Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix: piscine Magiline/bloc polystirène/Bloc à bancher

par lepiaf2319
Mer 03 Nov 2010 à 13:52

Bonjour
nous avons besoin de vos conseils avisés!
En fait notr projet a bien avancé nous savons que nous voulons une piscine béton (pour la solidité)
- 8*4
- avec un fond composé 1,10 pente jusqu'à 2 m et retour à 1,10 en bout de bassin sur toute la largeur du bassin
- et un escalier sur mesure avec banquette et 3 marches en bout de bassin sur 2 m de large.

Nous souhaitons dalle béton et murs en béton mais 1er pb est-ce que les différentes méthodes cofrage magiline, coffrage polystirène et BAB sont aussi solides les unes que les autres?
De plus, nous avons vu sur le catalogue Cash Piscine des blocs polystirène est-ce qu'il existe des différences entre ce type de blocs et est-ce possible de les monter nous même avec nos fonds inclinés
?
Nivrau équipements, nous voulons un Filtre à sable et pompe et la 2nde question quelle puissance et quelles marques faut-il prévoir car les devis vont de 9 à 22 m3/h et niveau marque on a Hayward, Viper et eurostarII et aquilus (hayward aussi je crois).
Volet roulant hors sol (5500€ pas moyen de faire baisser les prix) NCC et hydromassage dans l'escalier mais 3è pb quelle puissance minimale faut-il pour avoir une vrai ncc et un vrai hydromassage?
Traitement automatique au chlore
Lumière 1 projecteur et 1 point led multicolores comment disposer les lumières pour que cela donne un belle ambiance?

Niveau tarifs on obtient des devis très différents entre 27k€ blocs polystirène et 35k€ (non négocié béton coffrage magiline) et 26k€ pour béton maçon et kit aquilus.

Merci d'avance de votre aide car nous ne savons pas trop comment choisir! De plus nous avons l'habitude de faire des travaux et l'autoconstruction (hors dalle du fond) ne nous effraie pas!

par david01120
Mer 03 Nov 2010 à 15:54

bonjour,lepiaf2319 je vient de monter une 8X4 avec escalier roman de chez magiline est sa c'est super bien passer fond compris eux il vienne juste poser le liner le fond et en forme de cuillere de 1,10a 1,70 M j'ai tout fait avec l'aide aussi de copain bien sur c'est mieux a deux si tu as des question pas de probleme car je suis en plein dedans il doive venir la semaine prochaine me poser le liner et si tu veut des photos du chantier pas de probleme pour la somme de 14500€ pour l'instant car il faudra rajouter le plage apres voila

par celtru
Mer 03 Nov 2010 à 16:10

Sinon pour le volet roulant, tu peux te fournir chez piscine center pour la marque abribue ou o'clair.
Notre pisciniste nous le fait à 3400 € pose comprise pour le modèle open classic de chez abribue en 9*4, lames et pieds gris.
C'est la raison pour laquelle, je ne l'ai pas commandé sur ledit site mais tous les autres accessoires (robot, régul ph, etc.) seront commandés chez eux. Il semblerait qu'il soit réactif au niveau sav :wink:

merci

par lepiaf2319
Mer 03 Nov 2010 à 16:18

merci a vous deux!
si nous partons pour la pisicne magiline, nous reviendrons surement vers vous pour qq conseils!
Pour le VR je vais aller voir directement sur les sites, mais j'ai une question par rapport aux normes de sécurité ne faut-il pas que le VR soit posé par un pro?
Merci bcp

par celtru
Mer 03 Nov 2010 à 16:46

Il y a la hotline sur piscine center, n'hésites pas à les contacter si tu as des doutes. Après je ne pense pas qu'il y ait un quelconque souci sur la garantie si tu le poses toi même car les pro de la piscine ne sont pas forcément agréés par le fabricant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités