Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

silicoroc / pebbles

par corti
Lun 28 Fév 2011 à 14:16

bonjour

j'ai un projet de piscine avec un professionnel qui me propose un revetement "silicoroc"
il s'agirait d'un enduis type silico marbreux mais de silice pure :roll:("pebbles") et il m'affirme qu'il n ' a pas les mêmes risques qu'avec un silico marbreux

quelqu'un a t il connaissance de ce type de revetement ? on peut descendre à un pH 7.2 pour diminuer l'utilisation d'algicide avec ce revetement ?

merci de votre aide à tous :D

par manulus
Mar 01 Mar 2011 à 00:44

Bonsoir,
Le peebletec est un produit australien qui est récent. le distributeur sur ma région est Marinal piscine (un arriviste de première qui ne connait rien à rien). Sur les forum, ils disent que le produit n'est pas stable dans le temps et qu'il génère de la réfection assez rapidement. Je ne vous conseille pas ce produit qui est encore trop jeune.
Bonne nuit ^^

par corti
Mar 01 Mar 2011 à 08:44

merci de ta réponse manulus

le pisciniste que j'ai vu l'utilise depuis 10 ans et me garantit que c'est sans problème et utilisé en Australie depuis 25 ans mais , lui, c'est le vendeur ! :?

de visu, le produit est beau et bien moins poreux qu'un plaster diffazur ou qu'un silico marbreux . Mais il reste plein de petites aspérités dans les quelles j'aimerais me loger si j'étais une algue :D

pour l'instant je pense qu'il est urgent d'attendre .

bonne journée

par 29°
Mer 02 Mar 2011 à 07:22

manulus a écrit:Bonsoir,
Le peebletec est un produit australien qui est récent. le distributeur sur ma région est Marinal piscine (un arriviste de première qui ne connait rien à rien). Sur les forum, ils disent que le produit n'est pas stable dans le temps et qu'il génère de la réfection assez rapidement. Je ne vous conseille pas ce produit qui est encore trop jeune.
Bonne nuit ^^


trop jeune ! un produit qui n'a que 35 ans de recul aux etats unis ?
mais attention est ce bien du peebletec ?
marinal n'a pas l'air d'etre distributeur applicateur du produit
il existe plusieurs imitations du produit

voir ici http://www.europebbletec.com/

par corti
Mer 02 Mar 2011 à 08:56

je sens que je vais faire le cobaye et répondre aux forums dans quelques années . :lol:

par 29°
Mer 02 Mar 2011 à 18:56

pas la peine
des milliers d'americain l'on deja fait
en france on est plutot cro pool magnon
aux USA une piscine gunite en peeble c'est presque un minimun syndical
voir les forums US

par corti
Mer 02 Mar 2011 à 18:59

oui j'ai vu ça sur le web : Australie et Etats Unis

bon. je crois que je vais signer le bon de commande .

Re: silicoroc / pebbles

par 29°
Mer 02 Mar 2011 à 21:54

oui mais attention !
corti a écrit:j'ai un projet de piscine avec un professionnel qui me propose un revetement "silicoroc"

ça c'est une chose
corti a écrit:il s'agirait d'un enduis type silico marbreux mais de silice pure :roll:("pebbles")

et ça ,ça n'a rien a voir

pebbles ne veut pas dire silice mais galet

et dans tout ça peebletec c'est encore autre chose

y a anguille sous roche la :evil:

par malefiqua
Sam 05 Mar 2011 à 05:52

bonjour pour ce type de revetement va voir sur site de piscines-ruiz,
ils fond des revetements avec du marbre ou de quartz
j'ai chez moi suis tres contente

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités