Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

monocoque polyester ou céramique ?

par Guy et Julie
Jeu 16 Juin 2005 à 10:13

Bonjour à tous! :D

nous voulons placer une piscine et avons scrutés tous les renseignements et devis possible pour une piscine en bloc, stepoc, kit etc... .

Nous serions plutôt tenté vers une monocoque polyester (pour éviter le liner, pas trop confiance), mais on me parle de céramique... :? est-ce mieux ?

nous aimerions avoir l'avis d'utilisateur monocoque. est ce un bon choix durable ou y a t-il des craintes ? (gel, dépigmentation, fêlures..)

Nous sommes en Belgique (centre) , si qqun connait une société de référence, ce serait cool.

A vous lire

par Guy et Julie
Ven 17 Juin 2005 à 16:07

merci, merci, merci... :P

bon, est ce que qqun connait les piscine en céramique ??

ce serait gentil de m'éclairer un rien. Nous sommes sur une piscine alliance et allons boucler notre petit tour d'horizon, et nous souhaitons simplement avoir un avis.

a+, j'espère ! :shock:

par remy067
Sam 18 Juin 2005 à 07:14

Salut, si vous êtes en Belgique, vous avez les mêmes conditions climatiques que nous en Alsace.
C'est pour cette raison que j'ai choisi une piscine avec un liner à la place d'une coque.
D'aprés les revendeurs, ils ont fait des progrés dans la fabrication des coques, mais il ne faut surtout pas prendre une coque fabliquée dans un pays du sud comme l'Italie ou l'Espagne car celle-ci ne sont pas adaptées à nos hivers.
C'est pour cela que j'ai pris la sécurité donc un liner.

par jpistace
Sam 18 Juin 2005 à 11:54

bravo remy pour ton reportage photo, comme ça semble facile par temps sec.

quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de mettre qq photos de mon chantier.

beau trou, impeccable et puis la nuit, l'orage comme la région n'en avait jamais connu, bilan, le matin, le terrassement était plein à ras bord, les terres éboulées bref, la désolation et patauger dans la gadoue.

Re: monocoque polyester ou céramique ?

par JP of Titirangi
Dim 19 Juin 2005 à 14:51

Guy et Julie a écrit:Bonjour à tous! :D

Nous serions plutôt tenté vers une monocoque polyester (pour éviter le liner, pas trop confiance), mais on me parle de céramique... :? est-ce mieux ?

A vous lire

Je ne me suis pas précipité sur ta question car on pourrait croire que j'ai des actions chez Compass.

Les piscines céramiques, c'est mieux évidemment mais c'est plus cher.
Disons dans une rapport 20 000 contre 26 000.
Mr Requena est l'importateur national au sud de Toulouse.
Je ne connais pas celui de Belgique toutefois.
Mais à partir de ce site, ce doit être facile de le retrouver.
http://www.compasspools.com.au/

J'aime bien ton: "A vous lire...." :)

par Guy et Julie
Lun 20 Juin 2005 à 14:48

:D Oups! vla du réondant ! :D

Je vois ce soir le pisciniste ceramic pools , il s'agit à première vue de coque mais renforcée et avec un gel coat 3D.... :roll:

D'autre part, nous sommes sur l'achat d'une coque H&R qui vient de Alliance. D'après ce que j'ai pu lire, c'est pas mal du tout. En ce qui concerne ce choix de coque, c'est simplement une question de garantie et de sens pratique. En Belgique, il y a tant de pisciniste qui commence et disparaisse, que cela devient problèmatique au niveau SAV (plusieurs reportage TV de personnes lésées). Nous faisons notre étude depuis 1 an sur le stepoc/ liner, et force est de constater que 4 ou 5 sociétés maximum, fournissent un travail prêt à plonger et donne la garantie décenale. Pour une piscine 8,5/4,5m volet solaire compris, il faut compter 50.000 € TVAC, quant à 42000 TVAC placé une coque de 9,5/4,10 (carnéol/ alliance). Nous penchons plûtôt pour la coque ( 25 ans de garantie avec des sociétés existantes de plus de 30 ans). Je vais à présent voir le lien que vous nous avez envoyé. erci à tous de vos commentaires dont nous prennons bonne note, et vous tenons au courant. :mrgreen:

par JP of Titirangi
Lun 20 Juin 2005 à 20:59

Guy et Julie a écrit: Nous penchons plûtôt pour la coque ( 25 ans de garantie avec des sociétés existantes de plus de 30 ans).

Vous avez toujours votre humour à vous, amis belges... :roll:

par Guy et Julie
Mar 21 Juin 2005 à 08:43

ca fait partie de notre charme ! :lol:

les coques LPW sont fabriquées en Belgique et offre contractuellement une garantie de 25 ans, mais c'est plus cher que les COQS francaises ! 8)

Plus sérieusement, j'ai reçu la visite hier soir pour les coques céramiques, et c'est pas mal du tout, un rien plus cher mais limité dans les modèles ( avec volet auto, uniquement en piscine à escalier Roman..) Nous avons pris la décision, ce sera une carnéol de chez Alliance.

Seul point où nous hésitons encore un peu, c'est le volet automatique immergé. N'est -il pas mieux un volet hors sol automatique... :shock:

merci des infos et... de votre humour à vous ! :wink:

par BR
Mar 21 Juin 2005 à 16:09

Guy et Julie a écrit:Seul point où nous hésitons encore un peu, c'est le volet automatique immergé. N'est -il pas mieux un volet hors sol automatique... :shock:

Le volet immergé est plus cher que le hors sol. Esthétiquement il me semble que çà s'intègre mieux (mais c'est un avis perso).
Techniquement il semble que le volet hors sol, dont les lames doivent avoir plus de débatement entre elles, soit moins rigide que la version immergée.

par Guy et Julie
Mer 22 Juin 2005 à 08:21

merci pour le conseil. je viens de recevoir mon devis pour le volet: 11.100 TTC pour l'immergé (carnéol/alliance) et 12750TTC pour le hors sol. :shock:

yep, va falloir compter les pepettes maintenant :roll:

A+

par BR
Mer 22 Juin 2005 à 08:26

Je suis très étonné par le montant de ton devis pour le hors sol. Habituellement c'est presque la moitié du prix d'un immergé ! Par contre le prix pour l'immergé est dans la norme du marché (çà peut se négocier un peu peut être).

par Guy et Julie
Mer 22 Juin 2005 à 10:54

yep! la seule explication que j'ai pour l'instant, ce serait qu'en Belgique ce genre de volet hors sol est très méconnu... et donc cher car pas de demande. :cry:

si par hasard qqun aurait un lien sur un fabricant en France.. ce serait schtroumpfement gentil! :lol:

par Guy et Julie
Mer 22 Juin 2005 à 13:38

bon tuyau çà ! :wink:

merci de tes conseils BR. :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités