Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réception chantier, votre avis

par celtru
Mer 23 Mar 2011 à 01:51

Bonsoir,
Pour récapituler, on est passé par un artisan pisciniste du coin.
Ce dernier nous a établi un devis global et non détaillé en aout/septembre 2010.

Les travaux devait initialement commencé début octobre, fin de chantier décembre.
A ce jour, il vient tout juste de poser les pieds du volet roulant il y a 2 jours et il reste encore qlq finitions côté extérieur (longrines pour plage, rajout de terre, le grillage à remettre en état, etc.). Reste également la mise en route à effectuer.

Bon, le piscinier est sympa et je ne veux pas trop l'emmerder.
Seulement :
- 1 margelle est cassée dans un angle (margelle en pierre naturelle)
- la charge filtrante 50kg de gravier + 125 kg de sable ne me sera pas livrée car je vais utiliser de la zéolithe achetée par mes soins
- la pompe 1CV mono ultra flow 18m3/h s'est transformé en pompe Hayward maxflo 1.5 CV 15m3/h
- un led couleur de marque Hayward était prévu initialement, or après réflexion, j'ai demandé 2 leds. Le piscinier m'a donc posé 2 leds couleur mais de marque Seamaid :roll:

Enfin, je ne pense pas que la différence de prix soit énorme pour les 3 points cités et je ne disais trop rien car convaincu que 2 leds seamaid coûteraient l'équivalent voire moins qu'un projecteur hayward colorlogic.
Or, là pour ma dernière facture, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le 2ème led seamaid m'est facturé 229 €HT :evil:

Alors voilà, que dois je faire ? Laisser couler à votre avis ? Peut être que c'est minime et que je m'emporte :roll: Sincèrement, je n'ai pas trop envie de contrarier mon piscinier tant que le chantier n'est pas totalement achevé :oops:

Que feriez vous à ma place ?

par pascalb2
Mer 23 Mar 2011 à 16:41

Bonjour,

"Ce dernier nous a établi un devis global et non détaillé en aout/septembre 2010. "

Aie.

Vous lui avez fait confiance, organisez un rdv demandez qu'il vienne un catalogue fournisseur. Il vous montrera les prix et mettez les choses a plat. c'est la seule façon de rétablir une relation de confiance.

Il y a effectivement une différence de qualité avec les produits promis.

par celtru
Mer 23 Mar 2011 à 23:40

Bon j'ai réfléchi, je ne vais pas chipoter pour 300 €. La piscine a été construite dans les règles de l'art, c'est déjà ça :wink:

Et puis, dans le fond, si c'était une pompe max flo de 15m3/h + leds seamaid qui auraient été notifié dès le départ sur le contrat, je pense que ça n'aurait pas changé grand chose en réalité :D

Concernant la charge filtrante, je lui la laisse, je ne sais pas combien ça vaut mais de tte façon je n'en voulais pas :?

par matcol
Jeu 24 Mar 2011 à 16:20

pouvez vous nous dir qui a construit votre piscine?

par celtru
Jeu 24 Mar 2011 à 22:15

Bonjour,
Pas Pikit en tout cas. Non, c'est un artisan piscinier à son compte depuis 16 ans. Finalement, quand je lis votre post, je peux m'estimer heureuse !
Bon combat à vous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 25 invités