Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis piscine coque 9 X 4 X 1,5

par senmich
Dim 23 Oct 2011 à 11:20

J'ai un devis coque 9 X 4 prof 1,5m

terrassement en terrain meuble avec évacuation 1200 €ttc

confection radier sur film géotextile, réglage, calage, remblaiement, raccordements électriques et hydro, ceinturage béton, fourniture et pose margelles, fourniture et pose filtration filtre cantabrik 600 astral 16m3/h, pompe 1cv waterway, tableau électrique avec programmation, kit plomberie, produits mise en route 13800 € ttc

options : electrolyse au sel astral 55 et régul PH astral 1200 € ttc
bache a bulles avec enrouleur 450€ ttc
bache à barre sécurité 1600 € ttc
dallage béton pour plages 48€/m2 ttc

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez

par Christophe
Lun 24 Oct 2011 à 08:20

j'en pense que ce n'est pas cher mais alors pas cher du tout , pour être honnête ce n'est pas assez cher pour être sur de la qualité de la prestation sur une piscine de 9x4.

Terrassement avec évacuation à 1200 € (je présume que les frais de décharges qui vont faire monter la note ne sont pas compris)

Quid de la garantie fabricant ? de la garantie installation ?

Attention le bon marché coute cher, très cher !

Je suis aussi un particulier dans d'autres domaines et donc je consomme également, mais je ne vais pas systématiquement au moins cher.

par senmich
Lun 24 Oct 2011 à 10:00

Je suis tout à fait d'accord pour ne pas acheter systématiquement le moins cher, on a quelquefois des surprises.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je demande conseil sur le devis qui, moi aussi me paraît peu élevé mais j'ai du mal à voir la faille, si faille il y a.

Concernant la garantie fabricant, c'est une décennale comme bon nombre de fabricant la possède. Par contre, s'il y a une astuce à connaître à ce niveau, je suis preneur. Je me doute qu'il y a différentes qualité de coque mais alors pourquoi (même ceux qui font des coques pas chères) ont cette garantie.

Concernant celle de l'installateur et le prix du terrassement, la demande d'infos est en cours. (en sachant que la garantie de l'installateur est primordiale).

par Ptitbateau
Lun 24 Oct 2011 à 14:46

Je ne trouve ça pas cher non plus pour une pose finie.
Aprés le cantabric d'astral comme l'automatisme c'est de l'espagnol donc bon. Niveau qualité il y a mieux (tu as plein de prix sur internet hésite pas à aller voir). Pour le filtre tu as une jointure au milieu sinon pour le reste de la filtration est peut être bon. Je ne connais pas le waterway.

Et pour ta question sur les garanties, entre toi et moi, les assurances s'en tamponnent de la qualité du produit, ce qui compte pour elle c'est leur rentabilité à un instant T.
Tant qu'un certain point n'est pas dépassé, elles assureront, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de retour sur le produit en question.
Ce n'est pas un accident de voiture qui te fera monter ta prime, par contre fait en 3/4 et là quand tu sera en malus, le discours ne sera pas le même de la part de toutes les compagnies.

La question est, depuis combien de temps ton fabricant fabrique t il réellement ses coques (regarde l’existence de la société sur un site quelconque)?
A t il eu le temps de voir venir le SAV ? Et sur le SAV qu'il a les clients en sont ils content ? (il y a toujours du SAV sur les produits d'eau)

par senmich
Lun 24 Oct 2011 à 15:08

concernant la durée d'existence de cette société, je vais avoir l'info mais si tu peux m aider pour connaître les retour du sav, je suis preneur.
merci.

par JAck16V
Mar 25 Oct 2011 à 10:28

Ne pas oublier qu'une piscine, coque ou pas, est pour 15 à 30 ans dans ton jardin. On en a vu passer des devis "raz les pâquerettes" sur le forum, mais à quasi chaque fois il y avait un loup . et une fois qu'elle est posée et en eau, on se dit que finalement les 1200 € d'économisés ne valait pas l'avalanche d'emm. qui ont suivi. Tu n'as pas donné la marque de ta coque, mais je crois comprendre qu'elle est espagnol, moi je laisserai tomber, tu as de bon fabricants Français à portés de main.

par JPS90
Mar 25 Oct 2011 à 19:27

Bonsoir Senmich,

Regarde mon post au-dessus du tiens, tu verras que pour exactement les mêmes dimensions on n'est assez loin de ton devis si on enlève la surface plage.
J'ai pas mal regardé les différents post du site et je pense que je ne suis pas loin du "bon prix" que j'appelerai bon rapport qualité/prix.
Il y a surement matière à négocier, donc j'attend les conseils avertis des habitués.

JPS90

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité