Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose liner : réagréage préalable obligatoire ?

par groomy
Lun 13 Fév 2012 à 09:56

Bonjour,

Je dois changer mon liner qui est vieux et poreux.
J'ai enlevé le liner et la feutrine.
J'ai découvert que la piscine a des murs métalliques et le fond ainsi que les pentes sont recouverts de quelque chose qui ressemble à du ciment.
Ce ciment est fissuré par endroits et il est devenu aussi friable - des morceaux s'enlèvent.

Ma question : faut-il faire absolument rajouter une couche de ciment avant de poser le liner ? Même si je mets du liner armé ?

par gerald.sg
Lun 13 Fév 2012 à 12:12

tu fait juste les reparations avec du pron , tu vaporise tous les murs avec de la javel ,et tu rince au karcher mais pas trop pret,ensuite tu colle ta feutrine sur le fond et less parois si necessaire,tu prend les cotes et tu commandes ton liner,par contre n oublis de changer tous les joints des PAS :wink:
oups avais pas vus mur metalique :lol:

par groomy
Lun 13 Fév 2012 à 12:19

C'est quoi le "pron" ?
J'ai fait une recherche sur le Net et je n'ai pas trouvé.

par gerald.sg
Lun 13 Fév 2012 à 12:25

c est du ciment tout pret tu en as chez les magasins leroy etc.
par contre a la commande du liner te plante pas sur le modele d accroche .

par groomy
Lun 13 Fév 2012 à 14:30

Oui, j'ai vu qu'il y a VICAT qui en fabrique.
Est-ce que je peux l'utiliser pur ou bien il faut le mélanger avec du sable, gravier, etc. ?

Quant au liner, c'est un pro qui va me le poser.
Il me propose du Proflex (armé) ; l'Alkorplan me semble assez cher.

D'après ce que j'ai compris, le liner armé est posé directement, sans la couche de feutrine. C'est bien ça ?

par gerald.sg
Lun 13 Fév 2012 à 15:37

oui mais alors prend la nouvelle gamme de proflex car sinon elle marque beaucoup car il n y pas de vernis comme la nouvelle et celle de alkor.
par contre du pvc armé sur des panneaux jamais vuca mais bon,je serait toi je partirais plutot sur un liner classic de bonne qualité ca te reviendra 3x moins cher,les nouveaux liner avec les nouveaux traitement dure facilement 20 ans maintenant.

par groomy
Lun 13 Fév 2012 à 15:56

Le problème que j'ai c'est que le pro que j'ai trouvé (il m'a fait un devis estimatif par téléphone de 3600E) ne fait que du liner armé en 150/100.

Un autre, qui est venu chez moi pour prendre les mesures, m'a fait deux devis - un avec un liner standard (2700E) et un autre avec Alkorplan (3000E), tout en 75/100 a disparu de la circulation : cela fait un mois et demi que j'essaie de le joindre sans résultat.

Ma piscine est dans le 77 en Ile de France et il n'y a pas la foule de poseurs de liner. :roll:
Si tu connais quelqu'un, je suis preneur :D

par gerald.sg
Lun 13 Fév 2012 à 15:59

oui et la pose ca va etre qusi le double ,avec la pose le prix du m2 est minimum 50€ et la je suis gentil :lol:
tu peux le poser toi meme c est pas sorcier non plus

par groomy
Lun 13 Fév 2012 à 16:08

Attends Gérald .
Les prix que je te donne sont pose comprise.
J'ai une petite piscine ! 3,30 x 7,50

par gerald.sg
Lun 13 Fév 2012 à 17:26

b fait le calcul du m2 de ta piscine x par 50 , tu verras a peu pret le prix alors que pour un liner classic tu va arriver a 1000€ voir a peine plus pour ta petite piscine en 30mn le liner et posé

par besnard
Lun 13 Fév 2012 à 21:35

le ciment pron c est un ciment a prise rapide ce n est pas fait pour ça
tu a du ragréage qui ira très bien lanko ou webert
pour ton liner tu peux tel a procopi ils te trouverons un poseur

par gerald.sg
Lun 13 Fév 2012 à 22:54

si ce n est qu à des endroits , pas la peine de tout refaire vraiment n importe quoi,et quand tu fou les rails et que des fois sa pete en percant tu refais pas tout le mur non plus :shock:

par groomy
Mar 14 Fév 2012 à 08:55

Oui, j'avais compris cela en recherchant sur le Net. J'ai vu aussi que les professionnels utilisent souvent le mot "pron".

Est-ce que pour combler les fissures je dois l'utiliser pur (avec de l'eau, je suppose) ou bien je dois le mélanger avec d'autres choses (sable .) ?

par olivier1973
Lun 19 Mar 2012 à 07:37

si tu le fait pure tu a 30 seconde pour l'appliquer si tu mes du sable il sera plus agréable a travaillés plus de temps sur la prise

par groomy
Lun 19 Mar 2012 à 09:24

Bonjour,

Finalement ce n'étaient pas que des fissures. Toute la chape était devenue friable, on enlevait des morceaux entiers uniquement en tirant avec les doigts.
Il a fallu refaire complètement le fond en mettant une armature : 3 tonnes de sable et ciment !

J'ai l'intention de mettre un liner armé - Proflex - et sur le devis c'est marqué que le fond doit être "poncé".
Est-ce nécessaire de poncer une chape neuve ?

par gerald.sg
Lun 19 Mar 2012 à 20:17

oui car il ne mettra pas de feutrine c est trop risqué pour elle car elle risque de bruler quand il fera les soudures

Liner PVC ou non ?

par Mehdi69
Dim 01 Juil 2012 à 16:20

Bonjour,
Au final comment s'est terminé vos travaux ?
Suis dans le même cas, piscine de 13 ans, décide de changer le liner, le pro me vend du pvc armé, il a commencé les travaux il y deux sem, et en enlevant le liner decrouve des fissures très superficielles sur le fond, considère que le fond de la chape pas assez épais (3 cm par endroit selon lui) pas de ferraillage sur le fond. Et donc veut plus faire les travaux sauf a ne pas signer sur la garantie décennale :evil: , OU il refait tte la piscine pour 30000 eur.(8x4m!?!)
j ai vu d autres pro ce WE, l'un deux dit que PVC arme avec panneaux légalisiez non, que "fond mou" normal pour une piscine liner ?.
Bref ils doivent repasser pour voir sur place.

Qu en pensez vous?

par gerald.sg
Dim 01 Juil 2012 à 16:37

si il a raison et que ce n est pas feraillé :shock: pas normal deja,c est clair qu il est preferable de refaire le fond.

par groomy
Dim 01 Juil 2012 à 16:55

Pour le fond de ma piscine j'ai appelé un voisin, semi-professionnel, qui est venu et avec les mains a commencé à m'enlever des morceaux entiers de chape. Elle n'était pas ferraillée, avait trois à quatre cm d'épaisseur et ne tenait plus.

J'ai été donc obligé de refaire la chape : 2 à 3 mètres cubes de sable et ciment + une armature en ferraille.

J'ai fait poser du liner armé ensuite.
Ce que j'ai du mal à comprendre dans la pose c'est la quantité de "déchets" : pour une surface de pose de moins de 50 m2, les poseurs ont utilisé largement plus du double :evil:

par Mehdi69
Dim 01 Juil 2012 à 16:57

Gérald,

Lequel a raison ? Celui qui fait les travaux. Ou le pisciniste qui dit que panneaux métalliques + PVC arme non ?

Refaire le fond (avec pente), 8x4m, ça coute combien environ ?

Laisser le bassin vide pls mois, n y a t il pas risques ?

Merci

par gerald.sg
Dim 01 Juil 2012 à 17:40

groomy a écrit:Pour le fond de ma piscine j'ai appelé un voisin, semi-professionnel, qui est venu et avec les mains a commencé à m'enlever des morceaux entiers de chape. Elle n'était pas ferraillée, avait trois à quatre cm d'épaisseur et ne tenait plus.

J'ai été donc obligé de refaire la chape : 2 à 3 mètres cubes de sable et ciment + une armature en ferraille.

J'ai fait poser du liner armé ensuite.
Ce que j'ai du mal à comprendre dans la pose c'est la quantité de "déchets" : pour une surface de pose de moins de 50 m2, les poseurs ont utilisé largement plus du double :evil:


oui le liner armé est tres complexe a poser et il y a beaucoup de chute comme quand tu fais du papier peint,ce sont des rouleaux donc = chute obligatoirement,pour moi meme avec des panneaux metaliques la chape doit etre feraillé je vois pas le raport la.
appel un collegue a moi tendance piscine a floirac il en fait pas mal et tu verras bien.
mais d apres il feraille j en suis presque sur à 100%

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité