Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline et dpt Nord

par jeromecat
Ven 29 Oct 2010 à 08:19

:twisted:
Nous venons de faire une piscine magiline 11mX 4.66 avec volet immergé
coût du projet près de 60k€

Tout fut pénible dans cette installation avec Magiline et son installateur, ce projet était la création mais aussi la rénovation complète de l'accès jardin , avec donc différents corps de métier sur le chnatier commencé en fev 2010 et qui s'achève.

En résumé les piscinistes interviennent qd ils veulent, c'est eux qui décident de leur planning pas de celui d'un maitre d'oeuvre ou celui de leur propre client, résultat:
-pose du bassin 13cm au dessus du point fixé par lui-même
-volet immergé ne fonctionne plus depuis la réception de son chantier le 06/10/10
- commande de pièces sans donner de délai
- poutre du volet complètement cintré
- le réglage du stop-regulo m'a déjà consommé 7.8m3 d'eau depuis le 06/10/10 sans explications ni soucis pour eux
- la pose du liner est du côté volet non jointive dans les angles, on peut facilement y passer son bras!
etc.
En plus de nous priver de cette fin de saison, car cette piscine est recouverte par un abri, c'est la mauvaise foi de ces gens qui nous racontent n'importe quoi à longueur de passage.

Si vous avez eu ce genre d'expérience dans le département 59 n'hésitez pas à me faire remonter vos avis. D'avance merci

par chouloucle
Lun 01 Nov 2010 à 16:51

J'envisage moi aussi un projet avec Magiline mais qui de Magiline ou de l'installateur fut pénible. Et de quel installateur tu parles?
Je pense réaliser l'installation moi-même avec une assistance technique correcte. Tes précisions m'aiderait à me faire une opinion du concessionnaire concerné.

magiline nord

par jeromecat
Lun 01 Nov 2010 à 18:34

L'installateur est M Piette d'Onnaing Bon Vendeur, mais très bordelique,
le mac-gyver de la piscine et qui se moque des gens, peu professionnel
mieux vaut aller vers M Thery sur ARRAS plus pro.

Le materiel en lui même fonctionne bien c'est l'installateur qui a foiré et je ne suis pas le 1er pour ce type de panne au niveau du volet immergé autour de Cambrai-Solesmes.

par chti plouf
Jeu 04 Nov 2010 à 18:17

Bonjour,
tu me fais un peu peur car nous avons un projet piscine et envisageons de signer avec magiline (enfin surtout avec Mr Piette.)
Quelqu'un sur le forum a t-il déjà travailler avec lui?
En est-il content?
merci.

par jeromecat
Ven 05 Nov 2010 à 09:14

Ce n'est pas de la peur, c'est la réalité. mais je n'ai rien dis puisque quoiqu'il se passe je suis tenu avec lui pour la garantie décennale!

Tu vois par ex. on a fait le bon de réception le 06/10 depuis ce temps la poutre du volet n'est pas changé, c'est M Thery qui a réparé le volet pour nous dépanner alors que depuis 4 semaines on attendait une pièce pour que Piette le répare?
on a perdu 10m3 en 1 mois avec un volet et un abris c'est qd même exeptionnel, il devait passer voir cette semaine nous sommes vendredi on verra ce soir s'il est effectivement passé ah oui mais le salon aménago de Lille lui prend bcp de temps alors.
il va sûrement vous promettre des déplacements le samedi voir le dimanche . jamais de la vie.
Il y a un facteur chance que je maitrise pas mais avec lui c'est sûr on n'en a pas eu du tout !

Mais si vous travaillez avec lui parce que Magiline semble être votre choîx armé vous de patience et soyez derrière lui toute la durée du chantier.
bonne journée

par chti plouf
Mer 17 Nov 2010 à 11:13

Merci pour tes infos, bon courage.
Quelqu'un d'autre a déjà travaillé avec Magiline Onnaing?

par chouloucle
Mer 17 Nov 2010 à 18:37

Via un ami belge, j'ai eu des échos positifs d'un concessionnaire Magiline installé près de la frontière. Est-ce quelqu'un en a entendu parler et a des infos?

par chti plouf
Mer 17 Nov 2010 à 20:28

Salut,
ben, près de la frontière Belge, je pense qu'il s'agit du concessionnaire d'Onnaing (on est à 5 min de la frontière.)

par jeromecat
Jeu 18 Nov 2010 à 09:26

Oui c'est bien lui.

Je pense que s'il n'a que la piscine a mettre au milieu de votre jardin il est compétent, et même attachant, vous n'aurez pas de soucis
pour le reste vous pouvez lire plus haut, et aussi peut être que la chance n'était pas au RV sur notre projet
mais il ne peut pas dire que c'est de la faute des autres corps de métier,
le seul problème pour nous reste le fonctionnement de la piscine, avec tjs la poutre du volet immergé a changer, et une perte de 11m3 d'eau en 4 semaines, problème qu'il est en train de solutionner étape par étape, mais sachez que qd on vous demande de ne pas faire de réserve pour que la garantie constructeur Magiline s'apllique,et qui reste différente de la propre garantie de pose de l'agent, on aime assez que cela fonctionne!.
Bonne journée, pas dans l'eau mais pour nous ici sous la pluie!

par dona
Sam 20 Nov 2010 à 15:23

à quelques pas de la Frontière du côté Belge, il y a à DOUR un piscinier très sérieux qui se nomme THOMA Jean François. Il sait de quoi il parle
Bon WE à toutes et tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité