Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CAP BLUE

par gils
Mer 15 Juin 2005 à 16:55

Pour qui peut me répondre

Bonjour,
Je suis également tenté par les piscines CAP BLUE mais j'ai quelques interrogations, pourrait tu m'aider.

Le local technique n'étant pas étanche. la pompe ne risque t'elle pas de tremper un jour dans l'eau (au fait à quelle distance du haut du local est elle)
Même sans inondation, l'humidité ambiante ne risque t'elle pas d'abimer l'ensemble de la filtration.

Pour la filtration du dit avoir retrouvé le même matériel chez d'autres fournisseurs.
Peut tu me donner la marque et les références.

Enfin j'ai vu sur ton site que tu avais remblayé avec de la terre avant de remplir la piscine. N'y a t'il pas un risque et combien de temps peut on rester comme ça.
Je souhaite en effet attaquer en Septembre et j'ai peur de ne pas avoir le temps de mettre le liner avant que la baisse des températures car j'ai lu qu'il fallait au moins 20 ° pour le poser

Merci d'avance

par gils
Mer 15 Juin 2005 à 17:39

Précision, ces questions sont destinées principalement à Rémy mais si d'autres personnes peuvent me renseigner cela serait sympa

par remy067
Mer 15 Juin 2005 à 18:36

Salut,
nous sommes en plein terminer la piscine, filtration, escalier, liner.
La piscine est déjà à moitiée remplie, j'ai pris plein de photo pour continuer le site.
La pompe se trouve à 10cm sous le couvercle.
Elle est donc en partie supérieur. C'est presue impossible qu'elle se trouve un jour sous l'eau.
Je prendrais plus de temps ce soir ou demain pour répondre.
Le matériel je l'ai trouvé dans un catalogue d'un pisciniste qui est à 100km de chez moi. Je vais rechercher le catalogue pour te donner les éléments.
Effectivement nous avons commencé à remblayer, on terminera ce week-end.
Normalement il n'y a pas de limite de temps car on peut remplir la piscine sans remblayer. La structure tiend donc.

par gils
Jeu 16 Juin 2005 à 12:06

Merci Rémy pour tes infos, j'attend donc la suite

Tu dis que l'on peut remplir la piscine sans remblayer, penses tu que l'on peut remblayer sans remplir et laisser passer l'hiver ? (je ne pense pas commencer avant Septembre Octobre)

Ok pour la hauteur de la pompe, mais ne crois tu pas qu'il faudra démonter la pompe et la mettre au sec pendant la période d'hivernage compte tenu de l'humidité qu'il doit y avoir dans le local.

As tu fait un drainage en bas de la piscine ?

Merci et bonne fin de travaux (quelle chance tu as !!!)

par gils
Jeu 16 Juin 2005 à 14:56

Rémy, combien de temps a tu fait sècher la dalle avant de commencer le montage.?

par remy067
Jeu 16 Juin 2005 à 22:11

pour Gils
Concernant la pompe, il est possible de la demonter en hiver, il y toutes les vannes pour le faire.
Mais je pense que je vais laiser la filtration en marche et donc ne pas la demonter, si on met la fitration régulièrement en marche le moteur devrait chauffer le local pour qu'il ne gèle pas.
Sous la plaque, je pense que je vais coller de l'isolation, il y a de la place pour environ 3cm.
J'ai fait un petit drainage juste le long du local technique, comme ma piscine est entièrement hors sol, il n'y a que du remblaie autour, je ne devrais pas avoir de problème avec l'eau.
La dalle, je l'ai laisser sécher une semaine et demi avant de faire le montage de la structure.
Ensuite, elle a encore sécher une semaine et demi avant la pose du liner.
Salut

par remy067
Jeu 16 Juin 2005 à 22:12

pour Gils
Concernant la pompe, il est possible de la demonter en hiver, il y toutes les vannes pour le faire.
Mais je pense que je vais laiser la filtration en marche et donc ne pas la demonter, si on met la fitration régulièrement en marche le moteur devrait chauffer le local pour qu'il ne gèle pas.
Sous la plaque, je pense que je vais coller de l'isolation, il y a de la place pour environ 3cm.
J'ai fait un petit drainage juste le long du local technique, comme ma piscine est entièrement hors sol, il n'y a que du remblaie autour, je ne devrais pas avoir de problème avec l'eau.
La dalle, je l'ai laisser sécher une semaine et demi avant de faire le montage de la structure.
Ensuite, elle a encore sécher une semaine et demi avant la pose du liner.
Salut

par remy067
Jeu 16 Juin 2005 à 22:20

pour Alain,
Le montage de la structure n'est vraiment pas compliqué.
En plus, c'est bien expliqué dans la notice.
Je l'ais fait tout seul sans me presser pour avoir le temps de réfléchir et j'ai pris 3 jours pour le faire.
Pour le terrassement, j'ai un cousin qui a une petite pelleteuse de 4 tonnes.
C'est lui qui ma mais le terrassement.
Il l'a fait en deux jours.
Pour le prix, si tu le fait faire par quelqu'un que tu connais, c'est entre 300 et 500€ sans évacuation de la terre.
Si tu le fais faire par une entreprise ça peut aller jusqu'à 1500€ plus l'évacuation de la terre qui peut encore faire jusqu'à 1000€.
Salut

par gils
Ven 17 Juin 2005 à 06:21

Pour Rémy

D'après les photos sur ton site, tu as fait du bon boulot.
Pourquoi n'a tu pas fait toi même le liner, l'escalier et le local technique ?
Maintenant que tu as vu faire les professionnels est ce que tu penses que tu aurais pû le faire tout seul.

Si j'ai bien compris ton liner est posé.
Est ce qu'il plaque bien au paroi ou en d'autres termes est ce qu'il est bien adapté.

Salut

par remy067
Ven 17 Juin 2005 à 12:49

Le liner, l'escalier et la filtration sont en place.
Il n'y a aucun plie, le liner est bien plaqué.
Maintenant que j'ai vu faire, ce n'est pas compliqué.
Tout est bien prévu, le liner s'accroche et se pose relativement facilement.
Pour l'escalier Balnéo et le local technique, c'est pareil, il faut l'avoir vue sinon on cherche.
Surtout pour l'escalier balnéo qui n'est pas expliqué dans la notice générale.
Maintenant, je saurais le refaire sans problème.
Dés que j'aurais mis les dernières photos sur le site tu vera plus clair.

par v@lérie
Ven 17 Juin 2005 à 12:54

remy067 a écrit:Dés que j'aurais mis les dernières photos sur le site tu vera plus clair.


:shock: impressionnant , j'ai hâte de voir la suite du reportage photo !!!

Bonne continuation

par remy067
Ven 17 Juin 2005 à 19:28

La construction est terminée, le remplissage c'est fait en moins de 12 heures, l'eau est déjà à 22°C.
Les dernières photos sont sur mon site internet.

par gils
Sam 18 Juin 2005 à 09:02

Salut Rémy
superbe bon travail
Au fait a tu retrouvé la marque et la référence de la filtration ?
Salut

par gils
Lun 20 Juin 2005 à 07:01

Rémy

Maintenant que tu as désormais la chance de faire trempette, as tu déjà nettoyé ton filtre.
Dans l'affirmative, les vannes sont elles faciles d'accès et l'opération est elle rapide.
Salut

par remy067
Lun 20 Juin 2005 à 07:13

Effectivement, j'ai déjà nettoyé le filtre, comme on travaille encore autour de la piscine, il y a tout le temps de la poussière rentre qui vole.
Les vannes sont accessibles, mais tu n'a pas besoin des les actionner pour nettoyer le filtre.
Tu ouvre la trappe du local technique, tu met la filtration sur arrêt ( il y a un interrupteur sur le boitier électrique ) puis tu sort la cartouche.
Ensuite, tu passe le cartouche au jet d'eau, ça ce nettoie très facilement.
La cartouche est juste un peut lourde quand tu la sort du bloc filtre.
La cartouche memise en place, tu remet la filtration en marche.

par gils
Lun 27 Juin 2005 à 18:31

Salut Remy,

J'ai vu ton site avec l'avancée des travaux et notamment le ceinturage en béton.

A quoi sert ce ceinturage ?
Ne peut on pas directement couler l'ensemble de la plage d'un seul coup en mettant des moellons tout les mètres entre la structure et le terrain pour soutenir l'ensemble ?
Les margelles et les dalles étant collées sur cette dalle.

Est ce que c'est facile pour remblayer sous l'escalier ?

Merci pour tes infos.

par remy067
Lun 27 Juin 2005 à 20:33

Pour remblayer sous l'escalier, c'est pas compliquer, il faut aider avec la pelle.
Concernant le ceinturage béton, c'est pour coller les margelles, si tu fais toute la plage en béton, tu n'en as pas besoin.
Comme j'ai 50m2 de dalles, je ne voulais pas mettre du béton sous toute la plage de plus, mon terrain n'est pas stabilisé, le remblayage ne date que de trois ans, tout peut donc s'affaisser.
Je préfaire donc mettre la plage sur du gravier et du sable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités