Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Il y a mosaique, mosaique et mosaique

par Gerald57
Jeu 13 Oct 2011 à 18:00

Bonjour à tous

Un petit post pour vous relater mes dernières recherche concernant de la mosaique.

Ayant mis en pause la construction du bassin, et en attente de sortie de l'hiver j'ai fait la tourné (pas des grands duc, non) afin de récupérer des échantillons de mosaique chez divers fournisseurs, je tenais simplement à vous faire par de mes résultats

J'ai donc récupérer ces 3 modèles différents
(photos commerciale) :
Image

Image

Image

Ce qui correspond en vrais à:
Image

Image

La ressemblance est assez flagrante je trouve:
voici un carreau de chaque modèle :
Image

Il faut savoir qu'il y en à un à 6,90€ /m2 un autre à 9,90€/m2 et un à 16,90€/m2

Il va sans dire que je vois pas de différence à l'heure actuel entre l'un ou l'autre, les carreaux sont aussi résistent se décolle pareil, ne se décolore pas plus etc.

Au début des ma construction j'avais trouvé un blog avec une piscine mosaique que j'aimais bien :
blog: http://piscinelolo61.over-blog.com/
Image
D'ailleur si quelqu'un le connais, je voudrais le contacter pour savoir comment elle est actuellement sa mosaique
et j'avais vu ceci sur son blog (http://piscinelolo61.over-blog.com/19-index.html)
Image
J'ai crue lire un jour qu'il avait payé 14€/m2

Je suis moi même tombé sur cela :
Image
je pense que ce sont les même

Tout cela pour dire qu'il me semble que la matière première venant de chine
soit partout, qu'ensuite les fabricants les assembles en France, Allemagne etc. et devient du Made in EU

Alors faite bien le tours et c'est pas parce-que c'est chère que c'est mieux, certains ont de plus grosse marges que d'autres

ps: ne sachant pas si je peux dire ce qui à été acheté ou, je m’abstiens pour le moment

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 1 invité