Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis piscine 10x4.5 volet automatique

par bobato
Ven 19 Nov 2010 à 16:15

Bonjour à tous :D
tout d'abord je souhaite le bonjour à tous les membres de ce forum.
Je suis actuellement en projet piscine/ j'aurai aimé avoir un avis sur le devis suivant:
-piscine 10x4.5m (22894euros)
-escalier d'angle + 1/2 banquette 2m (1410 euros)
-puits de decompression + pompe de relevage (1120 euros)
- 2 projecteurs complets (630 euros)
-nettoyeur automatique (1290 euros)
- plots soutenement des plages (335 euros)
-pompe a chaleur air/eau puissance 11kw (4305 euros)
-traitement electrolyse du sel PROMATIC (2250 euros)
-regulation automatique du PH (840 euros)
-volet immergé + extension pisince (12950 euros)

Voilà merci pour vos avis! :wink:
Mes questions:
est-ce un bon prix?
y-a-t-il des economies possibles sans dénaturer le projet global?

suite

par bobato
Sam 20 Nov 2010 à 12:01

bonjour à tous
le pisciniste me propose aussi un rabais de -2160euros soit la piscine pap: 45 864 euros au lieu de 48024 euros.
Qu'en pensez-vous?
Puis-je lui demander un autre geste commercial sur l'electrolyse ou le volet par exemple ?

Est-ce interessant d'acheter sur internet les accessoires suivants:
electrolyse
regulation
nettoyeur
projecteurs

et de lui demander de les poser?

par givi66
Dim 21 Nov 2010 à 17:12

Par rapport aux devis que je discute en ce moment, çà me parait cher, mais tu devrais décrire ta piscine et préciser la région.

par totolitoto
Dim 21 Nov 2010 à 21:32

Salut,

Je trouve également ton devis un peu cher!

Les travaux de ma piscine commencent cette semaine de mon coté pour une 11,5m x 5m en PAP et je suis a 22000 Euros tout compris (filtre à sable, 2 projo, escalier + pataugeoire, 2 skimers).

Apres tout depend de la région où tu te situes et de la difficulté des travaux au niveau du terrassement. Pour info, je n'ai aucune difficulté de terrain de mon coté (uniquement de la terre).

Tu as de la marge pour gratter un peu je pense. sinon, n'hesites pas a faire jouer la concurance.cela fonctionne trés bien à cette epoque de l'année.

A+

par givi66
Lun 22 Nov 2010 à 10:44

Pour une 11*5 (+ escalier extérieur), la piscine en PAP m'est proposée à 27 000 €. Si je rajoute la NCC et le volet roulant immergé, je dépassais les 40000. J'ai obtenu environ 10% de baisse sur le total, ce qui me parait correct.
J'ai demandé le surcoût pour la chappe béton de la plage: 75 € du m², soit 4500 €. Là c'est trop! Je vais encore devoir retarder ma décision!

par bobato
Lun 22 Nov 2010 à 13:07

je suis en vendée et il n'y a aucune difficulté pour l'acces au site ni pour le terrassement. J'avais pensé demander à arrondir le prix vers 40000 euros! Est-ce raisonnable? ou alors est-ce encore trop cher? je ne sais pas sur quel base me poser. Dois-je faire des travaux moi-même afin d'alléger le budget? :?

par bobato
Lun 22 Nov 2010 à 13:17

le projet de piscine est une piscine 11x4.5 m avec un escalier quart de cercle simple avec 2 m de banquette et un volet immergé. Dans le budget, les margelles en pierre reconstituée sont comprises. Liner 85/100, pac zodiac 11kw, skimmers, blocs polystyrene chainage beton, isolation des parois, bonde de fond. Je me pose aussi une question quand au terrassement. En effet, j'ai de nombreux artisans juste à coté de chez moi et je ne sais pas si le fait de fractioner le devis en faisant intervenir differents prestataires serait plus judicieux? :o Aussi pour les plages dois-je le faire moi-même puis faire carreler? enfin, je me tâte avec les blocs ploy haute densité. Entre les poly et blocs bancher beton, quel est le top (meilleur rapport solidité, longevité)?

par givi66
Lun 22 Nov 2010 à 19:12

bobato a écrit:je suis en vendée et il n'y a aucune difficulté pour l'acces au site ni pour le terrassement. J'avais pensé demander à arrondir le prix vers 40000 euros! Est-ce raisonnable? ou alors est-ce encore trop cher? je ne sais pas sur quel base me poser. Dois-je faire des travaux moi-même afin d'alléger le budget? :?

Avant de juger de ton prix, il te faut un devis détaillé avec l'identification des fournitures et aussi demander d'autres devis. Pour une piscine de cette dimension, les piscinistes se déplaceront!
Pour la technique, je n'ai pas envisagé les blocs en polystirène. Mais si tu es branché là-dessus, fait une recherche sur le forum. Il y a plein d'avis. Personnellement je préfère les kits en panneaux de polypropylène, mais je ne suis pas compétent pour justifier une ou autre technique.

Mais attention, dès qu'on commence à rentrer dans les détails d'un devis , çà se complique, car personne n'offre les mêmes prestations, ni les mêmes détails.

par bobato
Mar 23 Nov 2010 à 16:58

[/quote]

Pour la technique, je n'ai pas envisagé les blocs en polystirène. Mais si tu es branché là-dessus, fait une recherche sur le forum. .[/quote].
C'est le pisciniste qui me propose la technique blocs poly.
Est-ce la technique la plus courant actuellement et la moins onereuse?

par Paco83
Dim 28 Nov 2010 à 19:04

bobato a écrit:

Pour la technique, je n'ai pas envisagé les blocs en polystirène. Mais si tu es branché là-dessus, fait une recherche sur le forum. .[/quote].
C'est le pisciniste qui me propose la technique blocs poly.
Est-ce la technique la plus courant actuellement et la moins onereuse?[/quote]

Le prix du gros oeuvre me parait correct. Mais il ne faut pas utiliser d'agglos à bancher en polystirene (Il sont utilisables dans la mesure ou ils reçoivent un revetement ulterieur, ce qui m'etonnerait que ce soit le cas dans un usage de piscine!?) Pour construire en beton l'ideal c'est de construire en beton banché. L'usage de l'agglo à bancher est une facilité d'utilisation pour l'artisant (Pas de banches) cependant il faut verifier la qualité de l'alignement et de l'empilage des blocs, le positionnement des aciers, le "vibrage" imperatif du beton coulé dans les blocs à bancher!
La dalle du fond de piscine (25 cm épaisseur) avec un ferraillage double nappe, et aciers d'attente.
Autant de criteres qui relevent du savoir faire et du serieux du picinier. Ce qui veut dire que pour un meme prix, tu peux ne pas avoir la meme qualité!
Les accessoires par contre me semble tres chers:
Le puit de décompression, se resume a un tube PVC de D 200mm d'une longueur maxi de 2.00m. La pompe (n'est utile que si tu décides de vider ta piscine) 1 fois par an maxi! Achetes une pompe à 150 € chez Casto! et tu ecomomises 1200 €.
Tu ne parles pas de la filtration? mais la Pac me semble tres chere!
l'electrolyse au double du prix d'un bon electrolyseur, le stabilisateur.?
Par contre le volet est tres cher aussi, je ne connais la marque, mais pour moi je l'ai assez dit, le meilleur tablier est celui de REHAU et il nest pas a ce prix. Exiges l'intégration du volet dans l'ensemble du projet piscine.
Suerte y Hasta la vista

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités