Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis devis everblue 8x4

par patamodeler85z
Mer 19 Jan 2011 à 11:08

bonjour.

voici mon devis pour 8x4, 1.2 à 1.60, 40m3. les prix sont ttc.

1°) gros oeuvre :
terrassement, evacuation des terres remblaie gravier 6/10 : 3627 euros.

coffrage structura, béton paroi et fonds, ferraillage, goulotte, 1 esclaier d'angle maconné : 9673 euros.

2°) puits de décompression :
buses de 50cm de diamètre, pompe de relevage 10m3/h, alim électrique et hydraulique : 532 euros.

3°) margelles pierra 50x32 plate rustique, colle et joints : 1126 euros.

4°) filtration et raccordement :
1 BdF, 2 skimmer large meurtriere, 2 refoulements, 1 prise balai, 3 traversées de paroi (?), 1 pompe whisper 101 1cv 16m3/h, 1 filtre à cartouche starite posi clear pcx 95 21m3/h, hudraulicité extérieur en 50 semi rigide, hudraulicité extérieure en 50 rigide, 1 coffret électrique : 2682 euros.

5°) étanchéité : feutrine de fonds 390gr/m2, liner 75/100 (garantie 10ans sans dégressivité et jusqu'à 33°), jonc en périmétrie : 1404 euros

6°) accessoires : 1 ensemble de nettoyage, 1 rpojo 300w avec transfo et cablage, 1 ensemble de produits, 1 carte evergold : 706 euros.

7°) installation : c'est la MO : 5438 euros.

total bassin : 25203 euros.

options que je prendrais :
electrolyseur everblue IP 60 : 1525 euros
régul de PH philéo : 540 euros
couverture à barres 4 saison : 1990 euros
1 PAC everpac 2M : 3270euros

total options : 7325 euros.

prix global 32528 euros. me fait remise (sans que je demande) de 1666e.

sans négo, prix 30862 euros. ce tarif date de juin 2010. je revoie le commercial qui est sérieux et a ses propres macons( donc pas de soustraitance) demain soir.

que pensez vous de ces tarifs ?

à vous lire pour vos propositions : matériel bien ? tarif bien ? on peut on négoier ?

je suis en vendée.
edouard

par gerald.sg
Mer 19 Jan 2011 à 13:43

les options sont un peu chere je trouve, je peux t avoir ca en fesant une economie de 1000€ voir plus,pour le reste cela parait également cher aussi :wink:
je pense que tu peux tomber un peu plus bas en prix tout de meme surtout pour une 8x4 :wink:

par patamodeler85z
Mer 19 Jan 2011 à 13:56

slt gerald.
le pb, c'est que quand je parle à des piscinistes d'acheter du matos sur internet puis s'ils peuvent me le monter, c'est refus catégorique. je opeux aussi le comprendre.

j'en ai trouvé un seul qui était ok pour la PAC seulement. le pb s'est que je ne vais pas passé par lui pour construire la piscine. donc il me fera un refus s'il n'a que la PAC a installer.

c'est pour cela que je vais essayer de négocier un peu, car il prenne une marge, ce qui est normal, mais si je peux éviter le coup de massue, cela sera mieux.
Un contrat c'est accord ou les 2 parties y gagnent, et pas qu'une seule.

le matériel te parait il cohérent entre eux ?

je trouvais pourtant que les options me paraissaient plutot correctes, et que c'était sur la partie bassin que je pouvais gagner ?

a voir avec le commercial.

donner moi vos avis.

a+
edouard

par gerald.sg
Mer 19 Jan 2011 à 16:17

domage que tu trouves pas des pros qui te monte le matos , car c est quand meme une rentré d argent, ca m etonne pas qu il y en a qui coulent.
moi si ont me propose de monter une pac ou un volet je le fait ,je trouve ca nul de dire moi j ai pas vendu alors je monte pas mais bon.
si tu vas chez un garagiste avec ta piece il te la montera il va pas te dire non c est pas ma piece alors je fait rien :shock:
pour la filtration c est bon mais je prendrais plutot un filtre à sable(puis voir la garantie de matos aussi).
pour l electrolyseur tu as beaucoup mieux et moins cher quand a la pac c est pareille :wink:

par patamodeler85z
Mer 19 Jan 2011 à 16:23

slt gerald.

pour la pac, j'aurais préféré une pac degivrable par inversion de cycle, ce que ne fait pas les pac zodiac (dont everpac). je pensais à une hayward energy line ou une islandicus. qu'en penses tu ?

pour l'électrolyseur, auquel tu penses ? pour info, j'ai une eau peu calcaire, 17-18TH, et donc une inversion manuelle aurait pu etre possible, mais quel matériel ?

a vous lire
edouard

par gerald.sg
Mer 19 Jan 2011 à 17:15

iy a pas photo entre l energilyne, l'islandicus et la zodiac(les 2 sont beaucoup mieux surtout l'islandicus) :wink: mais tu as encore moins chere comme la poolex jetline ou la poolex tout court.
pour l electrolyseur moi j adore ce modele il fontionne parfaitement http://www.hayward.fr/fr/produits/trait ... a-rite-pro

par muligan70
Mer 19 Jan 2011 à 17:55

je ne donnerai pas d'avis sur les options mais je trouve les margelles un peu chers quelle que soit la qualité.

par patamodeler85z
Ven 21 Jan 2011 à 11:34

bonjour. on a revu le commercial everblue hier soir.
on passera par lui, sérieux, toujours disponible par tél ou email. j'ai toujours eu des réponses rapides, ce qui n'a pas été le cas avec d'autres pisciniste.
il a ses propres macons, 6 ou 7, je ne sais plus.
Il gère tout, sérieux et me semble carré (rigoureux)

sur le devis initial de juin 2010, on était à 30861e, après négo hier soir, nous sommes tombés d'accord pour 30000e tout rond, avec margelles grises.
on gardera la pac everblue 2M.

il ne reste plus qu'à voir 2 ou 3 piscine faites par lui, pour voir la qualité (mais je ne pense pas qu'il y ait de pb) et entendre le bruit de la pac et de la pompe de filtration.
et si ok, on signera en juin juillet 2011.

bref nous sommes très heureux, meme si la signature est prévue pour dans qq mois.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités