killa inti a écrit:Casaubon a écrit:killa inti a écrit:Casaubon a écrit:Merci pour l'info. J'ai entre-temps vu le produit de chez PROCOPI qui ressemble au système push-lock de chez DEL: mais la manoeuvre est compliquée, pas facile d'usage donc je ne la prendrai pas. Je suppose que c'est un peu pareil avec le push-lock de chez DEL.
A contrario, j'ai vu le système Quick-lock de chez eux qui parait pas mal. quelqu'un parmi vous le possède-t-il ? quel est votre avis sur l'usage: facilité, fiabilité de la manoeuvre etc.
le pusch lock est le plus facile à manoeuvrer.
tu penses que le push-lock est mieux que le quick-lock ?
j'ai regardé tes photos (super d'ailleurs) et j'ai l'impression que la sortie de la petite barre du système push-lock n'est pas très facile.
Plus facile que le quick! Tu tiens le bout de lanière avec une main, tu enfonce le bouton sur la pièce du mur avec l'autre main, tu pousses la laniere et tu tire pour décrocher. 3 secondes pour le faire. Le quick, c'est + un coup à prendre pour glisser la patte inox dans le support surtout du coté enrouleur (si c'est un hors sol) où on ne voit pas toujours ce que l'on fait. Pour l'enclencher, c'est encore plus simple! Tu pousses l'axe dans l'encoche.
Je vois bien tes explications pour le push qui parait
in fine assez simple. A contrario, je ne comprends pas celles pour le quick (je n'ai jamais vu le système).
Petit point de détail pour les 2 systèmes: le cavalier métallique -ou platine plate- qui descend le long de la piscine pour tenir le système de fixation est-il aussi de couleur (et pas uniquement donc le capot ) ?
d'avance merci pour tes réponses avisées