Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant & hivernage actif : vos expériences

par totof16
Jeu 21 Oct 2010 à 15:16

bonjour à tous, ma piscine va passer son 1er hiver. Equipé d'un volet roulant (depuis début octobre tout le temps fermé.). Je me pose des questions concernant l'hivernage actif.
Faut-il laisser le volet fermé jusqu'en Avril (quid des gelés avec le volet fermé ?).
J'envisage de mettre en place une sonde anti-gel dans le local technique (filtration sable+electrolyse dans cabanon bois au fond sur photo), comment la régler ?
Si des personnes possédant un volet peuvent nous faire un retour d'expérience. Je les en remercie d'avance.

par JAck16V
Ven 22 Oct 2010 à 07:56

Je ne peux pas t"aider pour le volet, mais en tous les cas, magnifique ensemble Totof ! bravo ! :wink:

par zizounet
Ven 22 Oct 2010 à 08:02

Bonjour

Le coffret antigel est plus sage.

Perso je fermerais le volet en l'ouvrant une fois par mois pour nettoyer et vérifier les "niveaux"

Bon hiver

Pascal

par totof16
Ven 22 Oct 2010 à 08:14

JAck16V a écrit:Je ne peux pas t"aider pour le volet, mais en tous les cas, magnifique ensemble Totof ! bravo ! :wink:

Merci ! Comme quoi en Charente (16) , on fait des choses pas mal ! :wink:

par JAck16V
Ven 22 Oct 2010 à 15:28

j'ai jamais dit le contraire ! :wink: :wink: :wink:

ici on prend le temps de vivre au moins !

Re: Volet roulant & hivernage actif : vos expériences

par Tonton
Mer 03 Nov 2010 à 23:05

totof16 a écrit:bonjour à tous, ma piscine va passer son 1er hiver. Equipé d'un volet roulant (depuis début octobre tout le temps fermé.). Je me pose des questions concernant l'hivernage actif.
Faut-il laisser le volet fermé jusqu'en Avril (quid des gelés avec le volet fermé ?).
J'envisage de mettre en place une sonde anti-gel dans le local technique (filtration sable+electrolyse dans cabanon bois au fond sur photo), comment la régler ?
Si des personnes possédant un volet peuvent nous faire un retour d'expérience. Je les en remercie d'avance.

Salut, Hivernage actif et le mieux pour le volet et ta piscine.
Pour le volet, tu n'y touche pas , surtout pas, même avec 40cm de neige.
Pour ta piscine et ta filtration , Volet dessus donc piscine a l'ombre +ou- zero developpement d algues juste un petit coup d'anti algue avant de fermer.
Sonde hors gel comme dit plus haut c'est le top de la tranquillité, il faut l'installer dans ton skimmer car c'est l'endroit le plus fébrile face au gel.
Apres pour tes niveaux j'imagine que si tu as un volet immergé tu dois avoir un trop plein sinon fais en vite installer un.
Jpense pas qu'il te manqueras d'eau pendant l'hiver!

Apres petit plus, que je préconise pour mes clients ,la seul chose qui peut abimer ton volet c'est les feuilles ! AH BON! BAH Ouiiiiii!
J'explique , certaine feuilles lorsqu'elles se deposent on your volet et ben grace a leur tanins laissent de belles traces qui sont vachement dur a enlever voir impossible, alors on achete un petit filet qu'on tend au dessus , c'est leger , facile , utile.

Voila si tu veux d'autre renseignement précise la marque de ton volet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités