Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur mes devis

par crevette09
Ven 01 Oct 2010 à 14:42

Bonjour,
je suis nouveau sur le site et un peu néophyte, j'ai donc besoin de vos lumières:
Nous habitons dans le sud ouest de la France en Ariège (09) et nous avons pour projet une piscine sur notre terrain.
je dispose actuellement de 3 devis que je vous présente:
EVERBLUE:
1er devis
piscine en panneaux 9x5 rectangulaire + escalier oblique en bout
panneaux strucura
filtration (dans un local KEFREN enterré):
Filtre ASTER 600
Pompe WHISPER 1CV mono
1 coffret et 1 transfo
piece a sceller
1 skimmer, 1 bonde de fond, 1 refoulement, 1 prise balai, 1 projecteur
margelles posées
TERRASSEMENT + Evacuation terre+ remblaiement

TOTAL négocié = 20000 euros

2eme DEVIS EVERBLUE
la même chose sauf qu'il s'agit d'une piscine maçonnée avec les même caracteristiques techniques de filtration et de finition.
TOTAL négocié = 18200 euros

3ème DEVIS DESJOYAUX
Piscine rectangulaire 9x 4,5 + escalier roman R 276
Filtration PFI 180/P18
avec pose margelles et evacuation terre
TOTAL négocié = 19000 euros + robot (1390 EUROS) offert

Qu'en pensez vous?
Le prix, les aspects techniques, la négociation.
J'ai besoin de vous.
MERCI

par crevette09
Ven 01 Oct 2010 à 22:07

s il vous plait repondez moi :cry: :cry: :cry:

par Gentil dauphin
Sam 02 Oct 2010 à 06:19

crevette09 a écrit:s il vous plait repondez moi :cry: :cry: :cry:


Bonjour tlm,

Devis Desjoyaux tout a fait correct pour une piscine 9 x 4.5 en PAP, Everblue je ne peux pas me prononcer car je ne connais pas personnellement.

Ici Desjoyaux 8 x 4 et je suis entièrement satisfaite. :lol: :lol: :lol:

Avantage : pas de canalisations enterrées, facilité d'entretien, filtration efficace, no problèmes ici. :wink: :wink: :wink:

Bon week end. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par cats
Sam 02 Oct 2010 à 07:27

les devis sont honetes.
je pense qu'il faut rajouter 1 skimer et 1 buse de refoulement, (env 30eu) pour avoir une bonne récupération de l'écume.

par hydro-66
Sam 02 Oct 2010 à 09:15

cats a écrit:les devis sont honetes.
je pense qu'il faut rajouter 1 skimer et 1 buse de refoulement, (env 30eu) pour avoir une bonne récupération de l'écume.

sur la Dédéjoyaux? :lol:

par hydro-66
Sam 02 Oct 2010 à 10:11

:wink:

par crevette09
Sam 02 Oct 2010 à 10:38

Merci pour ces premières réponses encourageantes.
Est ce que quelqu'un pourrait me parler des devis d'ever blue, notamment de la piscine maconnée.
merci

par cats
Sam 02 Oct 2010 à 11:25

Non pas sur la desjoyaux, on ne peux pas modifier leur blocs Par contre, sur la piscine modifiée, tu peux rajouter des éléments comme skimmers, liuminaire qui ne devraient pas trop coûter

par zazou
Sam 02 Oct 2010 à 21:44

je vois pas de système de traitement d'eau sur ton devis, c'est normal?

par crevette09
Dim 03 Oct 2010 à 21:45

filtre à sable ASTER 600 avec 125 kg de charge de silice

Devis trés correct

par piscina
Lun 04 Oct 2010 à 23:18

devis desjoyaux trés correct
Everblue aussi.
tu es dans le Sud est ?

par crevette09
Mar 05 Oct 2010 à 09:14

Dans le sud ouest, l'Ariège.
Apparamment le montant des devis est trés différents selon les régions, pourtant la construction est la même.
J'attends un nouveau devis pour une piscine maconnée avant de faire mon choix.
Pensez vous que je dois rajouter quelques choses dans le système de filtration ou de pièces à sceller.

par cats
Mar 05 Oct 2010 à 09:24

sur le devis en maçonnerie traditionnelle, tu peux rajouter à ta guise des accessoires alors que chez desjoyaux tu es coincé par leur bloc.
Moi, j'ai fais mettre sur le devis 3 buses de refoulement et 2 skimmers comme çà je suis sur qu'il n'y aura pas d'impureté en surface dans les angles (coté buses). et puis j'ai mis 2 luminaires.

par Gentil dauphin
Mar 05 Oct 2010 à 09:48

Bonjour tlm,

Cats a raison, sur une piscine maçonnée tu peux mettre 2 skimmers et trois buses de refoulement en face je pense que c'est certainement mieux que un et un ce qui est prévu dans ton devis d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi sur une 9 x 5 ils ne mettent qu'un skimmer et qu'une buse de refoulement :roll: :roll: :roll: Ce n'est pas bien logique.

Quand au bloc de filtration Desjoyaux leur système de giration de l'eau est tel que tous les angles de la piscine sont propres et là je parle en connaissance de cause ! :wink: :wink: :wink:

Bonne journée. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par crevette09
Mar 05 Oct 2010 à 10:03

faut t'il augmenter la puissance de la pompe si l'on augmente le nombre de skimmer et de buses de refoulement?

par cats
Mar 05 Oct 2010 à 10:13

une pompe 1cv c'est parfait.

par crevette09
Mar 05 Oct 2010 à 10:27

je commence à y voir plus clair.
Pour une raison notamment financière mais pas uniquement, j'ai tendance à privilégié la piscine maçonnée.
Faut il faire une économie comprise entre 800 euros pour une desjouyaux et de 1800 pour une everblue et privilégié une piscine maçonée traditionnelle?
Sachant qu'a ce devis il me faudra rajouter les plages (que je me ferai moi) et la sécurité.
En parlant de sécurité, que pensez vous des barrière filet (nous avons une petite fille de 2 ans 1/2.)
merci

par cats
Mar 05 Oct 2010 à 10:36

s'il y a peu d'écart de prix, il n'y a pas photo je prends une maçonnée:
-car bien souvent la piscine maçonnée est équipée d'un liner PVC armé 150/100 alors que la desjoyaux a un liner 75/100.
-chez desjoyaux, c'est du béton sauf pour l'escalier qui est dans une autre matière (tu le vois sur leur catalogue page 32). Je pense que l'escalier va vieillir différemment par rapport au liner.
- si tu as un problème avec ton système de filtration dans 20ans. sur la maçonnée, tu pourras toujours changer , améliorer ton système dans le local technique. Chez desjoyaux, c'est pas si sur.

La différence entre les 2 se verra à long terme.

par crevette09
Mar 05 Oct 2010 à 10:44

De mémoire pour la maçonnée c'est également un liner 75/100.
Faut il exiger un liner 150/100?
En effet pour la desjoyaux l'escalier est construit à part. L'autre gros point positif de la maçonnée c'est qu'au niveau de l'escalier j 'ai la possibilité de faire des marches beaucoup plus larges sans qu'il y est d'impact sur le prix. je pense qu'avec des marches plus larges avec un enfant en bas age c'est plus sympa.

par cats
Mar 05 Oct 2010 à 11:00

je peux t'envoyer en mp une photo d'escalier super sympa, uniquement faisable sur piscine maçonnée et qui fais baisser le prix de la piscine

par Gentil dauphin
Mar 05 Oct 2010 à 15:57

crevette09 a écrit:je commence à y voir plus clair.
Pour une raison notamment financière mais pas uniquement, j'ai tendance à privilégié la piscine maçonnée.
Faut il faire une économie comprise entre 800 euros pour une desjouyaux et de 1800 pour une everblue et privilégié une piscine maçonée traditionnelle?
Sachant qu'a ce devis il me faudra rajouter les plages (que je me ferai moi) et la sécurité.
En parlant de sécurité, que pensez vous des barrière filet (nous avons une petite fille de 2 ans 1/2.)
merci


Quelque soit ton choix de mise en oeuvre pour ta piscine surtout ne lésine pas sur la sécurité avec ton p'tit bouchon de 2ans1/2. C'est un point très important plus que tout le reste. :lol: :lol: :lol:

Tu peux opter pour les barrières, le volet roulant électrique qui est très pratique, la couverture à barre moins pratique je pense à mettre en oeuvre ceci peut être plusieurs fois par jour car si tu te baigne le matin il est bien évident que tu doit fermer la piscine à l'heure du repas pour être tranquille et la rouvrir l'après midi, un enfant a vite fait de prendre la poudre d'escampette, le volet 2 en mn il est ouvert, en 2 mn il est refermé et d'une manipulation facile, tu as aussi l'abri, l'alarme mais là je n'ai pas bien confiance. :cry: :cry: :cry:

Bonne fin de journée. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par crevette09
Mar 05 Oct 2010 à 19:35

OK POUR LA PHOTO DE TON ESCALIER EN MP
Merci

par JEANTASS
Mar 05 Oct 2010 à 20:03

bonsoir a tous nouveau sur ce site et sur ce forum jusqu a present je me suis contenté de lire les différents forums ayant un projet de piscine de
9x4.5 avec escalier roman et je me demande comment vous pouvez avoir des devis qui me paraissent correct et ne ressemble en rien a ceux que j ai eu. je suis en normandie et que ce soit en coque ou en panneaux modulaires ou coffrage perdu le prix varie entre 28000 et 32000€ et quand on ajoute ncc pac bache c est plutot entre 38000 a 45000 € et pour certains le terrassement n est meme pas compris ! auriez vous des conseils ou des adresses a me communiquer j en suis meme a me demander si je ne vais pas m occuper de la réalisation de la piscine :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités