Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis piscine Diffazur

par Lamusardiere
Mar 13 Déc 2011 à 14:37

Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour un devis d'une piscine Diffazur, piscine rectangulaire de 11mx4m avec :
- revêtement crystal Roc
- 2 projecteurs Led blanc
- Local technique Imitation rocher
- pose des margelles
(Hors terrassement)
Prix : 37'386€ TTC

Total des Options : 16'089€
Diffapur : 3553€
Diffaclean : 6915€
Diffapac : 5621€

Coût total : 53'000€

Qu'en pensez-vous ?

Diffapur est-il nécessaire ? ou peut-on sans passer ? faut-il poser un by-pass éventuellement ?
Diffapac n'est-elle pas trop bruyante - je crois environ 51dB ?
Pour le revêtement, quel est le meilleur choix entre le plaster, le natural roc et le crystal roc ?
Est-ce exact qu'au bout de 5/6 ans, le revêtement doit être reponcer ? si oui pourquoi ?

Merci beaucoup de vos avis, remarques, suggestions
Bien cordialement

par gerald.sg
Mar 13 Déc 2011 à 19:45

j espere qu a ce tarif la tu as un volet plus pac avec un systeme automatisé sinon va voir un artisan ca sera moins cher pour un meilleur boulot certainement.

par Lamusardiere
Mar 13 Déc 2011 à 20:54

merci gerald.sg pour ta réponse.
Il n'y a aucune possibilité de négociation ; pour le commercial lefait de vuloir négocier signifie ne pas avoir les moyens de s'acheter une piscine Diffazur ; donc un peu méprisant.

Notre souci : existe t-il des clients de piscine Diffazur de plus de 5/6 ans satisfaits de leur piscine ?

merci d'avance de vos réactions et commmentaires
bein cordialement

par pascalb2
Mer 14 Déc 2011 à 18:15

Bonsoir,

Cela dépend sur quelle équipe de poseurs vous tombez, ils font appels a de tout. c'est un peu la lotterie. Par contre leur service contencieux est très efficace.
Bonne chance.

La solution "pisciner du coin" est de loin la meilleure a produit égal.

par copsacops
Ven 16 Déc 2011 à 09:50

gerald.sg a écrit:j espere qu a ce tarif la tu as un volet plus pac avec un systeme automatisé sinon va voir un artisan ca sera moins cher pour un meilleur boulot certainement.


je veux acheter une voiture . je vais chez mercedes. Le 1er prix de la berline est à 40 000 € sans options . j espere qu 'à ce prix là il y a le gps sinon va chez dacia y aura moins cher et plus équipé !
la qualité se paye que ce soit ds la piscine ou ailleurs .

par rv13300
Ven 16 Déc 2011 à 13:43

diff est une grosse structure qu'il faut parfois brusquer pour obtenir satisfaction. Je m'y suis frotté lorsque j'étais en activité. Ils ont été d'une mauvaise foi sans limite et ont tout fait pour ralentir la procédure mais au bout du compte on les a fait fléchir et ils ont payé.

A l'époque ils avaient quelques ltitiges mais vu le nombre de piscines construites peut être pas plus que d'autres en proportion. Ils sont chers et il est vrai que le résultat va dépendre du sous traitant lorsqu'ils y ont recours. La société est solide mais les vendeurs sont particuliers et assez condescendants. Avec eux il faut faire trés attention à leurs contrats qu'ils ont adapté au fil des litiges et des decisions de justice. Surtout ne pas hésiter à modifier les clauses à la limite de l'abusif. Prévoir un calendrier précis et qui fait quoi et imposer une clause prévoyant des pénalités de retard tout comme un calendrier des paiement mais ça ils savent trés bien faire. Globalement plus cher mais de belles réalisations qui sortent de l'ordinaire. J'oubliais comme pour les voitures allemandes ils ont une politique d'options sans limites.

par pascalb2
Ven 16 Déc 2011 à 17:24

Surtout ne pas hésiter à modifier les clauses à la limite de l'abusif


t'es détendu quand tu fais une piscine avec ça!

par rv13300
Ven 16 Déc 2011 à 19:05

pascalb2 a écrit:
Surtout ne pas hésiter à modifier les clauses à la limite de l'abusif


t'es détendu quand tu fais une piscine avec ça!


pffffff
soit tu a des liens avec diff ou alors si tu veux te faire tondre libre à toi.

par mamatho
Ven 16 Déc 2011 à 19:47

Salut,
je vais te donner mon avis en qualité de client Diffazur.

Pour moi çà s'est bien passé.
Ma piscine est très belle. J'ai beaucoup de plaisir à me baigner :) et les copains aussi :)
Perso je ne voulais pas de coque, de bois, de liner, de carrelage. J'ai donc regardé les bilans comptables (société.com) de mon franchisé local DIffazur sur plusieurs années, visité ses chantiers et attendu les salons ou foires d'hiver pour aller "négocier".
Tu as toutes les infos sur mon post (même intitulé de message) . Tu auras tous les prix et commentaires.
Fais attention effectivement car parfois certains franchisés semblent "légers".

Au niveau de la construction, çà fait un an et demi environ et tout est nickel.

Dans le détail : Pour connaître liner et polaris, hors sol, bois, j'apprécie vraiment le revêtement.
J'apprécie le diffaclean (discret) surtout avec la PAC. J'ai pas de diffapur mais une electrolyse équivalente moins chère et très bien. Perso je n'aime pas du tout le faux rocher comme local technique. J'ai préféré un local technique en dur.
De plus fais attention à l'accès, au bruit des pompes de filtration et à la maintenance dans le faux rocher.
Le diffaclean prend aussi de la place car il leur faut poser une cloche indépendante du local technique et la dissimulation sous une plaque en Ipé n'est pas du meilleur goût.
Diffazur te fera une piscine à rondeur ce qui peut être embêtant pour la pose d'un volet.

Voilà. Bonne négo et excellente fêtes de fin d'année.

C'est un joli cadeau de Noël :) :) :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités