Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine coque mur de soutenenment

par pistoche
Sam 19 Mar 2011 à 13:17

Bonjour,
Je projette une piscine coque sur mon terrain en pente pour la forme le cout et la durabilité.
Le vendeur après envoi des photos me dit qu'il me faut faire un mur de soutènement .Vous pouvez voir sur mon croquis comment j'envisage de construire celui ci.
Quel est votre opinion?
Il y a une différence sur le coté bas de 110 cms entre le sol et le niveau fini.
La piscine fait 1.5 de profondeur.[img]http://img23.imageshack.us/g/4piscine1copie.jpg/
[/img]http://img23.imageshack.us/img23/3406/4piscine1copie.jpg
http://img848.imageshack.us/img848/3261 ... iecopi.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/8664/p ... ecopie.jpg
[http://img23.imageshack.us/g/4piscine1copie.jpg/][/img]

par lavande
Dim 20 Mar 2011 à 08:13

bpnjour, cela semble correct.mais tout depend de la nature de ton sol. Tu envisage de creuser pour tes fondations, mais tu devras aller jusqu'au "bon sol" et là suivant la nature tu risques d'avoir des surprises.
Ce qui me gene c'est que rien n'est prevu sur le haut de la piscine.il faut egalement faire un enrochement afin de preserver celle ci en cas de glissement.
Donc prevoir de decaisser -enrocher et faire une mini plate forme avant de prevoir la piscine. Tu la pente sauter cette étape serait risquer la pérénité de ton ouvrage.

par pistoche
Dim 20 Mar 2011 à 10:42

Bonjour,
Merci pour ta réponse néanmoins qu'entends tu par "bon sol". Mon sol est très argileux, cette terre est lourde stable, l'inconvénient est qu'elle est hyper collante en cas de pluie et forme des crevasses l'été. .Le fond de la piscine va reposer dessous le gravie sur ce type de terre il n'y a pas de rocher a ce niveau la du terrain.
Pour le haut de la piscine, le talus au dessus de la terrasse a été fait l'année dernière, il n'a pas bougé ( jardin fait au dessus ), je compte juste faire un mur de 50 de haut pour éviter que trop de saletés tombe sur la terrasse .
En tout cas pour vous, un mur de soutènement de 1 metre de haut sur le coté est suffisant. Les 50 cms restant pour l'esthétique seront fait par un mur en pierre traditionnel .

par lavande
Dim 20 Mar 2011 à 11:28

tu as un type de terrain tres difficile.Comme tu le dis l argile ca gonfle et degonfle.Il faudra donc apporter une attention toute particulière au drainage.
Dans ta commune tu dois deposer un permis je suppose pour le mur de soutennement, y a t il une etude de sol prevue ou obligatoire ?
On ne peut pas dire fondations à .x cm.il faut qu'elles soient au bon sol c'est à dire du dur.qui ne gonfle pas, c'est pour cela qu'une etude de sol est preconisée dans ce style de sol.preconisée ne veut pas dire obligatoire dans toutes les communes.apres c'est un choix perso.ca greve un peu le budget.mais tu investis dans le temps et sans surprise. :lol:

par pascalb2
Jeu 31 Mar 2011 à 17:15

Bonjour,

Je ne comprends pas bien? , pourquoi ne pas faire de suite une piscine en dur? Vous aurez certainement plus de stabilité.
Côté budget cela doit se valoir.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités