Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis fonds en pente alliance piscine

par TTfan
Dim 27 Mar 2011 à 23:04

Voila lors de mes recherches et des divers piscinistes que j'ai pu rencontrer je dois avouer pour le moment avoir une préférence pour alliance piscine d'une pour ses coques et ensuite pour les retours que j'ai pu avoir (sur ce site mais surtout par des personnes qui en ont fait poser chez le revendeur que j'ai été voir.)
tout est presque parfait car par la forme l'emeraude est parfaite (quoi que l'aigue marine vaut elle vraiment plus le coup?) le seul hic c'est la profondeur
ils annoncent de 1m10 a 2m00 pour l'emeraude
et 0m97 a 2m00 pour l'aigue marine

or avec c que j'ai pu lire sur le forum. 2m00 ça me parait énorme et je ne suis pas sur que ce soit vraiment utilisable (et facile a chauffer sachant que j'aurai une pac mais pas dans un premier temps.)
alors à vous qui avez une emeraude ou une aigue marine le fond vous convient il .?
merci de vos avis (qui plus est si argumentés!)

par TTfan
Ven 01 Avr 2011 à 13:07

Pas d'avis ou de retours?

par JAck16V
Ven 01 Avr 2011 à 13:11

J'ai une Onyx : fond de 0,80 à 2,00.
Quoi te dire ?
Rien n'est parfait, je m'explique :
-si tu veux jouer dans la piscine, une fond plat est le rêve : l'intégralité de la piscine est le terrain de jeux, mais tu ne peux pas plonger !
-si tu veux plonger et jouer dans la piscine, une pente te permet de le faire sans risque ! mais la partie "jeux" est réduite (dans notre cas, pas plus de 5 m de long pour jouer sur 11 m en tout).

Donc à toi de voir, de l'âge de tes enfants (ma petite dernière va avoir 10 ans et sait nager). Mon avis perso c'est que de pouvoir plonger dans une partie à 2m est vraiment TRES sécurisant.
Pour la partie chauffe je n'ai pas de pac, et je n'ai pas de problème pour faire chauffer l'eau juste avec ma bâche à bulle.

par TTfan
Ven 01 Avr 2011 à 14:56

merci de ce retour qui plus est par un voisin!
c'est un peu ma façon de penser seulement le doute est bien la depuis que beaucoup me disent que fond plat c'est mieux et qu'on peut y sauter et plonger sans soucis!
alors je suis perdu!

par agouti
Dim 03 Avr 2011 à 16:03

bonjour,

J'ai opté l'an passé pour le modèle Améthyste à fond plat et vraiment je ne regrette pas mon choix. Les différents témoignages sur le forum allaient aussi dans ce sens.
Concernant les plongeons, cette profondeur en ce qui nous concerne ne nous pose aucun soucis.

Cdt.

@ Agouti

par JAck16V
Lun 04 Avr 2011 à 10:42

TTfan a écrit:merci de ce retour qui plus est par un voisin!
c'est un peu ma façon de penser seulement le doute est bien la depuis que beaucoup me disent que fond plat c'est mieux et qu'on peut y sauter et plonger sans soucis!
alors je suis perdu!

Salut Tifan,

si tu veux, tu peux venir voir la réalisation d'Alliance chez moi, on pourra en parler mieux.
Plonger dans une piscine avec 1m40 d'eau ? bien sur c'est possible, mais tout simplement plus dangereux !.

par TTfan
Dim 10 Avr 2011 à 14:29

c'est avec plaisir que j'accepte jack16v en plus avec mon mai qui en a une aussi j'aurai 2 avis sur ce type de fond dans la marque qui m'interesse!

par tonymalt
Dim 10 Avr 2011 à 21:43

A mon sens, l'idéal pour jouer petits et grands c'est pas le fond plat mais une pente douce de 1,20m à 1,40m d'eau.

par emmanon
Lun 11 Avr 2011 à 08:56

+1. On a eu une piscine à fond plat : les petits n'avaient pas pieds, les grands oui et pouvaient s'amuser mais pour plonger, pas facile.

On a eu une piscine avec fond en cuillère : pas hyper confortable à l'usage, surtout pour les jeunes enfants mais on pouvait y plonger.

Ici nous avons un fond en pente composée : petit bain à 1m10 sur environ 3m, petite pente puis grand bain (1m50 de profondeur)sur environ 6m. Et c'est à mon avis la meilleure solution pour toute la famille : tout le monde peut s'amuser car tout le monde a pieds à un endroit et le grand bain est là pour nager et plonger. Sans qu'il soit trop profond et donc inchauffable.

par titof3
Lun 11 Avr 2011 à 13:00

+1, petit bain 1m10 et grand bain 1m40 ou 1m50.
je pense que c'est l'ideal, maintenant y'a tous les choix, mais la mode n'est plus aux piscines profondes.

pas de soucis pour plonger dans 1m40 d'eau, il faut juste plonger un peut plus a plat :D

par emmanon
Lun 11 Avr 2011 à 19:31

Et pas mesurer 2 m ! :lol:

par TTfan
Mer 13 Avr 2011 à 21:35

Alors le fond plat est pas si génial.
Pour la pente commencer a 1m10 ou 0.97 suivant le modele choisi ça va le hic c'est le grand bain 1m70 ou 1m80 ce serait top a mon avis mais bon alliance ne va pas refaire ses coques pour moi!
Pour chauffer ça ne m'inquiete pas plus que ça vu que viendra une pac par la suite c'est juste que je veux une piscine qui corresponde a ma famille.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 20 invités