Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur mon devis diffazur piscine

par panda71
Mar 11 Oct 2011 à 22:14

Bonjour , bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de vous demander votre avis sur mon devis Diffazur je suis en région parisienne.

Il s'agit d'une piscine rectangulaire 9x3.8x4.50 m avec escalier 3 marches et plage californienne de 3m² sous un abri (non fournis)

- A ma charge : Terrassement, abri technique avec amenée de l'électricité, et exutoire d'évacuation pour l'eau de lavage et vidange au droit de la filtration, mise en eau

- structure béton armé gunite,
-fourniture et pose de margelles de couleur rogne
- revêtement intérieur type plaster
- 2 venturi power, 2 refoulements de parois avec jets orientables et waterstops, 1 bonde de fond spéciale anti vortex , 1 prise balai
- filtration : filtre à sable 16m3 avec manomètre de pression purge air et eau, masse filtrante de silice calibrée, 1 vanne multivoies 6 positions, 1 groupe électropompe de 1.5 CV grand rendement, équipé de pré filtre grand volume, installation en PVC pression avec vannes 1/4 tour raccords union
- pose d'un coffret électrique(protection moteur, horloge programmation, interrupteur de commande de la filtration, interrupteur éclairage projecteurs)
- 2 projecteurs à leds blancs 20 watts
- mise en service par diffazur.

Devis : 59627.77ttc €

En option :
-diffapur : 3553ttc €
-diffaclean : 6483ttc €
-bandeau de carreaux en émaux type « kheops » : 2093 ttc €
-l’hydrocapt : 1600ttc€
-chauffage de l’eau par pompe ZODIAC EDENPAC 4d mono d’une puissance absorbée de 3.2kw et restitué de 15kw (alimentation électrique à ma charge) : 8673 ttc€
Couverture automatique volet marin dubuard moteur tubulaire lame pvc avec construction d’un coffre immergé en béton armé y compris étanchéité et équipé de 1 bonde de fond, 1 refoulement, 1 trop plein et 1 mise à niveau auto+ 1 poutre en acier traité et 1 caillebotis en bois exotique : 18348 ttc€


-QU'en pensez vous? Est ce que ça vous paraît cher ou pas?
Le commercial dit que la technique GUNITE est réalisée seulemnt par les équipes de Saint Laurent du Var qq 1 à un avis un retour d'info?

Je me pose tout un tas de question et la moindre info renseignement conseil sont les bienvenues.
Quelle marge de négo peut on avoir ? quel serait le prix « juste » pour ce type de prestation ?
quels sont les point importants à regarder?

Merci à tous par d'avance

de l 'aide svp

par panda71
Mer 12 Oct 2011 à 21:52

bonsoir,
je vois que bcp de personne on regardé mon devis mais je n'ai pas d'avis ou de réponse sur ce devis
Au secours! sais vraiment pas ce qui est correct, raisonnable en terme de tarif et ce qui est à eviter ou trop cher.
svp de l'aide
d'avance merci

par brice69
Ven 14 Oct 2011 à 08:13

:shock: C'est le tarif pour Diffazur sur la région parisienne :!: :!: :rayban:

par panda71
Ven 14 Oct 2011 à 08:32

merci pour ta reponse mais RP ou pas en en regardant les devis des autres sur les forums je vois quand meme qu'il y a bien entre 10 000 et 20 000 euros de trop sur la partie piscine et que les options sont aussi super chargées environs 20%
je crois bien que le commercial diffazur à prix 20% de plus que les prix pratiques en clair les prix HT sont cher mais proche de la realité par contre il se prend la TVA pour exploser mon devis!

je cherche qq un qui aurait fait construire en Region parisienne une piscine de ce type pour avoir une base de comparaison après tout ce n'est pas parce qu'on est en RP que l'on a plus de $$$ et que l'on doit payer plus! en plus les messages que je lis sont inquietant car si diffazur est cher il devrait danc de ce fait faire de la qualité hors les forums disent le contraire et là cela fait fliper!

par panda71
Ven 14 Oct 2011 à 08:51

et non malheuresement les parigos ne sont pas tous des amercians et j'ai pas gagné le super loto!
la piscine cela fait 3 ans que l'on a le projet en tete donc aujourd'hui on veut concretiser on sait ce que l'on veut mais là suis asommer par le commercial on avait une idee de la fourchette de prix mais là lui il a prix une pelle!

par panda71
Ven 14 Oct 2011 à 09:16

j'ai demandé des devis à bleues variations car il on la technique beton projete et piscine d'exception (artisan constructeur picine beton ) mais le pb en RP c'est qu'il n'y a pas bcp de fabricants alors le choix n'est pas large. diffazur est mon premier devis (2011) ecrit car les autres pour le moment j'ai eu cela par oral alors pour moi cela ne compte pas vraiment tant que je n'ai pas d'écrit!

par panda71
Ven 14 Oct 2011 à 09:27

oui et non disons que l'on a regardé ce qui se faisait on a discuter avec des amis qui vivent dans le sud et qui ont des piscines et donc l'idee c'est que l'on ne veut pas de coque et pas de liner on voudrai une picine avec plage californienne donc cela correspond à forme libre et là il n'y a trop de possibilités au niveau des piscinistes et des fabrications

par mat78
Ven 14 Oct 2011 à 13:07

ton devis est super cher le commercial se moque de toi j'ai fais construire une diffazur en gunite en RP et je suis loin de ce prix
je te joins en prive le devis de ma piscine en gunite pour info
il va de proposer l'autre technique sois disant moins et chere et aussi bien attention là aussi, le commercial va tapper un peu en dessous de son devis gunite te fais pas avoir pour le monobloc c'est bcp bcp moins chers en dessous de 15 000 euros tu peux avoir cela (hors option) mais là aussi ton commercial a été large tu peux les avoir avec au moins 20 % de moins
bonne chance dans ton projet

par brice69
Ven 14 Oct 2011 à 14:14

:shock: Juste pour info Bleues Variations et Diffazur. . . . . c'est la même boite :!: :!: :!: Pas la même technique mais même boite :!: :wink: :rayban:

par pascalb2
Ven 14 Oct 2011 à 17:35

Bonsoir,

Essayez le concurrent de Diffazur : http://www.leaderpool.fr/

Ils ont certainement quelqu'un dans votre coin.

par panda71
Ven 14 Oct 2011 à 18:28

merci pour l'info je vais voir pour les rencontrer

Bleues Variations

par Mario78
Mer 19 Oct 2011 à 10:18

Attention pour les Bleues Variations : Ils ne maitrisent pas du tout la technique du remplissage des poches plastiques avec le béton derrière le panneau.Une pompe à béton remplie difficilement une poche plastique de même dimension que le tuyau de la pompe.
Résultat, le panneau est complètement déformé après séchage du béton. Mise en oeuvre éffectuée par des manoeuvres intérimaires
sans aucune surveillance sérieuse et compétente.
Par ailleurs, la prise en compte de la garantie décénale ne sera envisagée qu'en cas de fuite de la piscine et en aucun cas pour tout défaut de mise en oeuvre.
Si cela était à refaire j'éviterais DIFFAZUR et en particulier l'agence de Coignières.En cas de problème ils sont aux abonnés absents et ne répondent même pas aux lettres recommandées. Idem pour saint Laurent du Var.
Conçernant le prix, ils prennent leurs clients pour des gagnants du Super Loto. Vérifier certains prix sur Internet et vous serez surpris: pompe à chaleue, stérilisateur au sel.
Les prix sont surestimés vous le constaterez à la quantité de matériaux qu'ils lissent sur place après leur départ et que ous avez payé.
Seul point positif: L'équipe bien organisée et professionnelle qui vient projeter le Plaster.
Cette société doit faire un travail sérieux avec les hôtels et parcs d'attraction divers car surveillée par des maîtres d'oeuvre et des bureaux de contrôle. Pour les particuliers il ne s'agit que de faire du chiffre d'affaire à forts bénéfices.

par Mario78
Mer 19 Oct 2011 à 10:22

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Je croyais que tous les Parigots étaient des Américains ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par panda71
Mer 19 Oct 2011 à 16:59

en lisant les commentaires de tous sur les differents sujets je deviens frileuse avec D de coigniere sachant que effectivement le devis en fiberglass est juste en dessous de la GUNITE donc pas vraiment d'interet et là je peux conparer car j'ai le devis en mains d'un ami de 2009 moins cher de 10 000 euros et avec une remise sup de 6000 pour travaux hors saisons! effectivement mario 78 tu as raison il y a un PB de consideration du client !
j'ai trouvé d'autres piscinsites dans le 77 et 28 et 76 qui font du beton projete finalement cela n'est pas une exclusivité contrairement à l'argumentaire commercial je dois les rencontrer d'ici 15 jours je vous tiens informé mais au telephone les prix étaient plus raisonnables et les commerciaux professionnels dans leur approche.

par mamatho
Mer 19 Oct 2011 à 18:32

Tant mieux que tu puisses trouver une alternative.
Tiens nous au courant de tes autres rdv et des éléments prix et fab pour que nous puissions comparer.

Excellente négociation :)

A+

par copsacops
Sam 22 Oct 2011 à 14:54

panda71 a écrit:en lisant les commentaires de tous sur les differents sujets je deviens frileuse avec D de coigniere sachant que effectivement le devis en fiberglass est juste en dessous de la GUNITE donc pas vraiment d'interet et là je peux conparer car j'ai le devis en mains d'un ami de 2009 moins cher de 10 000 euros et avec une remise sup de 6000 pour travaux hors saisons! effectivement mario 78 tu as raison il y a un PB de consideration du client !
j'ai trouvé d'autres piscinsites dans le 77 et 28 et 76 qui font du beton projete finalement cela n'est pas une exclusivité contrairement à l'argumentaire commercial je dois les rencontrer d'ici 15 jours je vous tiens informé mais au telephone les prix étaient plus raisonnables et les commerciaux professionnels dans leur approche.


béton projeté par voie sèche pour diffazur . et humide pr les autres . elle est là la diffrence

BRICE 69

par Mario78
Lun 28 Nov 2011 à 11:44

A l'évidence et en regard des messages, Brice 69 est une personne faisant partie du personnel Diffazur. Il ferait mieux de surveiller ses chantiers plutôt que de perdre son temps sur es forums.

par brice69
Lun 28 Nov 2011 à 17:29

:lol: :lol: :lol: Salut Super Mario :!: :!: Ben ca y est, je suis démasqué :!: :!: Trop fort :!: :!: :lol: :lol: :lol: Dis donc Nostradamus, tu pourrais pas pas me donner en MP, les numéros du prochain Superloto. . . . ce serait super sympa :!: :!: :!:
Bon allez je retourne surveiller mon chantier . . . . j'espère qu'elle sera blonde :!: :!: :lol: :lol: :lol: :fine: :fine: :fine:

par anmara
Lun 28 Nov 2011 à 18:23

ouais ouais vachement balaise le mario ! :lol:

les magasins diffazur ont drôlement changé de look alors . . :!: :lol: :lol: :lol: :wink:

pour ce qui est de la blonde j'ai deux mots a te dire brice 69 :evil: :evil: :evil:

par brice69
Mar 29 Nov 2011 à 16:59

:evil: :evil: :evil: Et voilà :!: :roll: :roll: :roll: Grace à Super Mario je vais devoir . . . . . me surpasser derrière le fofo :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par anmara
Mar 29 Nov 2011 à 17:03

t'as intérêt :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités