Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

j'hésite entre 2 profondeurs ? laquelle prendre ?

par narita
Ven 27 Jan 2012 à 17:17

bonjour à tous ,

à votre avis,
piscine 10 m par 4.50

1.00 m à 1.60
ou 1.20 à 1.80

c'est soit l'une soit l'autre , les travaux ont commencé.

merci
a+

par narita
Ven 27 Jan 2012 à 19:21

ok merci

bonjour, moi je préfère un fond plat !

par agouti
Dim 29 Jan 2012 à 15:24

après tu as fais le choix d'un fond incliné, j'espère que tu ne le regretteras pas :=)

cdt

Agouti

par narita
Dim 29 Jan 2012 à 15:43

merci toi aussi agouti,

mais c'est mieux de préciser ton explication .pour voir plus clair.

en gros c 'est bon ou pas le fond incliné et pourquoi ?

par ZAZAdu39
Dim 29 Jan 2012 à 16:06

Nous avons opté pour la 2
Aucun regret pour les 1.80 car comme dit chacha les enfants sont de plus en plus grand et les notres nous disent que ce n'est pas assez profond

Par contre pour le départ j'aurais préféré 1.00 ou 1.10 car avec 1.20 la dernière marche (en descendant) est assez espacé du sol et quand l'eau est un peu fraiche il faut se le faire cet espace !

par titof3
Dim 29 Jan 2012 à 18:10

La mode est pourtant aux bassins moins profonds, pour pouvoir jouer en ayant pied de partout et chauffer l'eau plus facilement.
Pour moi l'idéal est un petit bain d'1m10 d'eau et le grand bain suivant la taille des baigneurs entre 1m40 et 1m60 d'eau.
Mais bon il y a autant d'avis que de baigneurs.

par Chris83
Lun 30 Jan 2012 à 17:52

:roll: tu n'avais pas envisagé les double fond plat ou la solution du petit bain et du grand bain :oops:

Re: j'hésite entre 2 profondeurs ? laquelle prendre ?

par Chris83
Mar 31 Jan 2012 à 09:33

narita a écrit:bonjour à tous ,

à votre avis,
piscine 10 m par 4.50

1.00 m à 1.60
ou 1.20 à 1.80

c'est soit l'une soit l'autre , les travaux ont commencé.

merci
a+


Il faut tenir compte de ta propre scalabilité, de la courbe de croissance de tes enfants en fonction de ta taille et celle de ton épouse, du budget que tu comptes mettre pour chauffer un volume d'eau plus ou moins conséquent ( de la région où tu habites) , et non de la hauteur des deux enfants de chacha qui culminent à plus de 1,82cm (VH) :wink: :lol: :lol:

par Chris83
Mar 31 Jan 2012 à 10:11

:lol: :lol: :lol:
Mon petit chachounet, au lieu de mettre systématique un smilie dans toutes tes réponses ou de jouer à VH avec mes posts ou tu ne les lis pas ou tu les approfondies avec wiki :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

N’oublie surtout pas le lien qui t’unit à Wiki !

Quand tes petits enfants te demanderont l’explication de la couleur bleu du ciel ?, la traine blanche que les avions laissent dans le ciel ? , le silence qu’il existe dans l’espace ?la présence de stalactites dans les grottes ? L’existence des aurores polaire ? L’apparition des yeux rouges dans les photos ? La coloration que prennent les pommes quand elles sont pelées ? Etc. etc. etc. etc. . .

par ATN
Mar 31 Jan 2012 à 22:53

Mon voisin a fait le choix de 1,50 partout sur 9 m x 5 m. très sympa pour jouer au ballon et cela permet de nager quand même.

Sinon, pour répondre à la question, j'irai carrément jusqu'à 1,80m. pour le grand bain quitte à creuser ;)

par Yves60
Mar 31 Jan 2012 à 23:17

Bonjour, une 10x5, j'ai 1m10 x 1m90, beaucoup de jeunes, de moins jeunes et des enfants de 5/6 ans à ados. Tous trouvent leurs places, jouent avec des grosses bouées, des ballons, sans problèmes. Qui peut plus peut moins et il faut penser en cas de revente, je l'ai vécu la piscine était pas assez profonde 1m40 partout, pourtant la maison me plaisait. Bon choix.

par Chris83
Mer 01 Fév 2012 à 07:52

:roll: :roll: Personne n'a de piscine dont le fond du bassin est à pointe diamant :oops: :oops:

Cela reclame plus d'heures de travail?

par aquaspace
Mer 01 Fév 2012 à 22:33

Le fond incliné c'est très désagréable. Le mieux c'est en effet un fond plat pour jouer facilement à 1.4 voir 1.6 m. Et se garder une plage, très peu profonde à 0.5 m pour rester assis, pour les tous petits qui seront ravis. Le top, c'est une très grande plage de 0.5 à 0 de profondeur ("plage californienne") pour venir s'échouer comme un phoque au soleil ! 8)

par Chris83
Jeu 02 Fév 2012 à 06:58

:oops: :oops: :oops: Connais tu les moeurs des phoques :oops: :oops:

par mfi
Jeu 02 Fév 2012 à 15:13

Bonjour,
Moi j'ai une pointe de diamant, ou fosse à plonger qui doit descendre à 2m environ, et je trouve cela vraiment appréciable.
Les enfants peuvent plonger et les adultes aussi

cdlt

par Chris83
Jeu 02 Fév 2012 à 15:25

c'est un avantage appréciable quand il y a des sportifs à la maison :wink:

Toutefois :oops: :roll: le surcoût est de combien :?: :roll:

par mfi
Jeu 02 Fév 2012 à 15:34

Je ne sais pas du tout, j'ai acheté la maison avec la piscine déjà faite !

par Chris83
Sam 04 Fév 2012 à 04:31

:oops: Ce ne sont pas les quelques sceaux de béton qui tombent d'un camion toupie qui coûte le plus cher, mais la main d'oeuvre pour réaliser les pentes :oops: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité