Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande d'avis sur projet piscine coque dans le 34

par ARCHANGE
Mer 02 Mar 2011 à 20:17

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire après avoir depuis quelques temps parcouru les différents forums et tenté d'en apprendre un peu plus sur le "monde de la piscine"

Nous approchons de la livraison de notre villa et nous avons décidé (enfin j'ai cédé sous la pression) de ne pas attendre une année comme il était convenu pour faire notre piscine mais de tout faire d'un coup.

J'ai donc cédé aux "on ne la fera jamais etc etc." et avec la fin du budget (ou du tiroir caisse) nous allons donc nous lancer.

Mon budget n'est pas énorme car la villa et le terrain m ont déjà couté mes 2 bras, entre 14000 et 16000 euros, je pars donc sur une piscine coque.

Je pars du principe que je ne vais pas avoir pour ce prix le top du top mais ma foi je me contenterai d'un bassin sympa et je vous demande de m'aider si possible à ne pas faire d'erreur et à opter pour le bon matériel (débit de pompe etc etc).

J'ai 2 devis en main non négocié (mais je considère que tout le monde doit gagner sa vie.)

Ibiza : modele caraiba 7,60 par 3,20 fonds plat 1,55
skimmer, bonde de fond, bouches de refoulement, prise pour nettoyeur, filtration complete, coffret electrique avec transfo, kit pvc filtration, projecteur scellé sur coque, boitier de jonction, kit entretien, margelles
8920 euros
+
terrassement evacuation , preparation sol,mise en place, remblaiement, ceinture en béton armé, montage filtratio, pose des margelles
3638 euros
local technique 827 euros
appareil au sel et regulateur de PH offert
soit un TTC de 16011 euros

L'installateur semble motivé et assure le sav, il est installé sur notre zone depuis quelques années et a pas mal de piscine a son actif.
Il m'a conseillé une coque couleur sable pour une couleur turquoise de l'eau.

2 eme devis
Autre installateur avec une piscine alliance topaze 7m par 3,5 fond plat 1,5
N'est pas compris le terrassement ni l'évacuation.
en effet je vais voir avec mon terrassier ce qu'il peut me proposer en prix.(donc cela tient aussi pour le devis plus haut bien qu'on m a mis en garde sur un terrassement pas bien fait etc etc avec les problemes qui en sortent le jour de livraison de la coque.)

Coque 10800 avec filtratiion necessaire entretien projecteur
Margelle, kit pvc, bidim (?), gravier 30 tonnes, preparation , mise en place etc etc
J'en arrive à 18300 euros remisé à 15600.

C'est plus cher et je n'ai pas le traitement au sel ni le terrassement. A priori nous preferons aussi le "look" de la piscine ibiza caraibe.

Je vous remercie de vos avis sur les 2 devis et de m'indiquer si possible si j'ai un peu de marge de manoeuvre (en restant descent.) car je vais devoir ajouter une bache et un robot.
Enfin puis ja avoir des conseils sur le systeme de filtration, debit pompe, etc afin d'avoir quelquechose de correct.

Merci par avance.

par besnard
Mer 02 Mar 2011 à 21:24

tu peux contacter arion piscine ou okeanos

par ARCHANGE
Mer 02 Mar 2011 à 22:31

besnard a écrit:tu peux contacter arion piscine ou okeanos


Merci , je vais essayer aussi Okeanos à priori ils sont sur Nimes et bénéficie d'une garantie sur le gelcoat decenale.
Mais ma démarche n'est pas de multiplier les devis non plus, je n'ai pas trop le temps non plus de gérer trop de demandes, c'est plutôt de ne rien oublier dans le cadre de mon budget et de voir en terme de matériel ce que je peux demander dans la négo sans forcément faire baisser le prix mais en optant pour de meilleurs produits.

par Sandra13740
Jeu 03 Mar 2011 à 00:07

Salut tu peux aussi contacter Piscine provence polyester ils sont pas très cher avec un bon suivi, ma piscine m'a couté terassement compris

16000€ pour une piscine de 9,70m sur 4m fond 1,05m à 2,05m

Si tu veux plus d'info pas de souci :)

par besnard
Jeu 03 Mar 2011 à 07:55

bonjour
je suis pas loin de chez toi et je fais construire aussi au départ j avais contacté okeanos pour l omega 9/10 par 4 m 19000 euro sans l évacuation des terres j ais fait affaires avec arion la lac pavin 8,80/4,20 fond progressif 1,10 a 2 m 53 m3 17000euro avec évacuation des terres +ncc bâche été avec enrouleur robot hydraulique le robot surment dans les premier prix

par ARCHANGE
Jeu 03 Mar 2011 à 15:03

Merci, j'en déduit que je suis pas trop cher ou dans la moyenne en tous les cas.
Je vais juste essayer d'avoir un bassin un poil plus grand que les 7,60 et négocier le tout à 15500.
Vous pensez quoi du traitement au sel avec regulateur de PH, des amis ne jurent que par çà ?

par besnard
Jeu 03 Mar 2011 à 15:25

c est se que j ais en ce moment un zodiac avec régule ph impeccable depuis 2007

par dan85
Jeu 03 Mar 2011 à 15:59

salut; moi aussi j'ai la meme opinion pour l'electo+ph

par dan85
Jeu 03 Mar 2011 à 16:08

un petit conseil en passant prend une coque de 8 ou 9 m de long tu ne la paieras pas beaucoup +cher env 1000€ et tu ne regretteras pas pour le supplement ,apres quand c'est fait c'est trop tard.
ais-je raison ou pas ,votre avis?

par ARCHANGE
Jeu 03 Mar 2011 à 18:58

dan85 a écrit:un petit conseil en passant prend une coque de 8 ou 9 m de long tu ne la paieras pas beaucoup +cher env 1000€ et tu ne regretteras pas pour le supplement ,apres quand c'est fait c'est trop tard.
ais-je raison ou pas ,votre avis?


C'est ce que je me dis aussi, le gars d ibiza m'a bien précisé que la longueur des 7,60 partait du début des escaliers donc je vais essayer de gagner un metre sur le meme prix.on verra bien
En terme de débit de pompe sur une piscine de 8 metre environ il faut avoir quoi pour avoir quelquechose de correct ?

par dan85
Jeu 03 Mar 2011 à 19:38

salut sur une 9x4 j'ai une 16 M3 moteur 1 cv , il faut voir avec un pro tout dépand du materiels que tu mets et la longueur de tuyau etc .

par besnard
Jeu 03 Mar 2011 à 21:00

il faut que ton volume soit filtré en 3 h / 4h

par pjsr34
Jeu 03 Mar 2011 à 23:16

Je suis aussi dans le 34 et je viens de terminer l'installation d'une piscine Alliance (modèle Emeraude) avec regul pH, pompe à chaleur, enrouleur et bâche à bulles, frise mosaïque

Tout s'est bien passé

J'ai des amis qui ont traité avec Ibiza ( je ne donne pas volontairement le nom de l'installateur, me contacter par mp si nécessaire) et qui ont galeré un peu

A voir, parfois il y a des raisons qui font qu'une piscine est plus chère qu'une autre .

par besnard
Ven 04 Mar 2011 à 06:25

c est le poseur qui fait la difference il est bon ou nul

par Bigfoot34
Mar 08 Mar 2011 à 00:35

J'ai fait poser en janvier une coque haricot 8x4 de chez union piscine. J'ai tout fait faire avec local technique type rocher semi enterré + margelles : 17000 €
La seule chose que j'ai fait c'est tirer la ligne électrique du compteur au local.
Pas de recul pour te parler de la qualité.
Me contacter pour plus de renseignements.

Re: Demande d'avis sur projet piscine coque dans le 34

par cristobal
Mar 08 Mar 2011 à 14:41

ARCHANGE a écrit:Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire après avoir depuis quelques temps parcouru les différents forums et tenté d'en apprendre un peu plus sur le "monde de la piscine"

Nous approchons de la livraison de notre villa et nous avons décidé (enfin j'ai cédé sous la pression) de ne pas attendre une année comme il était convenu pour faire notre piscine mais de tout faire d'un coup.

J'ai donc cédé aux "on ne la fera jamais etc etc." et avec la fin du budget (ou du tiroir caisse) nous allons donc nous lancer.

Mon budget n'est pas énorme car la villa et le terrain m ont déjà couté mes 2 bras, entre 14000 et 16000 euros, je pars donc sur une piscine coque.

Je pars du principe que je ne vais pas avoir pour ce prix le top du top mais ma foi je me contenterai d'un bassin sympa et je vous demande de m'aider si possible à ne pas faire d'erreur et à opter pour le bon matériel (débit de pompe etc etc).

J'ai 2 devis en main non négocié (mais je considère que tout le monde doit gagner sa vie.)

Ibiza : modele caraiba 7,60 par 3,20 fonds plat 1,55
skimmer, bonde de fond, bouches de refoulement, prise pour nettoyeur, filtration complete, coffret electrique avec transfo, kit pvc filtration, projecteur scellé sur coque, boitier de jonction, kit entretien, margelles
8920 euros
+
terrassement evacuation , preparation sol,mise en place, remblaiement, ceinture en béton armé, montage filtratio, pose des margelles
3638 euros
local technique 827 euros
appareil au sel et regulateur de PH offert
soit un TTC de 16011 euros

L'installateur semble motivé et assure le sav, il est installé sur notre zone depuis quelques années et a pas mal de piscine a son actif.
Il m'a conseillé une coque couleur sable pour une couleur turquoise de l'eau.

2 eme devis
Autre installateur avec une piscine alliance topaze 7m par 3,5 fond plat 1,5
N'est pas compris le terrassement ni l'évacuation.
en effet je vais voir avec mon terrassier ce qu'il peut me proposer en prix.(donc cela tient aussi pour le devis plus haut bien qu'on m a mis en garde sur un terrassement pas bien fait etc etc avec les problemes qui en sortent le jour de livraison de la coque.)

Coque 10800 avec filtratiion necessaire entretien projecteur
Margelle, kit pvc, bidim (?), gravier 30 tonnes, preparation , mise en place etc etc
J'en arrive à 18300 euros remisé à 15600.

C'est plus cher et je n'ai pas le traitement au sel ni le terrassement. A priori nous preferons aussi le "look" de la piscine ibiza caraibe.

Je vous remercie de vos avis sur les 2 devis et de m'indiquer si possible si j'ai un peu de marge de manoeuvre (en restant descent.) car je vais devoir ajouter une bache et un robot.
Enfin puis ja avoir des conseils sur le systeme de filtration, debit pompe, etc afin d'avoir quelquechose de correct.

Merci par avance.



Bonjour ARCHANGE

Dans le 34, la marque Escale Piscines de PID est distribuée par Elite Piscines à Vendargues, AJM à Beziers, et Aquacio à Clermont l'Herault. Pourquoi ne pas les consulter avant d'arrêter votre choix ?

Re: Demande d'avis sur projet piscine coque dans le 34

par nico34400
Mar 08 Mar 2011 à 17:05

ARCHANGE a écrit:Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire après avoir depuis quelques temps parcouru les différents forums et tenté d'en apprendre un peu plus sur le "monde de la piscine"

Nous approchons de la livraison de notre villa et nous avons décidé (enfin j'ai cédé sous la pression) de ne pas attendre une année comme il était convenu pour faire notre piscine mais de tout faire d'un coup.

J'ai donc cédé aux "on ne la fera jamais etc etc." et avec la fin du budget (ou du tiroir caisse) nous allons donc nous lancer.

Mon budget n'est pas énorme car la villa et le terrain m ont déjà couté mes 2 bras, entre 14000 et 16000 euros, je pars donc sur une piscine coque.

Je pars du principe que je ne vais pas avoir pour ce prix le top du top mais ma foi je me contenterai d'un bassin sympa et je vous demande de m'aider si possible à ne pas faire d'erreur et à opter pour le bon matériel (débit de pompe etc etc).

J'ai 2 devis en main non négocié (mais je considère que tout le monde doit gagner sa vie.)

Ibiza : modele caraiba 7,60 par 3,20 fonds plat 1,55
skimmer, bonde de fond, bouches de refoulement, prise pour nettoyeur, filtration complete, coffret electrique avec transfo, kit pvc filtration, projecteur scellé sur coque, boitier de jonction, kit entretien, margelles
8920 euros
+
terrassement evacuation , preparation sol,mise en place, remblaiement, ceinture en béton armé, montage filtratio, pose des margelles
3638 euros
local technique 827 euros
appareil au sel et regulateur de PH offert
soit un TTC de 16011 euros

L'installateur semble motivé et assure le sav, il est installé sur notre zone depuis quelques années et a pas mal de piscine a son actif.
Il m'a conseillé une coque couleur sable pour une couleur turquoise de l'eau.

2 eme devis
Autre installateur avec une piscine alliance topaze 7m par 3,5 fond plat 1,5
N'est pas compris le terrassement ni l'évacuation.
en effet je vais voir avec mon terrassier ce qu'il peut me proposer en prix.(donc cela tient aussi pour le devis plus haut bien qu'on m a mis en garde sur un terrassement pas bien fait etc etc avec les problemes qui en sortent le jour de livraison de la coque.)

Coque 10800 avec filtratiion necessaire entretien projecteur
Margelle, kit pvc, bidim (?), gravier 30 tonnes, preparation , mise en place etc etc
J'en arrive à 18300 euros remisé à 15600.

C'est plus cher et je n'ai pas le traitement au sel ni le terrassement. A priori nous preferons aussi le "look" de la piscine ibiza caraibe.

Je vous remercie de vos avis sur les 2 devis et de m'indiquer si possible si j'ai un peu de marge de manoeuvre (en restant descent.) car je vais devoir ajouter une bache et un robot.
Enfin puis ja avoir des conseils sur le systeme de filtration, debit pompe, etc afin d'avoir quelquechose de correct.

Merci par avance.





Bonjour Archange

Si je peux me permettre pourquoi ne pas faire faire d autres devis.
Moi j ai une piscine PRAT POLYESTER qui est de superbe qualité avec un spa a débordement et j ai fais poser un électrolyseur au sel le top du top le MEGAMATIC. J ai traité avec les piscines MAGESTIC qui sont sur Lunel et j en suis ravi. Rien ne t empêche de demander un autre devis avant de prendre ta décision.
Si tu as besoin d autres renseignement n'hésite pas.

par Ptitbateau
Mar 08 Mar 2011 à 17:46

LOL !
D'autres fabricants de coque dans le 34 ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par ARCHANGE
Dim 13 Mar 2011 à 14:04

Bon en effet, des constructeurs dans le 34 il y en a un tous les 5 kilomètres, je n'ai pas vraiment besoin d'un annuaire mais plutôt de conseils.

par tonton34
Lun 21 Mar 2011 à 09:08

evite ibiza piscine
moi j'ai fait faire ma piscine et bonjour les degats pour l'installation
de plus la garantie ne marche plus si le vendeur depose son bilan,ce qui m'est arrive 2 ans apres la pose
maintenant j'ai 2 dalles de piscine fendue et impossible de les remplacer,l'installateur n'a pas respecter l'ordre de pose et la piscine s'est affaisser sur un angle 5 ans apres et plus de garantie bref marque a eviter a mon avis

par ARCHANGE
Mar 22 Mar 2011 à 00:03

Je vais je pense prendre hymeo pour leur expérience et la bonne santé financière de l'entreprise qui existe depuis pas mal d'années. J'ai rdv demain pour normalement signer. Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités