Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine ain - pays de gex

par soulard
Mar 28 Juin 2005 à 15:02

Bonjour

Nous habitons dans l’Ain ou plus exactement dans le pays de Gex, soit en limite avec la Suisse et non loin de la Haute Savoie. Nous sommes décidés pour construire une piscine mais ce n’est pas la décision la plus dure à prendre…. :shock:
Après avoir lu tous les posts sur ce site, nous sommes perdus et voudrions des avis sur les piscinistes de la région 01/ 74. :?:
Nous avons mis en concurrence Aquilus et Carré bleu, marques pour lesquelles nous n’avons pas trouvé d’avis négatifs. Les budgets des 2 marques est équivalent, soit 25Keuros pour une piscine en béton 8mx4m prête à plonger. :!:
Auriez d’autres marques à nous conseiller ? Diffazur ? :?:
Nous remercions par avance toutes personnes qui peuvent nous aider dans notre choix : URGENT
:D

par Baudouin
Mar 28 Juin 2005 à 15:29

Bonjour,

Tu peux faire appel a le société multiréal, ils sont basés a la fontiere, côté suisse. Ils font des piscines traditionnelles, des kits avec liner et des piscines coques. Pour les coques, ils posent actuellement des coques de chez union piscine (groupe gérard andréï).
Je ne peux pas te dire ce qu'ils valent d'un point de vue qualité et tarif; mais rine ne t'enpeche de les consulter. Ils ont un site : http://www.multireal.ch

Bon courage et merci de nous tenir informé de ton choix

Baudouin

par soulard
Mer 29 Juin 2005 à 15:58

Merci Baudoin pour cette information. mais nous souhaiterions recevoir un avis d'une personne qui est content de sa piscine sur la région 01 /74 proche Suisse :D .
En lisant tous ces posts, nous avons l'impression que personne n'est satisfait de sa piscine et ça devient vite un enfer :cry: .
Y-a-t-il qq de content de sa piscine en BETON impérativement dans notre région ? :?:

Merci

par soulard
Ven 08 Juil 2005 à 11:58

Quelques semaines après notre premier post, notre décision est prise : ça sera Carré bleu...même si on attend le devis. Y-a-pas photo :)
Déjà comme ils sont aussi paysagistes, il propose un aménagement global et des conseils pratiques pour l'harmonisation du jardin , il ne sous-traite rien donc pour la grantie c'est impeccable, il propose le bon produit et n'essaye de vous faire payer plus....et il s'engage sur un délai après une série de plusieurs RDV :) ..........Enfin ils vous montrent des photos de réalisations mais aussi de leur travail et du montage de piscines.....Les autres ils essayent de vous faire payer un max, ne vous aucun conseil sur l'emplacement de la piscine ...et alors quand on en vient aux références de clients et montages, il n'ya plus personne :evil:
Affaire à suivre................
Si d'autres personnes ont des conseils on est preneur!!!!! :?: :D

par soulard
Ven 15 Juil 2005 à 12:16

Bonjour
En effet Carré bleu fait parti de Louis ménaud Paysagistes -réputation hors pair d'ailleurs - et c'est pourquoi il porpose une projet global d'aéménagement du terrain avec le projet piscine.
Pour les infos sur le devis il faudra attendre car nous encore un RDV le 15 août pour finaliser le projet. Mais pour la piscine , nous a annoncé "à chaud" 25K euros - basique sans options et plages.
Et vous où en êtes vous dans votre projet?

par rosy
Jeu 21 Juil 2005 à 15:12

Bonjour,

Nous sommes dans le 74, limite 01 et à 30 km de Genève. Nous nous lançons également dans le quête de devis pour faire construire une piscine 8x4 ou 9x4,5, probablement béton, en PAP pour l'année prochaine.

Carré bleu nous a également annoncé 25000€ d'entrée, mais nous aimerions également un aménagement paysager … en attente du rendez-vous, commercial en vacances.
    Colin paysagiste (Hydro sud à St-Genis) travaille avec coques Alliance ou technique béton. En attente du rendez-vous, entreprise débordée (tant mieux pour eux !)
    Magiline à Gex ne se déplace pas dans notre région (30 km)... :shock:
    Aquilus à Epagny fermé hier à 18h. … à revoir pour un rendez-vous …
    OMH Argonnay (Piscine de France) contactés par mail, en attente …
    Desjoyaux à Epagny, rendez-vous pris pour début août, mais travaille avec des sous-traitants … à voir !

Si cela vous intéresse, nous pourrons comparer les budgets ? Avez-vous plus de précisions quand au devis Carré bleu ?

Quelqu'un a-t-il un avis sur ces entreprises ou d'autres de la région ? Merci pour tout renseignement !
Cordialement et à bientôt.

par soulard
Mer 03 Aoû 2005 à 10:58

Bonjour Rosy,

Notre choix est fait mais nous reporterons notre projet à + tard . Nous choisirons Carré bleu car Aquilus nous a envoyé un devis cher et qui ne correspond pas à notre demande et on attend toujours de voir des piscines en construction chez eux depuis + 1 mois!!! Pour Magiline nous avons lu tous les posts sur ce site et avons pris peur, donc abandon...Donc nous opterons pour Carré bleu mais le prix du devis est + que budget prévu.... :wink:

Tenez nous au courant de la suite

par rosy
Mer 03 Aoû 2005 à 12:59

Bonjour,

Pour le moment, je n'ai encore que le devis d'Aquilus ... et ça coince ! Si le kit piscine + montage me paraissent dans les tarifs (env. 17000€), le terrassement (2400€ terre laissée sur place) et surtout les options (PVC armé +2400€ / PAC +5500€ / PH +750€ / couverture sécurité immergée hors-sol avec banc ipé +8500€) font monter la facture à :shock: Seul avantage, c'est qu'ils sont maîtres d'oeuvre du début à la fin ...

Bon, alors les rendez-vous pour la semaine prochaine : Desjoyaux, Magiline, Carré Bleu, Azurland et Piscines de France ... :roll: :?

Quelqu'un aurait-il des commentaires sur ces fournisseurs dans le 74 ? D'autres adresses ?

D'autre part, que pensez-vous des tarifs pour les options, sachant que PAC+ Ph c'est PSA et couverture Abriblue ?? Et le tarif du terrassement (seulement trou+radier+margelle) ?

Merci pour tous vos renseignements :wink:

par trustbluff
Dim 11 Juil 2010 à 20:31

Bonjour à tous et à toutes,

Je travail dans le management de sportifs de haut niveau, et suis souvent ammené à devoir leurs chercher differents artisant pour leur projet immobillier.

J ai lu attentivement tous vos commentaires, et pour chercher regulièrement de bons artisants à des prix raisonnable, j ai finallement reussi à trouver le bon conpromis (Qualtiée/projet fait sur mesure/Prix raisonnable/confidentiallité)

Personnellement, pour connaitre des maisons comme carré bleu, je vous deconseille fortement ce type de société, qui ne propose pas forcement de tarifs interressant et qui de plus bacle souvent le travail (plusieurs mauvaise experiences.)

Cette petite société dont je vous parle ce situe dans les allentours de Lyon et ce qui m'a tout de suite plus chez eux, est la passion qu ils ont pour leurs travail. J ai plusieurs fois fait appel à eux pour tous les projets de mes clients et jusqu' a ce jour, ils sont tous plus que satisfait du travail qu'ils leurs ont fait ainsi que par les tarifs qu'ils pratiquent.

Je vous conseil fortement de faire appel à eux, si quelqu'un est interressé n'hésitez pas à me le dire et je me ferais un plaisir de vous mettre en relation.

Une information importante, ils se deplacent dans la France entière.

A bon entendeur je vous souhaite une bonne soirée.

devis piscine

par Ludo68
Mer 21 Juil 2010 à 03:02

Bonjour, je suis entrain de consulter differents piscinistes pour une piscine de 7x 3.5 m je suis sur la région lyonnaise et je souhaite me mettre en relation avec trusbluff pour connaitre son pisciniste.
Merci de me donner ton adresse.

Ludo68 :) :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités