Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis piscine coque

par mariecachou
Mer 25 Mai 2011 à 07:25

Bonjour ,

Nous avons fait aire un devis pour une piscine coque et au vu de ce que j'ai lu dans les forums , je le trouve un peu cher . j'aimerais avoir votre avis ( J'attends un deuxième devis . )
Piscine coque primio 7M x 3,5M 10321 €
Livraison 490 €
Terrassement avec evcuation 2700 € (acces facile et terrain plat )
Preparation sol 730 €
Fourniture sol +paroi 1020 €
Mise en place et callage 460 €
Remblaiement parois 1160€
Raccordement plus percage 1190 €
Vannes tubes racoord 1130€
Bache Walu pool 1486 €
By pass 190 € ( pour la futur PAC)
Soit un total de 22945 € avec une remise de 20 % cela fait quand meme 18300€ ,sachant que nous desirons mettre une terrasse en bois autour , il n'y aura pas de ceinture haute en beton et de margelles .
Merci de vos avis

par Bigfoot34
Mer 25 Mai 2011 à 08:32

Je trouve le terrassement un peu cher même avec 20% pour le reste je ne suis pas un expert mais je veux bien te dire en détail ce que j'ai payé (demandes moi si tu veux plus de détails) Attention il ne faut pas comparer que du prix mais intégrer la qualité du matériel et de la prestation.

Je n'ai plus les chiffres exact en tête mais dans mon cas , ce que j'ai trouvé dans un de mes messages :

Pour le tarif, j'ai tout fait faire PAP en fait (Prêt A Plonger).
N'ayant pas trop de temps, la seule chose que je me suis reservé, c'est de tirer le cable 3*2.5 de mon tableau au local technique rocher enterré ( trop dur )

Tout compris sans terrassement 15 858 €
sachant qu'il y a tout de même 1000 € de margelles pour ce modèle haricot, 700 € de ceinture beton (fourniture + MOeuvre ), 420 € de pose margelles ( fourniture + MO ). Il y a aussi 630 de rocher local technique.
Etant donné que je fais des plages en ipé j'aurais pu économiser 2120 € mais je prefere margelle+ipé .
Mais bon même sans margelles je pense que la ceinture aurait été necessaire, non ?
C'est sûr qu'en faisant une partie soi même et en prenant un modèle rectangulaire on peut économiser pas mal (a dimension égale, le haricot était plus cher et les margelles aussi).

par ccombey
Mer 25 Mai 2011 à 14:26

Bonjour, j'ai également une coque depuis 3 ans.
Autant le tarif de la coque me parait bon, autant les "à côté" me paraissent démesurés :

En détail :
Livraison 490 €
Terrassement avec evcuation + Prépa sol + fourniture sol et parois (les graviers quoi : à peu près 30 tonnes pour ta dimension (identique à la mienne) ça fait du 34€ la tonne !) + mise en place et calage (redondant avec la livraison qui est faite en même temps) + remblaiement parois (1160€ pour mettre en oeuvre 30T de gravier en accès facile ca fait cher l'heure de pelleteuse.) + Raccordement et perça + Vannes tubes et raccord on arrive à un total ma chère Simone de 7750€ ! Pour ton info pour la même presta j'ai payé de la main à main 3200€

Donc à mon avis tu as de la marge de négo :)

par mariecachou
Mer 25 Mai 2011 à 17:06

Merci pour vos deux reponses qui m'eclairent bien . je pense effectivement que je vais devoir negocier encore un peu .

devis coque

par AGATHA
Mer 25 Mai 2011 à 19:04

Bonjour
Je me joins à votre discussion car je viens de faire faire un devis pour une piscine à coque
Je ne veux rien faire moi même donc c'est le prix pret au bain

Au choix 2 modèles de coque + ou moins RECTANGLE avec escalier fond plat 1.50m:

7m x 3.50 :12631€
6.90 x 3.30 : 11939
le prix comprend le bac + KIT PVC pour enterrer le local tech + margelles + LIV mise en place

terrassement + evacuation 1700€
Fournitures gravier bidime beton prepa sol + reglage niveaux +montage des pièces + remplaiment + racordement hydraulique + installation de filtration et misen Service :3500€
Realisation ceinture beton + pose des margelles : 700€
SOIT Total modele 7 m : 19381€
ou
Soit Total modèle 6.90 : 17839€

Que pensez-vous de ce tarif ? (devis fait hier) !
c'est pas évident de comparer car la presentation des prestations est présentée de manière différente selon devis

J'ai une preference pour celle à 19381 € mais je n'ai pas la bache ni l'alarme et je ne veux pas dépasser mon budget total de 20 000 €

Faisable ou pas ?

et le local technique ?

par AGATHA
Mer 25 Mai 2011 à 19:20

J'oubliais de noter que dans le prix total nous avons le local technique (850€)
Je ne vois pas le local technique dans vos devis ?

par mariecachou
Mer 25 Mai 2011 à 19:37

Bonsoir ,
Alors nous avons de la chance , nous pouvons mettre le local technique dans notre cave qui est d'un acces facile et où se trouve tous les branchements nécessaires . forcement construire un local coute plus cher . J'attends encore le deuixème devis mais entre les reponses ici et les différentes discussions que j'ai pu lire je dirais que le "juste prix " en tenant compte de la qualité de la prestation ( qui compte pour moi au moins autant que le montant de l'addition finale ) pour une 7m x 3 m avec un terrain de base plat et accessible devrait se situer aux alentours de 17000 €.

par AGATHA
Mer 25 Mai 2011 à 21:11

RE bonsoir
Donc en effet votre devis est - cher car nous n'avons pas la bache et pas de remise de 20 %
Sauf le terrassement de 1000€ + cher que nous
Peut on connaitre le nom de votre prestataire ?
Propose t-il la garantie PAR CAPITALISATION ?
je n'ai pas comparé avec un autre mais ça me semble nécessaire .
Merci de votre aide en espérant vous apporter la mienne
Cdt

par mariecachou
Jeu 26 Mai 2011 à 06:56

Je n'ai pas négocier cette remise . Il s'agit d'un méthode ( un peu détestable ) qui consiste à se dire , le client va de toute facon reclamer une remise , donc j'augmente mes prix de 20 % et à la fin du devis il annonce "royalement " qu'il fait une remise afin à la fois de couper court à vos demandes ( ben oui naif que nous sommes 20% c'est super ) et à convaincre le lient que sont matos est bien meilleurs mais que (quelle chance ) on peut l'avoir à un prix raisonnable ) .Aujourd hui c'est au tour du paysagiste ( à qui je vais demander le prix du terrassement afin de comparer .

par hydro-66
Jeu 26 Mai 2011 à 07:32

mariecachou a écrit:Merci pour vos deux reponses qui m'eclairent bien . je pense effectivement que je vais devoir negocier encore un peu .

Il y a peut-être matiére à négocier, mais les prix en Alsace ne sont pas forcément les mêmes que dans les bouches du rhone. . . . attention à n'extrapoler que ce qui est extrapolable :wink:

devis la suite

par AGATHA
Jeu 26 Mai 2011 à 20:25

Oui il faut comparer ce qui est comparable mais ça donne une idée, même si la region est différente (nous sommes en Rhone Alpes)
l'important aussi étant de ne pas regarder que le prix mais le serieux de l'entreprise et sa notoriété sur votre région
des fois 2000 € de + peuvent apporter une ceratine tranquilité .

par flo74
Dim 29 Mai 2011 à 10:12

Bonjour

Je suis bien intéressée par vos devis, car j'hésite entre une traditionnelle et une coque, j'avoue que j'avais uen préférence pour les tradi mais souhaitant ne pas dépasser également les 20 000€, je vois que la coque devrait rentrer dans ces tarifs.
Je suis en Haute savoie près d'Annecy, avez vous quelqu'un à me conseiller pour commencer mes devis ?

Cordialement

par tonymalt
Dim 29 Mai 2011 à 19:14

J'ai une coque escale piscines depuis quelques années. J'en suis très contant

par flo74
Dim 29 Mai 2011 à 20:30

tonymalt a écrit:J'ai une coque escale piscines depuis quelques années. J'en suis très contant

ok, merci de ton avis, escale c'est quoi ? la marque ?
tu peux m'en dire plus ?
dimensions ? filtration ?

par tonymalt
Dim 29 Mai 2011 à 21:08

Oui, [url=http//www.escale-piscines.fr]escale piscines[/url] c'est la marque.

J'ai le modèle anaa, 3,2 de large et 6,5 de long.
La filtration est un hayward je crois.

par flo74
Lun 30 Mai 2011 à 10:03

et la coque vieillit bien ? changement de couleur ?

je cherche à qui m'adresser pour une coque en Haute savoie.

par tonymalt
Lun 30 Mai 2011 à 12:02

Ma coque est blanche, la couleur n'a pas bougée.

Tu dois pouvoir le trouver su leur site

par flo74
Lun 30 Mai 2011 à 14:38

ok, merci ! il va falloir que je me lance

par AGATHA
Lun 30 Mai 2011 à 17:43

Bonjour et merci pour les retours sur coque car toutes les infos m'interesse
Pour info Flo74, j'ai aussi étudié les piscines tradi
le prix n'est pas forcément + cher que les coques mais je n'ai pas eu de bon echo sur les liners en général
les garanties sont floues ou dégressives
La coque vielli très bien d'après ce que j'ai pu entendre et lire sur les forums donc je vais opter pour la coque en + c'est + vite installé MAIS IL VAUT MIEUX LA FAIRE POSER PAR UN PRO !
je n'ai qu'un devis pour le moment et le maxi est de 20 000 pour une 7x3.3 avec toute la maçonnerie de soutien (mon terrain est en pente et nous devons faire des mur de soutien sur 3 côtés en + du terrassement
j'aimerais faire un autre devis je vais consulter ESCALE (merci Tonymalt)
A +

par flo74
Mar 31 Mai 2011 à 11:46

AGATHA a écrit:Bonjour et merci pour les retours sur coque car toutes les infos m'interesse
Pour info Flo74, j'ai aussi étudié les piscines tradi
le prix n'est pas forcément + cher que les coques mais je n'ai pas eu de bon echo sur les liners en général
les garanties sont floues ou dégressives
La coque vielli très bien d'après ce que j'ai pu entendre et lire sur les forums donc je vais opter pour la coque en + c'est + vite installé MAIS IL VAUT MIEUX LA FAIRE POSER PAR UN PRO !
je n'ai qu'un devis pour le moment et le maxi est de 20 000 pour une 7x3.3 avec toute la maçonnerie de soutien (mon terrain est en pente et nous devons faire des mur de soutien sur 3 côtés en + du terrassement
j'aimerais faire un autre devis je vais consulter ESCALE (merci Tonymalt)
A +

Merci de tes conseils ! toute façon, mari ne fera que les finitions, margelles et peut être remblaiement, mais tout ce qui touche à l'eau, il n'y touchera pas !
J'avoue n'avoir fait qu'un seul devis et c'était une tradi qui est sortie à
35 000 €, et là, j'ai laissé tomber car je ne comptais pas y mettre tout cette cargent !
On a donc décidé de nous tourner vers les coques et je commence à " creuser" les renseignements .

Merci

par AGATHA
Mar 31 Mai 2011 à 11:58

J'ai reçu ce matin une autre option de devis : une coque + grande et moins cher 7.3 x 3.5 et fond incliné
Du coup sur le total je retombe à 19400€
Quelqu'un peux t-il me dire si le fond incliné est mieux que plat ?
en fait incliné on est à 1.10 et jusqu'a 1.70 alors que plat on est sur 1.5
sachant qu'a ceci il faut enlever env 10 cm car elle n'est jamais remplie à raz bord
Quelqu'un a t-il du recul aussi sur la filtration ? on me preconise à sable . et on me déconseil les kit de filtration intégrés (moins efficaces)

J'avance . doucement

par flo74
Mar 31 Mai 2011 à 12:11

AGATHA a écrit:J'ai reçu ce matin une autre option de devis : une coque + grande et moins cher 7.3 x 3.5 et fond incliné
sachant qu'a ceci il faut enlever env 10 cm car elle n'est jamais remplie à raz bord
Quelqu'un a t-il du recul aussi sur la filtration ? on me preconise à sable . et on me déconseil les kit de filtration intégrés (moins efficaces)

J'avance . doucement

intéressant, tes devis, je te suis de près ! :lol:
si elle est + grande et moins cher , à examiner de près !
quelle marque ?

Re: devis la suite

par flo74
Mar 31 Mai 2011 à 12:14

AGATHA a écrit:Oui il faut comparer ce qui est comparable mais ça donne une idée, même si la region est différente (nous sommes en Rhone Alpes)
l'important aussi étant de ne pas regarder que le prix mais le serieux de l'entreprise et sa notoriété sur votre région
des fois 2000 € de + peuvent apporter une ceratine tranquilité .

Dans quel coin? je suis en haute savoie a 20kms d'Annecy,

par flo74
Mar 31 Mai 2011 à 12:20

AGATHA a écrit:J'ai reçu ce matin une autre option de devis : une coque + grande et moins cher 7.3 x 3.5 et fond incliné

J'avance . doucement

A voir peut être au niveau de l'entretien ? pour les fonds inclinés, si cela joue ?
J'ai pour ma petite 4.88m, un filtre à sable et je trouve cela bien, maintenant pour une "vraie" piscine, je ne sais pas !

par ccombey
Mar 31 Mai 2011 à 12:48

pour les fonds inclinés c'est génial si tu as des enfants en bas âge : ils ont plus rapidement (vers 3/4 ans) pied sur 1.1m de fond et ca les rassure . Et les parents avec ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 14 invités