Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Adresse pisciniste sur le 57

par timi
Jeu 30 Juin 2005 à 20:23

Bonjour à tous,

J'envisage de faire construire une piscine de 4 * 8 m sur 1,5 m .
Vu la nature du terrain (argile +légère pente), je pense orienter mon choix vers une piscine traditionnelle ou blocs polypropilène.
Pourriez vous me donner des adresses de piscinistes sérieux sur la Moselle?
Je dispose d'un budget de 25000 euros. Est-ce jouable pour une prêt à plonger avec bâche de sécurité, margelle et terrasse carrelée, autour, d'environ 75 m2?

Merci d'avance pour vos réponses.

par MUHL
Sam 02 Juil 2005 à 12:56

Bonjour,

En réponse à votre demande, je peux vous conseiller Le Forum de la Piscine situé à MONTOY FLANVILLE (A PROXIMITE DE METZ). Le commercial est de bon conseils et ne pousse pas à la vente. Leur no de tel / 03.87.37.02.71.
Nous sommes entierement satisfait pour l'achat de notre piscine de 4 X 8 de marque MAGILINE, en formule pret à plonger y compris la réalisation des plages. En plus notre piscine s'inscrit dans un budget identique au votre, avec en plus la fourniture d' une bache de securite aux normes en vigueur.

Voila c'est tout simple avec une eau à 30 degres.

par laurent57
Lun 04 Juil 2005 à 10:13

Bonjour MUHL,

J'ai rendu visite au forum de la piscine il ya environ un an. J'ai bcp apprécié le concept Magiline mais je suis un peu plus réservé que vous au sujet du commercial qui m'a vraiment fait l'effet d'un "marchand de tapis".
J'ai également rencontré la personne chargée des travaux qui elle m'a fait très bonne impression.

Dans votre projet PAP, ont ils également réalisé le trou et l'enlèvement des terres? Pourriez vous me dire à combien vous est revenu votre projet sans les plages?

Sinon un autre distributeur magiline qui est également distri des coques alliance piscines : Clearwater à Luxembourg. Pour l'adresse www.pagesjaunes.lu

Laurent

par MUHL
Lun 04 Juil 2005 à 19:43

En ce qui concerne le vendeur, il a respecte à la lettre tous ses engagements et notament la date de fin de livraison prevue au contrat ainsi que le suivi des operations. Dans mon projet ils ont réalise le terrassement et la remise des terres autour de la piscine en fin de chantier, sans abimer le reste du Jardin (utilisation d'une Mini-pelle). Pour l'ensemble de la piscine il m'a été facturé 20500 Euros, sachant qu'il vous est possible de réaliser certains travaux vous meme.

par laurent57
Mar 05 Juil 2005 à 08:10

Merci bcp pour toutes ces informations MUHL.
Je pense réaliser mon projet piscine l'année prochaine, je retournerai donc les voir vers octobre-novembre periode a laquelle les négociations seront sans doute plus faciles :).
En tous cas 20000€ pour une 8*4 en PAP avec les plages cela me parait plus que raisonable.

par timi
Mar 05 Juil 2005 à 21:36

Je dois rencontrer le représentant Magiline prochainement, je serai vite fixé sur le prix et les prestations.
Sinon il y a également mondial piscine qui m'a fait une bonne impression: même concept que Magiline ainsi que Roos à Sarreguemines en piscine traditionnelle.
A vérifier leur devis.

Merci pour vos informations.

par William
Mer 06 Juil 2005 à 08:02

Bonjour,
Mondial piscine et Magiline = concept identique, mais ça vaut la peine de regarder de près les 2 systèmes de filtration, en particulier le diamètre du filtre, il n'y a pas photo à mon avis, et la qualité de l'eau passe par là.
Bonne journée

par laurent57
Jeu 07 Juil 2005 à 07:37

Timi ca serait sympa de nous tenir au courant de se que te proposeront les differents piscinistes en terme de cout et prestations.

Pour ma part j'entamerai les negociations a l'automne

par laurent57
Jeu 14 Juil 2005 à 08:25

Alors Timi ces négociations?

par marly57
Ven 15 Juil 2005 à 15:43

Bonjour,

Etant de Marly je peux te juste te dire qu'il y a 2 pisciniers à ma connaissance, à savoir desjoyaux et eau plaisir (nom de la société). Visiblement les piscines desjoyaux rencontrent un énorme succès ds mon quartier (clos des lilas, acacias,sorbiers et grange aux ormes pr ceux qui connaissent). Magiline je crois vend pas mal de produit également. pour ce qui est des avis, j'en ai très peu, mes voisins lesplus proches n'ont pas de piscine et comme quasi l'ensemble des propriétés sont closes, eprsonne ne se voit. Bref , je sais également qu'il existe un piscinier à Elvange. Regarde ds l'annuaire, tu auras ttes les coordonnées ... Rien de tel que d'avoir plusieurs devis ...

Bonne Chance !

par laurent57
Lun 18 Juil 2005 à 07:05

Bonjour Marly57,

Nous avions déjà discuté l'année dernière. As tu finallement réalisé ton projet?
Les travaux de ma maison ayant pris un peu de retard j'ai pour ma part été obligé de repousser mon projet à l'année prochaine.

Concernant Desjoyaux, je suis suis allé les voirs l'année dernière en période de "promotion nationale" pour Desjoyaux (modèle à 11000€ en PAP hors terrassement).
Toujours est il que le représentant Desjoyaux situé à Marly me proposait le meme modèle a 20000€ arguant que lmes artisants étant trop cher sur la région il eatit impossible pour eux de tenir la promo.

J'aurais pu signaler ceci à l'usine pour les forcer à respecter les engagements de la marque mais je n'ai pas voulu rentrer dans des conflits inutiles.
Donc pour moi exit Desjoyaux

par marly57
Lun 18 Juil 2005 à 18:20

Slt Laurent57 !

Non j'ai préféré rénover la mienne ... Sinon la salle de sport se serait effondrée ! .... Ms maintenant ce sont mes parents qui sont intéréssés par un projet piscine.
Le concessionaire de Marly, que dire ? t'as vu son hall d'expo ?
Bah sinon je suis un peu étonné du prix proposé ... c quasiment le double .. Mais si tu faisais toi même l'excavation en même tps que celle de ta maison , ca t'aurait pas fait économiser un peu ?

Bon je te laisse j'ai un anniV à fêter !

a++

piscine sur 57

par gbernardin
Lun 18 Juil 2005 à 23:19

bonjour

J'envisage de faire construire une piscine de 4 * 8 m sur 1,5 m


éventuellement si vous voulez voir une coque polyester
il y a Est-Piscine près de Nancy
et ils viennent d'ouvri une succursale à Metz
http://www.estpiscines.com/

ils ont construit la mienne dans les délais en février-mars pour une commande en décembre

27 000 euros pour une prête à plonger avec terrassement/évacution des terres, pose, 50 m² de plages, nage à contre courant, réchauffeur électrique, bâche à barre multisaisons

quelques soucis de mises en route pour cause de défaillances techniques sur divers élements du local technique => mais ils ont assuré en venant chaque fois que je les ai appelé (5 fois en 1 semaine!)

quelques photos de la bête ici
http://www.waretheque.com/piscine/piscine.htm

par laurent57
Mar 19 Juil 2005 à 07:58

Bjr Marly57,

Je comptais effectivement économiser un peu en faisant l'excavation en même temps que le remblais.
Le prix annoncé par F-Desjoyaux à marly était hors terrassement

par yann57
Mar 19 Juil 2005 à 14:08

Bonjour, va ou tu veux mais surtout pas à elvange (EFLBE), responsable qui n'en est plus un, personnel pas qualifié, aucun suivi de chantier, bref la total, j'en connais plus d'un qui regrette d'avoir traité avec eux.

par laurent57
Jeu 21 Juil 2005 à 07:29

Merci poutr l'info yann.

par Fla57
Mer 03 Aoû 2005 à 17:34

Bonjour,

Je suis aussi du 57 et viens de signer chez Est Piscine( Nancy et Metz) .

Ma réalisation sera la suivante :
-coque PAP 8,75*3,4 escalier roman couleur blanc carare (option à 800euros tt de meme)
-bache securit
-Echangeur PSA heat line 40kw pour chaudière gaz
-33 m2 dallage ( pose et fourniture)
-1 robot zodiac pour les fainéants comme moi
-réengazonnement du terrain

le tout pour 24 000 Euros après négociation

Cette ets me parait très pro et sérieuse.( les chantiers visités en donnent l'impression). J'espère ne pas etre décu.
Les travaux débutent début octobre. J'aurai préféré après l'hiver car on ne se baignera qd meme pas cette année mais le paysagiste qui réalise les tvaux de terrassement n'est dispo qu'à cette date.
Je pourrai vs décrire mon chantier et donner qqs infos qu'à partir de cette date.

Fla57

par Nacifou57
Ven 26 Aoû 2005 à 06:51

Allez voir a augny, il y a 2 piscinistes: EST piscines et lorraine piscines. E.P fait du PPP et L.P fait de l'alliance piscines. Si vous souhaitez un devis alliance je peux vous le faire en ligne, mais pour negociation il faudra aller chez lorraine piscines. Mon adresse e mail: nacifou57@hotmail.fr

par laurent57
Lun 29 Aoû 2005 à 22:01

Alliance c'est de la coque c'est ca?

par Nacifou57
Mar 30 Aoû 2005 à 18:09

oui, alliance c'est de la coque. faites un tour a la zac d'augny, vous verai les produits exposé

par laurent57
Mar 30 Aoû 2005 à 19:58

Je conais Alliance j'avais fait faire un devis chez Mr Piscines a Thionville.
J'ai des amis qui possedent une coque PPP 4.5*9, fond incliné depuis cette année.
J'avoue que c'est plutot sympa et j'aimerai savoir a combien un te projet me reviendrait hors terassement en PAP

Merci

par Fla57
Ven 02 Sep 2005 à 11:05

Bonjour,

J'ai un devis par EstPiscine ( augny) de ce que vous recherchez
Coque Vienne(8.5*4) + acc filtration + réglage radier+livraison+misen place 14 565 euros
Pose raccordement hydraulique et filtration coque 915 euros
Terrassement 6100 Euros
Evacuation des terres 1500 euros
Bache sécurit 2230 euros
Echangeur PSA heat line plus 40 kw 1170 euros
Pose et fourniture 35 m2 dallages 3610 Euros

Il faut enlever à cela le geste commercial ,qui au mois de juillet était d'environ 4200 Euros sur l'ensemble.
N'hésitez pas à contacter Est piscine ; le commercial est très pro, il se déplace et vous chiffre de suite le projet.

J'espère que tt ceci pourra vs aider
Salutations

Fla57

par laurent57
Sam 03 Sep 2005 à 07:42

Bonjour Fla57,

6100euros de terrassement????????
Je ne sais ce qu'est la presation a ce prix mais ca sent le racket :-)
J'espere que vous n'avez pas accepté. Des amis viennent de faire poser une coque en juin et le cout du terrassement etait de 450 euros.
C'est d'ailleurs le modele Vienne
Dans ce cas il se sont arrangés eux même mais, creuser un trou pour une piscine ne doit pas excéder les 1500 euros.
Je viens de contruire et je connais les tarifs d'une minipelle :-).

Pour l'évacuation des terres pas de problème, j'en manque

Si j'enleve l'echangeur et ces fameux 6100 euros le prix est correct. C'est une piscine fond plat?
Pour le même prix j'avoue que si je peux avoir du mondial piscine ou du magiline je m'orientearis plutot vers eux cr j'ai une préférence pour le liner. En tous cas budget maxi 20 000 euros pour moi

Laurent

par Fla57
Sam 03 Sep 2005 à 08:56

Bonjour,

Autant pour moi, ce que j'ai appelé "terrassement" , Est piscine le nomme " option prete au bain" ; c'est à dire terrassement + remblaiement + pose margelles + gestion totale du chantier, ils déplacent la végétation et me réengazonnent le terrain.
Une piscine "clé en main", je n'ai strictement rien à faire. Il est bien certain que si je mettais un peu "main à la pate" ce bassin me reviendrai moins cher. J'avais également au début du projet un budget limité à 20000 euros.
Je pense que pour un bassin de ce type avec chauffage, bache sécurité et belles plages l'entourant, PAP, il faut dépenser un peu plus que 20000 Euros.

De tte facon, ce qu'il faut regarder n'est pas les tarifs à la carte, mais le total du bassin et plages terminés.

Pour info, j'ai plusieurs devis de différents piscinistes de la région

Magiline , par ex puisque vous les citer,me demande pour des prestations équivalentes de celles de Est Piscine ( technique différente bien sur) un tarif bien supérieur d'environ 3500 Euros.

Magiset 3.66*7 avec escalier roman +chauffage+bache sécurité+option PAP: 24 000 Euros sans compter les 33 m2 chape +dallage ( environ 3500 euros dont le commercial me dit ne pas avoir le temps de les réaliser cette année ??) Le forum de la piscine à Montoy Flanville ( Magiline) demande pour le terrassement+remblais+pose structure+coulage béton+pose margelles 6665 euros( tarif identique à option pret au bain chez Est piscine). A cela se rajoute, l'évacuation des terres 1470 euros, 10745 euros le kit piscine, 1112 l'échangeur, 1650 la bache et différentes poses ( elec, liner , chauffage) 2215 euros.

Magiline me chiffre donc mon projet piscine 3500 euros de plus que Est piscine.
Ensuite pour ce qui est des 2 techniques, je pense que chacune possède du+ et du-. Le plus important , à mon avis, l'ets qui la pose.......

De plus il me semble ( je peux me tromper) qu'Est piscine possède un service après vente bien plus sérieux que les autres piscinistes de la région.........la petite smart avec sa conductrice est bien mignonne , mais bon.................prenez RDV avec les différents piscinistes de la région , vous jugerez par vous meme ; voir les différents posts sur ce sujet.


Pour ce qui est de l'échangeur PSA 40kw à 1180 euros, je crois que ce sont les tarifs pratiqués par beaucoup.

Le bassin que j'ai choisi ( Romaine)est effectivement à fond plat, mais la coque vienne possède un fond incliné.


Si les terres à évacuer vous intéressent, contactez moi, les travaux vont commencer 2eme semaine de septembre et je vais évacuer environ 40 m3 de terre ( attention cette terre est argileuse)Nous devons( Laurent57) , je pense, habiter à moins de 20 km.



A+

Fla57

par laurent57
Sam 03 Sep 2005 à 11:31

Fla57,

Dans votre message précédent vous mentionniez le modèle Vienne, le modèle romaine est a mon avis moins cher.
Pourquoi si 6100 euros est le prix du pap faut il encore payer 915 eurs de raccordements hydroliques?

Je m'y perd un peu ais je pense que le mieux est de me rendre sur place pour avoir un devis détaillé. J'avais eja fait cela avec magiline qui etait me semble t il moins cher mais bon.

Pour ce qui est des terres j'habite a la frontiere Luxembourgeoise.

De toutes facon plus de 20 000 euros ca ne sera pas posssible

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités