Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

desjoyaux, mondial piscine ou magiline

par senmich
Mer 25 Mai 2011 à 13:37

Nous envisageons la construction d'une piscine 8*4dans le département 34 région clermont l herault. Ce forum très riche en informations nous ferait plûtot opter pour le concept par panneaux de coffrage.

Les 3 principaux leader sur le marché semblent être desjoyaux, mondial piscine et magiline.

J'ai déjà eu la visite d'un commercial Desjoyaux qui m'a vanté son concept. Au téléphone j'ai eu un commercial de mondial piscine qui m'a vanté le sien et je suppose que celui de magiline fera le même.

Je souhaiterai avoir les points positifs et négatifs majeurs de ces 3 concepts qui sont relativement proches, sachant néanmoins que le choix de l'installateur est primordial (expérience, garantie décennale, chantiers en cours.etc)

Certains me conseillent une coque. A priori je serai plutôt hésitant (problème de gel coat, instabilité sur le terrain. etc) mais je suis preneur de critiques.

A ce stade de mon projet je ne cherche pas la solution la plus économique mais vos avis sur les différentes techniques de construction y compris celles que je n'aurais pas citées.

:idea: :idea: :idea: :idea:

par patamodeler85z
Mer 25 Mai 2011 à 16:07

bonjour.

conception MP et magiline idem : coffrrage a fonds perdu en polypropylène rempli de béton de 16cm d'épaisseur et ferraillé.

pour DD : mm coffrage à fds perdu, mais ce ne sont que des cheminées de béton ts les 50cm, donc on va dire structure 'un peu moins solide', mais s'il sont 1er européen, ce n'est pas pour rien.

voir après la filtration : intégrée, en cavalier (DD), ou déportée dans un local.

en principe, ts les concepts sont bons, il faut voir surtout l'installateur : pro, sérieux, confiance,disponibilité,.

d'autres concepts existent : en parpaing, tole galvanisée, béton projeté,.

cela va etre votre chemin de croix (comme à tt le monde) de faire son choix.
bon courage.

a+.
edouard

par jabathehut
Mer 25 Mai 2011 à 20:32

Bonjour ,

Moi j'ai opté pour Magiline après avoir rencontré Magiline et Desjoyaux .

Pour moi les deux se valent , ça depend du gars qui la monte .

pourquoi Magiline :
- parce que le commercial m'a fait une meilleure offre et meilleur feeling.
- parce que mon terrain a de la roche , et que desjoyaux creuse à 1 metre suplémentaire environ autour de la piscine pour placer les barres de renfort . au prix de la journée brise roche j'allais payer beaucoup plus cher . (j'ai eu 2000 € de surplus pour la roche ) .

Apres si ton terrain n'a pas de roche les 2 concepts sont bon et tres proche . reste à voir le type de filtration que tu preferes .

:lol:

par tonymalt
Jeu 26 Mai 2011 à 20:38

A priori, tous les produits sont bon. Il faut s’intéresser prioritairement à celui qui va faire l'installation.

par babouk24
Ven 27 Mai 2011 à 16:04

Comme vous j'avais comparé Desjoyaux et Magiline
Entre les 2 le choix s'est fait sur la négociation de toute façon je ne leur ai pas caché que je les comparaient toux les 2 au niveau de leur proposition de tarif :lol:
Et puis s'assurer de la bonne crédibilté de l'installateur
SAV, Conseils après livraison, garanties
:wink:

bonjour

par alexec34
Dim 29 Mai 2011 à 20:28

je viens de faire installer une piscine magiline par le revendeur de juvignac.
catastrophique.
demarrage des travaux mi mars et piscine toujours pas fini.
manque de sérieux, retard, pas professionnel, aucun retour.

l'idée à la base me paraissait sympa et facile. mais au bout du compte j'ai une piscine qui a été mis en eau au bout de 2 mois jour pour jour sans finition liner avec des plis dans toute la longueur.

j'attends toujours le poseur de liner pour finir (faut savoir que le vendeur est vendeur, qu'il travail avec un maçon qui n'est pas maçon et qui n'a d'ailleurs pas de décennale perso, le poseur de liner est électricien mais cela lui fait les fins de mois apparemment).

attention au choix du vendeur c'est le maitre mot.

par senmich
Mar 31 Mai 2011 à 14:44

Merci beaucoup alexec34.

Ces infos sont précieuses pour moi car la semaine prochaine, cet installateur vient chez moi pour un premier RDV, je sais déjà à quoi m'en tenir.
Un installateur Mondial piscine (Hyméo de MAUGUIO) vient également la semaine prochaine. Quelqu'un a t-il un avis sur lui.

Tout repose sur l'installateur, donc à moi de trouver le meilleur ! Je crois que mes recherches vont être longues.

par besnard
Mar 31 Mai 2011 à 21:04

magiline ne fais plus parti de la
FPP - Fédération des Professionnels de la Piscine

par titof3
Mar 31 Mai 2011 à 21:30

Cela implique quoi ?

par snoopy45
Mer 01 Juin 2011 à 07:50

Cela implique qu'ils ne paient plus de cotisation ! :lol: :lol:

par snoopy45
Mer 01 Juin 2011 à 07:58

C'est comme beaucoup d'autres choses : tu cotises, pour pas grand chose !
Les pseudos Fédé de certaines corporations sont uniquement faites pour cela.
Il y en a dans mon métier : ce n'est que du racket

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités