Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet de piscine 8X4 Tarn et Garonne, vos avis ?

par alexp
Mer 22 Juin 2011 à 08:35

Bonjour à tous,

Nous vous lisons depuis un moment et le temps est venu de nous lancer.

Nous venons d'acheter une maison dans le Tarn et Garonne (résidence secondaire) où nous souhaitons faire construire une piscine 8X4.

Nous allons lancer des devis en fin d'été/septembre pour espérer avoir une piscine finie pour le printemps.

Premier hic, nous avons un petit budget (20 000 euros).
Deuxième hic terrain est très argileux, ce qui limite apparemment les options. On nous a dit les coques sont à proscrire sur ce type de terrain (et il me semble l'avoir lu aussi sur le forum), vous confirmez ?
Pour coller à notre budget on a nous a parlé de deux solutions : piscine en bois enterrée ou semi enterrée (mais quid de la solidité par rapport au terrain et de sa longévité ?) ou blocs poly.

Sur cette dernière technique c'est celle que nous recommandait Irrijardin à Montauban (connaissez vous ce franchisé, est-il compétent ?) et que nous pourrions mettre en oeuvre soit avec eux soit avec un maçon + terrassement à part.

Dernier point, un coup on nous dit que le puits de décompression est indispensable (ca bouge bcp ds le coin), un coup non. Votre avis ?

Bref nous hésitons sur la technique et on est à la recherche de pisciniers ou macons recommandables dans le 82/81.

Beaucoup de questions donc.
Merci d'avance de vos réponses et conseils (et de votre indulgence envers nos questions de débutants, j'espère ne pas avoir dit trop d'énormités :-) !

par triumph82
Mer 22 Juin 2011 à 11:43

Si ta piscine est construite dans les règles de l'art tu peux opter pour une coque qui sont d'ailleurs très nombreuses dans le T et G. Il existe même 2 constructeurs de coques dans le nord du T et G.

C'est idem pour les plages ou les terrasses, faut prendre en compte le terrain argileux :wink: :wink:

Re: Projet de piscine 8X4 Tarn et Garonne, vos avis ?

par triumph82
Mer 22 Juin 2011 à 11:56

alexp a écrit:Bonjour à tous,

Nous vous lisons depuis un moment et le temps est venu de nous lancer.

Nous venons d'acheter une maison dans le Tarn et Garonne (résidence secondaire) où nous souhaitons faire construire une piscine 8X4.

Nous allons lancer des devis en fin d'été/septembre pour espérer avoir une piscine finie pour le printemps.

Premier hic, nous avons un petit budget (20 000 euros).
Deuxième hic terrain est très argileux, ce qui limite apparemment les options. On nous a dit les coques sont à proscrire sur ce type de terrain (et il me semble l'avoir lu aussi sur le forum), vous confirmez ?
Pour coller à notre budget on a nous a parlé de deux solutions : piscine en bois enterrée ou semi enterrée (mais quid de la solidité par rapport au terrain et de sa longévité ?) ou blocs poly.

Sur cette dernière technique c'est celle que nous recommandait Irrijardin à Montauban (connaissez vous ce franchisé, est-il compétent ?) et que nous pourrions mettre en oeuvre soit avec eux soit avec un maçon + terrassement à part.

[color=orange]Déjà utilisé Irrijardin à MTB; Suivant qui tu as, c'est + ou - pertinent :cry: :cry: [/color]

Dernier point, un coup on nous dit que le puits de décompression est indispensable (ca bouge bcp ds le coin), un coup non. Votre avis ?

J'ai un puits de décompression recommandé par mon installateur

Bref nous hésitons sur la technique et on est à la recherche de pisciniers ou macons recommandables dans le 82/81.

J'ai pris BTC à Montauban qui a réalisé ma piscine coque + plage + terrasse . Conseil par bouche à oreille. C'est une entreprise familiale. Il construit aussi des maisons individuelles. Compétence, disponibilité mis à l'épreuve pour un pb de pompe, puis de filtre à sable: éléments changés sans pb et très rapidement. Je l'ai recommandé à un voisin qui vient de prendre son premier bain dans sa coque:wink: :wink:

Beaucoup de questions donc.
Merci d'avance de vos réponses et conseils (et de votre indulgence envers nos questions de débutants, j'espère ne pas avoir dit trop d'énormités :-) !

Quelques éléments complémentaires et tant pis pour la pub, mais je n'ai pas d'actions chez mon installateur :lol: :lol:

On a tellement l'habitude de râler que pour une fois :roll:

par alexp
Jeu 23 Juin 2011 à 22:05

Merci beaucoup pour ces infos !

Et sans indiscretion combien t'as coûté ta coque ?
Et pas de pb d'osmose ?

par triumph82
Jeu 23 Juin 2011 à 22:18

Le devis proposé ne comporte pas que la piscine, mais aussi des aménagements de la maison et autour de la piscine. La négociation s'est donc faite sur l'ensemble.

De ce fait le prix de la piscine est faussé et donc pas comparable.

A voir directement avec le fournisseur, j'ai déjà fait assez de pub :wink: :wink: :wink:

Qu'est-ce que tu veux dire par osmose? :?: :?:

Excel Castel

par fredaex
Jeu 23 Juin 2011 à 22:38

Vous rencontrerez à Castelsarrasin, un technico-commercial représentant Excel Piscines qui vous apportera quelques idées, conseils et tarifs au sujet de leurs piscines polyester.

par alexp
Dim 26 Juin 2011 à 21:53

Merci pour vos réponses !

Pour triumph82 sur le problème d'osmose : je parle du cloquage du revêtemnt des coques au bout de qq années cf cette discussion http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine7619-0-asc-0.html

mainfestement ce n'est pas ton cas donc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités