Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis Desjoyeaux 8x4

par pistachou
Mar 21 Sep 2010 à 09:30

Bonjour à tous,


Je souhaiterai avoir vos avis par rapport au devis ci joint, et éventuellement sur quoi je peux obtenir une "ristourne"

Modèle:Rectangulaire 8x4 (profondeur1 mètre à 1.50 max)

-Structures coffrages des'co autoportants, boulons rondelles.
-Escalier gamme R276.
-Etais de réglage, grand et petit modèle.
-profil d'accrochage+angle profil.
-Revetement PVC étanchéité type 75/100è coloris uni.
-Margelles 0.25x0.50(gamme classic)
-Armatures acier:treillis soudés, épingles, armatures poteaux.
-Filtration:projecteur, transformateur, protection thermique, membrane active 6 et 15 microns type=>PFI P18.
-Coffret électrique:horloge de programmation, interrupteur différentiel de sécurité, protection.
-Accessoires d'entretien:balai aspirateur, trousse, brosse, épuisette, thermomètre, tuyau, manche balai.
-Produits:PH+5Kg, PH-5Kg, chlore choc 5Kg,chlore lent 5Kg, nettoyant ligne d'eau 1L ,anti calcaire 1L, algicide 1L.

Total TTC (transport compris): 10826.99 €

Installation piscine:

-Implantation piscine,surveillance terrassement,finitions manuelles, fournitures et mise en place plots de niveau.Pose structures et ferraillage.
-Coulage béton et finition chape, pose support groupe de filtration, pose margelles, pose liner, surveillance, remblaiement, nettoyage chantier.
-pose escalier R276.
-Evacuation ou aménagement des terres.
-Terrassement et remblaiement en pleine masse (y compris ttranchées alimentation électrique).
-Fourniture béton.
-Pompe à béton.
-Raccordement électrique:
du coffret de programmation au groupe de filtration pour une distance de 15 ml y compris cable multiconducteur, gaine homologuée, pose groupe de filtration, raccordement hydraulique, mise en route, essai nettoyage et premier traitement.

Total TTC Installation: 7916 €

En option:couverture automatique de sécurité hors sol (transport inclus)=>3748€ pose:787€ Le tout TTC

Pompe à chaleur JD PAC 60 (by pass inclus)=>2900€ pose:740€ Le tout TTC.

-Plots de soutènement (support plages)=> 282€ TTC

Cette piscine me reviens donc à: 27199.99 €

Je vais me poser le couverture hors sol, la PAC, les raccordements électriques et les plots. Je dois pouvoir enlever:1809€
Pour la PAC (Zodiac) je n'ai pas trouvé moins cher.

Voila pour ce devis qui date du mois Juillet.

Le commercial m'a contacté ce week end pour avoir des nouvelles.Pour le moment je n'ai pas répondu mais je vais le rappeler pour fixer un rendez vous pour la fin de la semaine.Affaire à suivre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Cordialement.

Re : Avis Desjoyeaux 8x4

par bouchontortillon
Mar 21 Sep 2010 à 10:49

Bonjour Pistachou,
j'ai reçu le même devis pour une 8x4 avec escalier 276, filtration de base GRI, plot de soutennement, remblaiement en pleine masse . ( pas de PAC ni couverture ), le tout pour 16500€. Cela fait donc une différence de 2243€ uniquement pour la filtration PFI, cela me semble cher ( actuellement avec les promos cette option est valorisée à environ 1400-1500€. Je pense que c'est là que tu peux négocier.
Bonne négo .

par pistachou
Mer 22 Sep 2010 à 08:34

Bonjour,

Merci pour l'info.

Le commercial doit passer ce vendredi pour "discuter":lol:

Bonne journée.

Cordialement

par pistachou
Dim 26 Sep 2010 à 10:13

Bonjour,

Au bout d'une heure son prix est de 25000€, et je fais une affaire.:roll:

En réflexion':?:'

Bonne journée.

Cordialement.

par pistachou
Lun 11 Oct 2010 à 09:41

Bonjour à tous,

Auriez vous quelques avis?

Merci d'avance.

Cordialement

par Gentil dauphin
Lun 11 Oct 2010 à 16:18

Bonjour Pistachou,

Ton devis est plus que correct, :lol: :lol: :lol: ici fin 2009 23600 € sans la pompe à chaleur mais avec le robot, donc ça revient à peu près au même. :wink: :wink: :wink:

Bonne fin de journée. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par pistachou
Mer 13 Oct 2010 à 06:33

Bonjour,

Merci pour ton avis Gentil Dauphin.

Pour l'instant je n'ai pas donné de réponse favorable mais je pense que nous allons faire affaire.
j'ai fait faire des devis par d'autres piscinistes, certains sont fantaisistes.d'autres chers.bref il y a de tout.
Un trés bon contact chez Dejoyaux et leur produit correspondant à mon attente en particulier leur systeme de filtration integré.

Bonne journée.

Cordialement.

par Gentil dauphin
Mer 13 Oct 2010 à 07:42

pistachou a écrit:Bonjour,

Merci pour ton avis Gentil Dauphin.

Pour l'instant je n'ai pas donné de réponse favorable mais je pense que nous allons faire affaire.
j'ai fait faire des devis par d'autres piscinistes, certains sont fantaisistes.d'autres chers.bref il y a de tout.
Un trés bon contact chez Dejoyaux et leur produit correspondant à mon attente en particulier leur systeme de filtration integré.

Bonne journée.

Cordialement.


Bonjour tlm,

C'est un bon choix Pistachou, la filtration fonctionne très bien, j'en suis entièrement satisfaite, bon je n'ai pas beaucoup de recul mais je pense que si on entretien bien sa pisicne il n'y a pas de raisons d'avoir des soucis, actuellement la mienne est toujours en service et pas plus tard qu'hier je me promenais autour et l'eau est toujours d'une limpidité extraordinaire avec un temps de filtration inférieure car la température de l'eau a pas mal baissé et flûte on ne peut plus se baigner ! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par pistachou
Ven 15 Oct 2010 à 08:40

Bonjour,

Rassuré dans mon choix!

Je ferai un post lors de la construction de la piscine.
Je vais me faire un Poolhouse de 7x3 avec une partie "fermée" de 8m2 pour le rangement et le reste de 12m2 ouvert face à la piscine et sur le coté pour y installer un salon d'été, le tout donnant sur un plage dalle de 7mx4m environ.

Bonne journnée.

Cordialement.

par pistachou
Mar 30 Nov 2010 à 20:33

Bonjour,

Reflexion faite,
devis chez Everblue avec les memes prestations 8x4,escalier roman, pac, filtration à sable, terrassement compris la totale pour 21750 Euros.
Evidement il n'y a pas photos.
Ce weekend je passe voir Dédé, une petite explication doit s'imposer et bien évidement une forte baisse du prix initial de 25 000 Euros.
Je ne vais pas signer chez eux pour cette somme, il va devoir faire un effort considérable pour l'obtenir!
Sinon tant pis pour eux.

Cordialement

par pistachou
Lun 06 Déc 2010 à 05:34

Bonjour,

Entretien avec Dédé, le commercial c'est alignè à Everblue en donnant le robot mais n'a rien fait de plus.
Donc pour le moment c'est Everblue qui est le mieux "placé"du moins c'est eux qui mon fait l'offre la plus basse.
A ce jour je n'ai rien decidé.

A suivre.

Cordialement.

par pistachou
Lun 13 Déc 2010 à 16:47

Bonsoir,

A ce jour jour Everblue est a 21500 Euros sans le robot.
Je vais faire une derniere tentative à 22 000 Euros avec le robot.
Je ne pense pas faire affaire avec Dejoyaux.

Cordialement.

par pistachou
Mer 15 Déc 2010 à 17:04

Bonjour,

Suite et fin de l'histoire: je signe vendredi chez Everblue pour 22 000 Euros.

Ceci comprend: terrassement/maconnerie/pac/robot/liner/frise et le volet roulant electrique.

Cordialement.

par pistachou
Lun 20 Déc 2010 à 05:15

Bonjour,

J'ai donc signé ce vendredi.

Je vais déposer la DT avant la fin de l'année.

Il est possible que les travaux commencent courant Février.

J'ouvrirai un post lors du début des travaux avec bien sur des photos.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Je vous souhaite de Bonnes Fetes. noel:)

Cordialement.

par pascalb2
Lun 20 Déc 2010 à 10:24

Bonjour,

Pour résumer

8 X 4 + escalier roman + filtre a sable.
PAC
Volet hors sol électrique (ou manuel)
Robot électrique
Terrassement

C'est noël !

Vous êtes dans l'Ariège? Je comprends mieux certaines choses .
Combien perd d'argent chaque année ce constructeur?

Au moins votre acompte va l'aider à passer l'hiver.

Faites attention tout de même.

par Gavage
Lun 20 Déc 2010 à 14:25

tu m'étonne que desjoyaux ne s'aligne pas.

a ta place je ferais encore baisser everblue , il a l'air d'avoir bien faim.

( evite quand meme de donner un acompte le prix est trop bas pour ne pas cacher un souci )

ps : un piscinier digne de ce nom vend en ce moment des piscines à commencer pas avant mai.

par pascalb2
Lun 20 Déc 2010 à 15:55

Tu exagères toujours un peu.

Mars, Avril il reste du planings, mai est complet.

Le carnet e commande est suffisamment rempli pour de toute façon jeter ce genre de devis. Car a ce prix mieux vaut ne pas y aller.

par pistachou
Lun 20 Déc 2010 à 17:46

Bonjour,

Ariégois et alors! :twisted:

Un souci avec ce département.

Petit rappel:Dejoyaux:27 000 E
Seconde négo:25 000 E impossible de faire plus c'est ma derniére proposition me dit la commerciale sinon je ne suis plus crédible!
Tiens, crédible le mot est laché.je commence a mes poser des questions!
Je vais chez le concurant:21 750 E sans le robot.
Retour chez Dejoyaux: et là curieux 21 750 E et avec le robot!

Avouez que la il y a un petit souci.

J'accepte de payer c'est normal le gars doit vivre fait bosser ses ouvriers il y a du materiel la qualité se paye mais il y a des limites et là on prend le client pour une vache a lait. :(

Mais apparament plus c'est cher mieux c'est, et c'est la ou il faut etre crédible et là je pense avoir des doutes.à pretations identiques bien sur.

j'ai pu me rendre sur plusieurs chantiers pour verifier la qualité du travail et voir des piscines termines et discuter avec le proprietaire.Pas de probléme.

Certes, je serai vigilant mais avant de jeter la pierre il est toujours bon de se renseigner.

Je ne me fais pas de souci pour mon pisciniste cela fait presque une dizaine d'années qu'il est installé et c'est un ancien de chez Dejoyaux,
il aura mon chéque d'accompte le jour de l'accord de la DT.

Cordialement.

par pascalb2
Lun 20 Déc 2010 à 17:57

Pas de pb avec les Ariegois. non non!

C'est peut etre parce que en ayant la marque et le lieu . que.?

Faut pas s'énerver.

par Ptitbateau
Lun 20 Déc 2010 à 18:03

pistachou a écrit:J'accepte de payer c'est normal le gars doit vivre fait bosser ses ouvriers il y a du materiel la qualité se paye mais il y a des limites et là on prend le client pour une vache a lait. :(


Arrêtez de croire que les artisans font des devis comme tu dis pour des "vaches à lait". Le prix est fait avec certains de leurs couts pas dans le vent.

Essaye de te renseigner sur les marges des produits alimentaires en grande surface. Mais eux, tu vas pas négocier hein ;)
Le jour ou plus personne (de pro) voudra vous faire des piscines vous aurez la monnaie de votre pièce !

Pour finir ai le raisonnement inverse, calcul les couts d'achat, tu vas voir tu pourra foutre un cierge pour cet artisan lorsqu'il commencera ton chantier et prier pour que tout se passe bien.

Essaye l'exercice avant de répondre, 21 750 E pour une 8x4 avec robot et matériel / produits de mise en route + terrassement.
Et oublie pas les impots hein, eux ils les oublient pas.

Bon courage

par Gavage
Lun 20 Déc 2010 à 18:41

que desjoyaux affiche des prix bas, ca ne me surprend pas, c'est meme logique vu ce qui est vendu et le peu de boulot à faire pour mettre en place une fi intégrée.

mais que Everblue soit moins cher. ca sent le sapin.

enfin je dis ca.

par pistachou
Mar 21 Déc 2010 à 07:57

Bonjour,

Pascalb2,pas de probléme je m'emballe.

Petitbateau, je ne parle pas des artisans pour ce cas de figure ce sont des enseignes "nationales" qui sous traites.Le prix du materiel etant acheté en plus grande quantité le cout est surement plus bas.Je pense qu'un accord est passé avec les differents intervenants lors de la construction.De 27 000 à 21 750 il y a tout de meme un sacré écart, je ne lui ai pas mis un révolver sur la tempe .
Pour les grandes surfaces la négo est déja faite mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.
Bref, respectons nos avis mais il a y effectivement sujet à reflection.

Je ne peux pas faire le calcul à l'envers car je n'ai pas les infos necessaires.(Pour les obtenir dur dur.)et j'ai autre chose à faire!
Par contre, si c'est moi qui devrait la faire je suis pratiquement sur qu'elle me reviendrait en dessous de la somme citée, malheureusement je n'ai plus le temps.

Je me suis fait la maison sauf le raccord gaz et le crépis, son prix de reviens par rapport à une clé en main pour la meme surface ça fait peur.

De toute façon lors de la construction je ferai un post avec des photos et des commentaires.
En tout cas je vous tiens au courant et en attendant ,

je vous souhaite de Bonnes Fetes

Cordialement

par pascalb2
Mar 21 Déc 2010 à 10:06

Petitbateau, je ne parle pas des artisans pour ce cas de figure ce sont des enseignes "nationales" qui sous traites.Le prix du materiel etant acheté en plus grande quantité le cout est surement plus bas.Je pense qu'un accord est passé avec les differents intervenants lors de la construction.De 27 000 à 21 750 il y a tout de meme un sacré écart, je ne lui ai pas mis un révolver sur la tempe .


Je pense que vous vous trompez, les marques ne vont pas « faire » de prix comme cela. Là vous êtes typiquement devant une entreprise, qui ne tenait déjà pas bien ses marges et qui fait ce que l’on appel du planning a 0. Après, cela peut très bien se passer pour vous.

Mais je doute fort que vous ayez la même chose à 22 qu’a 27 000.

Il y a une autre pratique récente, pour palier aux manques de décennales et une baisse des couts car un partage de responsabilités. Certaines grandes enseignes, que nous ne citerons pas, pratiquent la co traitance sans s’en vanter bien sûr.

Vous signez des devis, 2 parties en général, sans vous en rendre compte… une page fourniture et une autre installation, avec le petit emplacement en haut a gauche qui reste blanc sur la page (entreprise).

Dans ce cas, vous achetez un kit, et « vous » faites appel à une entreprise « inconnue de vous » sur laquelle juridiquement est reportée la responsabilité en décennale… alors il ne faut pas de problèmes… car dans ce cas… je vous laisse imaginer. le parcourt du combattant.

Après je cherche simplement a informer de certaines pratiques pour "alerter". a vous de voir.

par pistachou
Mar 21 Déc 2010 à 15:25

Bonjour,

Merci Pascalb2 pour toutes ses infos, vos commentaires ne feront que renforcer ma vigilance. :evil:

Effectivement je n'ai signé pour l'instant que le devis matériel sous acceptation de la DT et pas d'acompte.

Par contre au départ c'est Dejoyaux qui était à 27 000 et qui tombe à 21750 Euros avec en plus le robot.
Je n'en veux à personne mais je pense que m'a réaction fut légitime.

Sur ce, je clos le "débat", je pars en congé 8) retour l'année prochaine. :wink:

Bonnes fetes. noel:)

Cordialement.

par pascalb2
Mar 21 Déc 2010 à 16:39

Je comprends totalement votre "réaction".

Il conviendra de bien vérifier le descriptif des produits prévus au contrat.

Bonne fêtes de fin d'année également.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 13 invités