Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis

par PAT29
Ven 19 Nov 2010 à 10:54

Bonjour à tous,

Après négo., nous venons de recevoir 2 devis :

1°) Devis coque PAP : Coque polyester union piscine 9 x 4 fond 1m/2m (11.888 €TTC), transport piscine, terrassement, évacuation des terres, reprofilage terrain, géotextile, fourniture et préparation du radier, mise en place et calage, remblaiement, raccordements divers y compris depuis le divisionnaire maison, pose et fourniture d'une ceinture béton, pose et fourniture kit margelle, pose et fourniture d'une bache à barre 3 fonctions, pose et fourniture d'une pompe à chaleur astral, pose et fourniture d'une plage béton de 60m² : 33.210 € TTC : renégo : nage à contre courant offerte + rocher pour local technique enterré offert + réduction de 1.500 €, Total : 31.500 €

2°) Devis DESJOYAUX : piscine 8 x 4, fond 1.20/1.70, escalier roman, groupe de filtration GRI, pompe à chaleur Islandicus, bache à barre, terrasse béton brut, Piscine : 8095.70 € + Equipements : 4420.02 € + Livraison : 1242.64 € + Création structure piscine : 12539.70 € + raccordement en eau : 2379.91 € = 28677.97 €

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis

par titirg12
Ven 19 Nov 2010 à 12:45

Perso etant en plein devis aussi pour une 8X4 , j'en reviens toujours pas qu'on puisse proposer encore des piscines a 25 000 euros pour des structures simples .
A savoir que si tu faisais toi meme en blocs a bancher , ta piscine terrassement compris te revient à 8000 euros max en etant large avec des bons équipements .
pense tu que les mecs doivent se prendre la difference en main d'oeuvre .
Actuellement le marché de la piscine est en crise et crois moi nous pouvons négocier beaucoup .
Pour preuve , je devrais signer pour une piscine entre 12 000 et 13500 euros maxi .
J'ai un devis coque excel a 13200 euros sans négocier en 8X4 avec terrassement à ma charge . or sur ce devis , je peux descendre à 12500 avec terrassement.
Autre preuve , j'ai négocié pour un kit panneaux en pret à plonger , j'étais sur un tarif à 14000 euros et me voici à 12000 .
Un macon assez reconnu dans le coin me propose aussi une 8X4 dans ces tarifs.
Alors c'est sur , c'est peut etre pas le matos ht de gamme et certes , il n'y a pas les margelles vu que je veux amener une terrasse en bois , mais quand meme t imagines la difference.
Un copain a eu sa piscine 8X4 avec baches à barres , terrasse en bois pin de 72M2, spots leds integrés dans sa terrasse , pour 21000 euros .

par edmond06
Ven 19 Nov 2010 à 22:58

Les prix varient beaucoup d'une région à l'autre
Dans quelle région êtes-vous ?
Nous avons un devis négocié à 20.000€ pour une piscine Excel 7.5m x 4m
terrassement & margelles compris mais sans aucun accessoire
Comment faites-vous pour casser les prix ?
dans le sud s'il y a une crise dans la piscine ils ne répercutent pas sur les prix

par titirg12
Sam 20 Nov 2010 à 01:32

je suis dans la drome .
Dans notre departement ,il est certain que les piscinistes ont de moins en moins de clients vu le nombre de piscine au km2 .

Apres 2 ème chose , je pars du principe et comme pour toute négociation que les commerciaux ont une marge énorme .
C'est simple pour une voiture ils ont en moyenne 18%, croyez vous qu'ils ont moins ?
Donc moi il est clair les mecs qui me prennent de haut , c'est non direct, peu importe leur prix , et ensuite c'est une question de feeling.
et du terrain et tous les acces , si c'est facile ou pas .
Chez moi , y a rien de plus facile , donc je pars du principe 18% , ils me font un prix , je laisse miroiter jusqu'à leur appel .
ensuite , je leur dis que je n'ai pas le budget pour et que max c'est tant . environ 15% mini car je sais que dans ses marges il sont ok , et ensuite je vois par rapport au tarif simple .
Apres dernier principe , négocier en fin d'année , comme actuellement , c'est la ou ils ont le moins de boulot donc il est clair qu'ils ont faim .

par agouti
Sam 20 Nov 2010 à 08:05

Bonjour,

et aussi Pat 29, il va te falloir rajouter le prix du dallage, on en parle moins souvent, mais l'aspect esthétique de la plage est indéniable !
compte aussi le produit pour l'hydrofuger qui n'est pas donné.

Moi j'ai la même dimension que toi (9,7 x 4,3), je n'ai pas la ncc (gadget selon moi). Et le robot ?

pour une telle prestation tu ne dois pas dépasser 27000 euros.

@ :wink:

par agouti
Sam 20 Nov 2010 à 08:08

et j'oubliais .un p'tit coucou à la Bretagne, d'où je suis originaire :lol:

kenavo

par PAT29
Sam 20 Nov 2010 à 22:00

Merci pour vos réponses :lol:

Mais il est vrai comme le dit Edmond06 les prix varient beaucoup d'une région à l'autre, en bretagne les prix restent tout de même élevés. Nous avons fait d'autres devis mais les prix étaient en plus élevés :? .

La bretagne te rend également le bonjour Agouti, les bretons sont vraiment partout :lol:

par titirg12
Sam 20 Nov 2010 à 23:01

pour info , je vais peut etre signer pour un devis a 11500 euros pour une 8X4 en BAB.
Il me restera à faire le revetement , car je ne sais pas encore si je pose un liner ou si je fais une résine .
Au total avec le liner ou la résine , j'en aurais pour 13000 euros max , avec local technique .
donc preuve qu'on peux toujours négocier pour de la qualité pour pas cher.
La pompe sera une astral 1.5Cv 18M3/h

par edmond06
Dim 21 Nov 2010 à 00:08

Pour une 7.50 x 4.00 la pompe proposée est une Heyward 10 m3
Cela fait une grosse différence de puissance
Qu'en pensez-vous ?
Dans les Alpes maritimes pour la négociation de prix : réponse des 2 piscinistes Excel et Alliance : nous faisons un prix correct (c'est eux qui le disent !)donc pas de remise spéciale en hiver
Seul Desjoyaux a rappelé 2 fois pour proposer de revoir son prix :D mais nous ne sommes pas intéressés par le produit vu le nombre de problèmes trouvés sur les forums

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités