Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Intervention - Réffection sur piscine

par LRVENCE
Dim 16 Oct 2011 à 09:43

Bonjour,

Donc comme précisé dans ma présentation, je viens d'acquérir une piscine qui n'avait pas été découverte depuis 4ans.

J'ai fait venir quelqu'un pour un diagnostic et son entretien.

Je dois préciser que c'est une piscine enterrée de 12x6 fond tronc de pyramide avec safety ledge:?: et une profondeur comprise entre 1,10m et 2,50m.

J'ai demandé lors de l'entretien de faire un devis avec l'option de rehaussement à 1,80m au lieu de 2,50met de pose d'un escalier d'angle.

Elle vient de m'apporte le devis et j'ai été assez surpris par le prix même si je ne connais rien au monde de la piscine; je découvre. Heureusement,
j'étais assis.

En résumé:

pose du Liner 75/100ième uni avec escalier: 2889 euros HT
feutre (Bidim :?: ) murs et fond: 548 euros HT
forfait main d'oeuvre et déplacements: 1500 euros HT
rehausse du fond: 2180 euros HT

Et au total, je me retrouve avec un devis de 10044 euros TTC. :shock:

Est ce excessif? Que veulent dire les désignation safety sledge et bidim.

Dans l'attente de vos réponses.

Merci de votre aide :D

par LRVENCE
Dim 16 Oct 2011 à 10:45

Je dois préciser que sur le montant TTC il faut inclure :

- pose d'un escalier d'angle intérieur quart de rond: 750 euros HT
- enlèvement de margelles descellées, décapage remise en place et
collage avec joints (environ 20 margelles): 250 euros HT

Merci pour vos réponses :super:

par JCGB
Dim 16 Oct 2011 à 11:06

Bonjour LRVENCE , je pense qu'il faut deja faire etablir plusieurs devis lorsqu'on se lance dans ce genre de rénovation . Pour ma part j'ai fait renover ma piscine en 2007 (11x5) et j'avais fait etablir 6 devis , avec de gros ecarts a l'arrivée (il faut dire que sur la region de Lyon j'ai la chance d'avoir un grands nombres de piscinistes alentours ce qui facilite les choses )

Est ce que les 1500€ de MO sont simplement pour la pose du liner ? si c'est le cas je trouve le cout du changement de liner assez elevé 5900€TTC !, certe la piscine est grande (12x6) mais a mon avis sur un liner on devrait rester entre 4000 et 5000€ . Pour info la pose du pvc armé sur ma 11x5 m'a coutée 6000€ .

Le safety ledge , c'est la petite marche de 20cms qui fait le tour au niveau de la fosse , le bidim c'est le feutre sous le liner .
Autre question est ce que ça vaut le cout d'investir 2800€TTc pour passer de 2.5m à 1.8m , sur une fosse ? Tu vas gagner environ 6 à 8m3 d'eau , ça serait sur un font plat oui car ça represente environ 50m3 mais là !

par LRVENCE
Dim 16 Oct 2011 à 12:32

En ce qui concerne le liner, je précise qu'il a 22 ans le même age que la piscine; donc à mon avis, il est temps de le changer.

Pour la main d'oeuvre, c'est un forfait pour l'ensemble du devis.

Je veux réhausser la piscine non pas pour faire des économies d'eau mais principalement pour la profondeur de celle-ci. Elle est en pyramide inversée et la pente est tellement importante que j'ai l'impression d'être devant la fosse des mariannes :? :) En fait, c'est plus par sécurité que je voudrai la réhausse.

Sinon, concernant l'escalier d'angle vaut il mieux avoir 3 ou 4 marches?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités