Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aquilus

par Krells
Ven 03 Déc 2010 à 06:50

Bonjour,
j'hésite à prendre une piscine aquilus ou une desjoyaux. Le commercial d'aquilus m'a fait une très bonne impression, il a été précis dans son devis.

Mais le commercial desjoyaux a été ausi compétent mais a cassé aquilus dans le sens ou les parois en acier peuvent amener des point de rouille sur le liner. "Une rayure sur la paroi pendant le chantier et c'est du garanti rouille !"
aquilus me dit qu'avec les revêtement galvanisé et une couche de pvc il n'y a aucun risque. Qui croire ?

J'ai lu aussi que l'acier rendait les piscines plus froides et du coup la pac tourne à fond . Vrai ou faux ?

Merci de vos réponses

Krells

par Gavage
Dim 05 Déc 2010 à 11:27

je veux pas dire que desjoyaux a raison mais la plupart des refection de liner sur des piscines "acier" ( tres en vogue au siecle dernier ) se finissait par reprendre la totalité de la structure tant la rouille était présente.

et puis à ton avis, c'est quoi le plus solide entre des murs en aciers et des murs en beton ?

tu connais l'histoire des 3 petits cochons ?

par anmara
Dim 05 Déc 2010 à 11:57

Gavage a écrit:je veux pas dire que desjoyaux a raison mais la plupart des refection de liner sur des piscines "acier" ( tres en vogue au siecle dernier ) se finissait par reprendre la totalité de la structure tant la rouille était présente.

et puis à ton avis, c'est quoi le plus solide entre des murs en aciers et des murs en beton ?

tu connais l'histoire des 3 petits cochons ?

je te défie de venir trouver un seul point de rouille sur ma hors sol :roll: :shock: elle va pourtant sur sa 7e année :shock:

par titof3
Dim 05 Déc 2010 à 12:28

y'a aucun doute, dans le temps c'est le béton qui gagne.

par anmara
Dim 05 Déc 2010 à 12:34

titof3 a écrit:y'a aucun doute, dans le temps c'est le béton qui gagne.

certes :roll: mais il y a aussi béton et béton :roll:
combien on vu leurs piscines se fissurer dès le départ :?: :?: :shock:

par Gavage
Dim 05 Déc 2010 à 13:57

tu noteras anmara que j'ai pris la précaution de dire " la plupart" pas "toutes"

par anmara
Dim 05 Déc 2010 à 15:01

Gavage a écrit:tu noteras anmara que j'ai pris la précaution de dire " la plupart" pas "toutes"

vu comme ca ! ok :wink:

par Gavage
Dim 05 Déc 2010 à 21:33

non non, l'acier ne boufe pas le liner, ni la rouille.

on parle bel et bien de LONG TERME.

des bassins de 12 ou 15 ans dont le liner est à changer.

alors ca se répare , faut faire de la soudure à froid, long chiant, onereux si le client n'a pas les outils pour.

mais non la piscine ne se transforme pas en bordel de rouille :p

parait que c'est lié à l'acidité de la terre.

par Krells
Lun 06 Déc 2010 à 00:07

Merci de vos réponses,

pour la petite histoire, aquilus garanti 25 ans sa structure. D'après eux si la rouille appparait ce qui évidemment ne s'est jamais vu, ça ne se verra qu'au changement de liner et dans ce cas ils refont le panneau abîmé. Pour le moment mon choix n'est pas fait ni pour la desjoyaux ni pour aquilus. Quel casse tête. :?: :?: :?: :(

Krells

par Gavage
Lun 06 Déc 2010 à 10:08

je veux bien qu'il te le stipule par ecrit cette histoire de changement de panneau au bout de 25 ans :)

par j-marc
Mar 07 Déc 2010 à 17:58

J'ai une aquilus depuis quelques années, dont je suis très satisfait mais si d'aventure dans 10, 15 ans ou 20 ans il fallait changer un panneau, je souhaite bien du plaisir à celui qui le fera tellement la structure est scellée dans le béton sans compter les margelles et la ceinture de béton à faire sauter; Il faudra encore dégager la structure de son remblai, en somme une belle galère.

par besnard
Mar 07 Déc 2010 à 21:23

tu vire le liner et sur tes panneaux tu vise du contreplaqué marine et tu fibre et gel coat et c est reparti pour un tour

par eric07
Mar 28 Déc 2010 à 19:43

j ai un peu le meme pb
En ce qui concene Aquilius quel systeme propoesent ils en terme de traitement de l'eau ?
merci

voici ma piscine aquilus

par pierrepau
Mer 09 Mar 2011 à 13:19

Image

j'espere que ça puisse t'aider a decider

cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités