Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors sol, vos avis.

par Stail
Dim 08 Mai 2011 à 08:31

Bonjour, j'ai un projet de piscine hors sol que j'aimerai bien réaliser cette année.
J'ai jusqu'a présent eut 3 piscine autoportante Intex, dont une de 4m66 de diamètre pour la dernière, que je vidé l'hiver pour éviter les mauvaises surprise.

Aujourd'hui je veux quelque chose de plus grand, ovale que je laisserai l'hiver cette fois.

J'ai fait quelque recherche sur le forum et il apparait que l'épaisseur du liner est très important a prendre en compte et qu'il faille au minimum 45-50/100ème.

Je suis tombé sur les piscine de marque Trigano et sur ce modèle plus particulièrement : ICI

Qu'en pensez vous? Niveau de la qualité général, du liner? Bref tout ce que vous pouvez me dire de pour ou contre sur cette marque je suis preneur.
Si c'est une marque à éviter, laquelle me conseillez vous?

Je pensais pour l'installer, faire un léger décaissement (sur une dizaine de centimètre afin de supprimer tout les cailloux (beaucoup de silex par chez moi) remettre la terre sans cailloux, sable fin ou sable à lapin, feutrine puis la piscine. Renfort au niveau des pied pour répartir la charge.

Dernière petite précision cette piscine sera chauffé par une pompe à chaleur, que je possède déjà.

Merci d'avance pour vos réponse.

par lavande
Lun 09 Mai 2011 à 07:19

bonjour je ne connais pas particulièrement ce type de modele, mais ce type de structure est en general assez solide; si elle est bien montée.(j'en ai eu une 1O ans) Le décaissement oui, c'est bien pour la stabilité surtout, voire peut etre un peu plus que 1O cm ca ne sera que mieux. Si tu veux la chauffer, prevoir peut etre un isolant autour, renfort, et ensuite masquage evidemment pour ne pas polluer visiblement le jardin.il ne faut pas oublier que l'acier est et reste tres froid.
Une marque à éviter, cristalline, beaucoup de souci (voir le ) forum.elles eclatent)Si tu peux trouver le meme modele avec des jambages aciers au lieu de plastique.je pense que ce serait mieux ( j ai testé !) :lol: le plastique peut se fendiller au soleil, jaunir etc.et sera toujours moins solide dans le temps. Mais ca reste un bon petit modele tout de meme.

par Stail
Lun 09 Mai 2011 à 17:31

Merci pour ton avis et les conseils Lavande.

Donc toi tu me conseil plus un modèle de ce type http://www.triganostore.com/piscines-ho ... -3840.html ou un autre? (un liens peut être)

Merci d'avance

par lavande
Lun 09 Mai 2011 à 18:54

je ne connais vraiment pas les marques actuelles.la mienne c'etait en 2000 ! c'etait une nautyl mais je ne sais pas si elles existent encore.
Il est evident qu'avec des jambages de force, elle sera d'autant plus solide.
Pour le decaissement ce n'est pas imperatif non plus,tu peux la poser sur un sol bien plan et habiller autour. ca ne sera que plus solide, plus rapide au montage et plus simple.
Pense bien à ton habillage avant le montage, fais des choix et des plans, surtout si tu veux faire un accès au bain au meme niveau.
Le liner en 5O/1OO c'est bien et la filtration 8/9 m3 bien egalement pour ce cubage.
Tiens nous au courant, :lol:

par pouletttes
Mar 10 Mai 2011 à 06:17

Bonjour,
aprés énormement de recherche et d'info prise, nous venons d'installer une piscine bois,
l'info qu'il fallait retenir c'était épaisseur liner 75/100, c'est ce qui durera le plus longtemps, donc effectivement nous avons payé notre piscine un peu plus cher mais c'était le prix à payer pour etre un peu tranquille dans la durée

par lavande
Mar 10 Mai 2011 à 18:23

pouletttes a écrit:Bonjour,
aprés énormement de recherche et d'info prise, nous venons d'installer une piscine bois,
l'info qu'il fallait retenir c'était épaisseur liner 75/100, c'est ce qui durera le plus longtemps, donc effectivement nous avons payé notre piscine un peu plus cher mais c'était le prix à payer pour etre un peu tranquille dans la durée

oui.et non .
le liner ok c'est vrai.mais le surcout ne vaut peut etre pas "le coup" car un liner dont la ligne d'eau est tachée sera à changer plus tot.
et un kit fer ou bois.ayant testé les deux.vu la difference de prix, si j'avaiS su.j'aurai réinvesti dans la ferraille.habillée.et j aurai fait des economies.
sans compter que le bois travaille au soleil.et ca.ca me fait rudemment peur ! je vire carémment au violet :roll:
je crains les surprises de taille.
enfin tout depends le departement.mais je suis entrain de revenir du bois dans le sud :twisted:

par Stail
Mer 18 Mai 2011 à 21:03

Bonjour, merci pour vos avis.

Après avoir repris les mesures je me suis orienté vers le modèle en dessous j'ai donc pris celle là

Je remonte le poste pour savoir une dernière chose, est ce qu'une dalle béton est vraiment un plus ou ces piscine sont fait pour être aussi bien posé sur le sole ou sur une dalle?

par dlb56
Mar 31 Mai 2011 à 11:21

Bonjour stail,

Moi aussi j'envisage fin 2011 de commander une piscine trigano métal/résine, le même modèle que toi, mais une 9.15x4.60x1.32 intérieure. En ce qui concerne ta question sur dalle béton ou non, je te conseille d'en faire une pour un bon maintien dans le temps. Je connais quelqu'un qui à une piscine hors sol avec jambes de force posée depuis 9 ans de marque abback (comme trigano) 7.30 x 3.70 x 1.32 en tout métal , elle est posée sans dalle béton mais les parties droites ne le sont plus vraiment. Sa piscine en elle même à très bien vieilli, pas de rouille apparente ou autre. Sinon le liner qui est soit 40/100ème ou 50/100ème est d'origine et nickel. Attention si tu fais une dalle béton tu as une partie de ta piscine qui sera scellée dans la dalle (voir le plan descriptif complet de la piscine sur le site), donc attendre la livraison de ta piscine avant le coulage de la dalle.
J'aimerais bien connaître ton avis global sur ta piscine une fois en service.
A bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités