 cm. De ce fait, maintenant ques les plages sont faites, cela choque, et comme j'ai installé des spots au sol sur une plage, on voit bien qu'il y a un problème d'alignement.

[color=black]peux etre ta maison qui est de travers[/color] :D

Après avoir contacté le commercial, celui-ci répond que voulez vous que je vous dise et que j'y fasse. Puis dès que je commence à dire que je ne trouve pas cela normal, tout à cas son portable ne capte plus, et la communication coupe, puis il ne rappelle pas.

J'ai donc envoyé un mail en recommandé et accusé de lecture à transmettre au patron, celui-ci a bien été lu, mais aucune réponse. Dans celui-ci je demande quelques explications, et un petit geste commercial.

Je trouve donc cela scandaleux, d'une part que la piscine est était posée en biais, d'être pris pour un imbécile, et de n'avoir aucune réponse.
De plus pour une piscine prête au bain, aucun produit de démarrage de la piscine n'est fournit. Lors de la mise en route, il faut effectuer un choc afin d'avoir la concentration nécessaire en produit de traitement.

Personnellement si c'était à refaire je ne choisirais pas ce pisciniste.

par Chacha
Jeu 18 Avr 2013 à 07:16

plouf 6 a écrit:peux etre ta maison qui est de travers] :D

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

prête au bain ou kit

par Monsieur Piscines
Jeu 18 Avr 2013 à 16:20

Salut Trescalan,

dis-moi, ton projet est ce pour une prête au bain ou bien un kit que tu vas monter ?

Salut Besnard
tu ne veux pas nous parler des 7 pièges à éviter :lol:

par guillaume_1107
Lun 22 Avr 2013 à 11:54

Chacha a écrit:
plouf 6 a écrit:peux etre ta maison qui est de travers] :D

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

1) Personnelement je ne trouve pas cela très rigolo car au tarif d'une piscine c'est quelque peu dommageable.

2) Non ma maison n'est pas de travers, d'autant que la piscine n'est parallèle à aucun des murs situés sur le terrain.

par Chacha
Mar 23 Avr 2013 à 07:53

:lol: :lol: :lol: :lol: Comme l'a dit Desproges : " On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui " ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par plouf 6
Mar 23 Avr 2013 à 08:03

il a peut être une forme libre :D :arrow:

Petit aveu

par Monsieur Piscines
Mar 23 Avr 2013 à 08:51

Bon disons tout de même que personne n'a répondu à cet internaute :

C'est fichu ! Il faut vivre avec !

Tenter de recadre les spots en fonction de l'écart ,spot / piscine plutot que de l'écart spots / maison, celà se verra moins.

Les paysagistes connaissent sur le bout des doigts des tas de truc spour tricher avec l'oeil : à consulter !

Enfin, la pose des carreaux peut ou pouvait être étudiée également pour tricher avec l'oeil ! Demander conseil a un carreleur !

Et que dire sinon que ce n'est pas parce que c'est une prête au bain qu'il ne faut pas être là le jour de la mise à niveau car c'est normalement d'usage ( j'en ai posé plus de 1.000 ) que le client décide de l'écart en présence des poseurs qui éxécutent ses dires .

En cas d'absence un message clair doit indiquer la distance maison / piscine et aucune des parties ne doit se fier a un éventuel ''bon sens''
surtout quand il y a plusieurs paramètres !

Ne pas espérer de dédommagement commercial, surtout dès lors que tout est fini

De vous a moi un petit coup de mètré le premier soir en rentrant chez vous ne vous aurait pas fait de mal !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités