Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Lancement Projet Piscine

par Pool project
Mar 01 Nov 2011 à 15:51

Bonjour,
Depuis quelques semaines, je lis vos nombreux messages (très pratique d'ailleurs) car ma maison est en construction et la livraison est prévue pour le 2 ème trimestre 2012;
Vous l'avez surement compris je pense mettre une piscine 8X4 maxi ( terrain de 372m2)
Je m'interroge sur le fait de faire une piscine coque poly ou traditionnelle.
Le choix du pisciniste Magiline, desjoyaux,waterair ou un pisciniste privé (avec garantie decennale biensûr)
Que peut on négocier le plus facilement
Je serai en lotissement donc l'accès au chantier pour le terrassement sera un peu compliqué (Je sais que cela influence les prix)
Magiline souhaite venir sur place afin d'étudier le chantier)
Est il possible de faire faire le terrassement et l'évacuation des terres pendant que ma maison est actuelement en chantier
Voila toutes mes interrogations
Un grand merci

par pwone
Mar 01 Nov 2011 à 20:48

salut,

moi aussi j'ai voulu faire en même temps ma piscine et la maison. mais les intervenants (maçon et autres corps de métier) n'aiment pas trop avoir plusieurs chantiers sur leur leur. Enfin c'est jouable mais pas forcément pratique. Pour moi, il y avait du dénivelé, donc remblai, etc. j'ai préféré repoussé la construction de la pool. Je crois que j'ai bien fait : le terrain s'est tassé, en 1 an je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de vent dominant nord est, etc;.

donc prends quand même ton temps pour bien analyser le terrain, vivre un peu dedans te permettras d'affiner ton approche piscine.

a+

par Pool project
Mer 02 Nov 2011 à 18:06

pwone a écrit:salut,

moi aussi j'ai voulu faire en même temps ma piscine et la maison. mais les intervenants (maçon et autres corps de métier) n'aiment pas trop avoir plusieurs chantiers sur leur leur. Enfin c'est jouable mais pas forcément pratique. Pour moi, il y avait du dénivelé, donc remblai, etc. j'ai préféré repoussé la construction de la pool. Je crois que j'ai bien fait : le terrain s'est tassé, en 1 an je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de vent dominant nord est, etc;.

donc prends quand même ton temps pour bien analyser le terrain, vivre un peu dedans te permettras d'affiner ton approche piscine.

a+

Ok merci pour tes conseils,
C'est vrai qu'en attendant on peut vraiment prendre en compte différents aspects ( implantation,ensoleillemnt, surface etc).
C'est vrai que c'est un investissement qui demande beaucoup de réflexion et c'est pour cela que je m'y prends maintenant dans ma démarche.
Encore merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité