steph.cel a écrit:Bonjour
!
Après avoir parcouru le forum de long en large à la recherche de cette info je me permet de poster ici et peut être trouverai-je la réponse à ma question.
voilà, j'aimerais connaitre la différence entre deux revetements de chez Diffazur, à savoir le PLASTER et le CRYSTALROC.
j'ai beau chercher je ne trouve pas l'info.
J'aimerais surtout savoir s'il y a une différence de visu, s'il existe une longévité différente entre les deux produits etc.
Si quelqu'un à l'info, merci de m'éclairer
.
Céline
Edit Snoop : modif du titre, plus explicite 
le crystal est "en principe" plus costaud que le plaster. En pratique, il ne tient pas beaucoup plus en logévité esthétique. Je m'explique : chaque revêtement a ses contraintes d'entretien dans le temps. Pour le plaster, suivant comment et avec quoi on traite l'eau, il devient plus rugeux au bout d'environ 5 ans (temps très variable suivant le traitement). C'est un très bon revêtement étanche, mais c'est juste qu'il est un peu attaqué sur sa couche superficielle au bout de quelques années. C'est tout à fait normal comme les joints de carrelage qu'il faut refaire après quelques années, le gelcoat des polyester, le liner après 10 ans etc.:.:.:
Pour le plaster, quand cela arrivera, il faudra soit le poncer (et ce n'est pas facile car c'est un revêtement très dur!) soit le carreler avec des emaux en gardant ce très bon revêtement sous le carrelage. Ainsi, plus tard, il n'y aura que les joints de carrelage à refaire quand ce sera nécessaire.
On peut donc dire que le crystal permettra de gagner quelques années sur ce moment inévitable. Donc, si tu comptes plus tard recouvrir ce revêtement, un plaster est très bien et te laissera un peu de budget pour le carreler plus tard. La couleur du plaster donne une eau d'1 très jolie bleue lumineux.
Si tu comptes + poncer le revêtement et donc ne pas le recouvrir, tu peux t'orienter sur un plaster. Sachant que + la couleur sera foncée, + tu verras les taches de calcaire qui finiront par se poser sur la couleur d'origine et l'opacifier. On peut facilement controller cet état de fait en injectant dans l'eau sur un coin porécis une dose d'acide chlorydrique et voir réapparaitre la couleur d'origine. Toujours penser à mettre une dose de séquestrant calcaire chaque année.
Carreler une piscine apres 5 ou 7 ans n'est pas désagréable car on a l'impression d'avoir de nouveau une piscine neuve. Et la ligne d'eau sera plus facile à nettoyer quand elle sera carrelée.
Par contre, si tu commandes une piscine déjà carrelée chez diffazur, elle n'aura pas cette même solide étancheité car il mettront sous le carrelage un enduit hydrofuge normal qui est loin d'être aussi solide qu'1 plaster.