Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

kit blocs polystyrène ou panneaux Galfan ?

par mahony890
Mer 20 Oct 2010 à 16:00

Bonjour à tous,

C'est la grosse prise de tête, je n'arrive pas à me décider.

Mes impératifs: auto-construction d'une piscine 8*4 fond plat 1.5m, filtration traditionnelle, échelle en inox. Budget inférieur à 10000€. Bref, tout ce qu'il y a de plus simple.

Je retiens deux solutions:

- kit bloc polystyrène avec un devis à 3500€ auquel il faut rajouter le ferraillage et le beton du radier et des "murs".
Avantages: devis intéressant je pense; piscine en "dur"; plaisir de la construction; beaucoup de conseils sur le forum.

- kit en panneaux Galfan à 6700€ auquel il faut rajouter le prix du radier.
Avantages: facilité de montage; assistance du pisciniste du coin qui vend le kit mais peu de retour d'expérience sur le forum.

D'après vous, quel serait le système le moins couteux au final (piscine, remblai, margelles) ?

Bref, beaucoup de mal à me décider comme la plus part d'entre vous je pense.

Alors si quelqu'un a un avis à me donner, je l'en remercie par avance.

A bientôt j'espère.

par fraggy
Mer 20 Oct 2010 à 20:22

Hi
Ha oui presque du simple au double .
kit bloc polystyrène sans pb :wink:

@+fraggy

par mahony890
Mer 20 Oct 2010 à 23:39

Oui mais une fois fini, est-ce que les deux systèmes sont au même prix ? c'est la question que je me pose.:)

par Albator46
Dim 24 Oct 2010 à 21:21

et pourquoi pas en parpaings ou en BAB? encore moins cher.
Tout dépend si tu veux un fond plat ou pas.
Si fond en pente je déconseille le bloc poly. perso j'ai galéré.

par mahony890
Dim 24 Oct 2010 à 21:59

Non non, je veux un fond plat 1.5m. Rien de bien compliqué, c'est pour ça que je pense au blocs polystyrène. Mais on m'a montré le kit panneaux Galfan qui est encore plus simple à monter mais je le trouve assez cher (6700€pour une 7x3.5).

par manolo
Mar 26 Oct 2010 à 16:22

Il y a une promo chez "piscineweb", de 45% sur les kits bloc poly. J'ai fait un devis en ligne qui se monte à 6000€ pour une 10*4.5*1.50 fond plat, escalier 3 marches rectangulaire de 3.25 de largeur, liner sable, pompe de 1.5cv et filtre à sable de750cm, avec pièces à sceller, balai, 2 projo, avec le necessaire de raccordement. Ca me parait honnête, mais.
Qu'en pensez-vous?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités