Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retours d'experience piscine Zodiac Winky

par Nicolo67
Lun 28 Mar 2011 à 17:03

Bonjour,

Auriez-vous un retour d'experience sur les piscine Winky ?
Permettent-elles vraiment d'améliorer la températeur de l'eau ?
Vieillisent-elles bien avec un montage-demontage chaque année ?

Merci d'avance pour vos retours :D

Nico

par Nicolo67
Mar 29 Mar 2011 à 14:25

Bon, je vois qu'il y a peu de retour d'experience sur les Winky :cry:
Dois-je en conclure que ces piscines ont peu de succès ? Ce qui expliquerait que Zodiac ait revendu sont entité piscine.
Je me fais les questions et les réponses :wink:

par pachounette
Mar 05 Avr 2011 à 09:02

Non désolé, la seule personne que je connais qui a eu une Winky a eu des soucis de porosité par la suite, mais au bout d'une dizaine d'années quand même, la piscine se dégonflée en fait.

par phival
Jeu 19 Mai 2011 à 06:37

Bonjour,

J'ai eu une winky pendant plus de 8 ans : comme le post précédent, cette année j'ai dû la jeter a cause des problèmes de porosité elle se dégonflait tout le temps.

Sinon les avantages :
- pratiques pour être sur que les gosses en bas ages ne puissent y entrer
- ne nécessite pas une dalle parfaitement plane (béton) pour poser le liner.

inconvénient :
- tenir l'eau propre est un vrai challenge.De part ca forme, en bas dans les angles c'est l'horreur, toujours des algues se forment et très durs à aller nettoyer.
- très dur de garder le plastic propre. (A nettoyer très très souvent).
-

En gros, pour tout dire, je n'en remettrai pas une. Je vais m'orienter vers une enterrée.

Voila, en espérant que cela t'aide à faire ton choix.

par manolo
Mar 24 Mai 2011 à 11:40

J'en ai eu une également pendant 6 ou 7 ans, achetée d'occasion à mon beau frère , qui vendait la sienne pour en racheter une identique, mais plus grande.
Daccord avec Phival sur les avantages:
S'installe facilement: la mienne était posée sur un lit de sable.
Sécurisant pour les petits qui ne peuvent rentrer dedans sans aide,
Déménageable: nous étions en location lorsque nous l'avons achetée et l'avons réinstallée sans problème après déménagement,
Confortable et rigolo: les gamins s'éclataient à sauter sur les boudins,
Facilement réparable: j'ai eu des trous dus aux jouets balancés dans le bassin, et j'ai toujours pu les réparer sans soucis avec des rustines.
D'accord également sur les inconvénients: les angles sont une horreur à nettoyer, donc faut bien gérer les traitements et la filtration au risque d'avoir une eau verte.
Le plastique est salissant, mais je ne l'ai jamais nettoyé: il s'est fonçé d'une manière homogéne donc ca allait.
C'est super moche: ca fait une grosse soucoupe volante au milieu du jardin.
J'ai du m'en séparer car le plastique est devenu poreux donc elle se dégonflait.
Contrairement à Phival, j'en reste très content, et serait prêt à en reprendre une. Mais mon avis est quelque peu faussé car je l'ai eu pour une somme modique (le prix d'une intex) et cela m'a permis d'avoir une piscine sympa pendant plusieurs année sans y mettre le prix.
Voilà.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités