BR a écrit:Attention aux vendeurs à l'étranger. Les profils d'évaluation ne sont pas fiables, certains s'auto-générant des contacts pour aboutir à des 99% et plus de score positif, ce qui est peu crédible.
Moi j'ai un profil 100% sur eBay, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas crédible...
Il faut surtout regarder le contenu (et leur nombre) des appréciations et qui (vendeur/acheteur/etranger ou non...) les donne.
Il faut effectivement faire TRES attention aux vendeurs étrangers (plus c'est loin plus c'est difficile en cas de problème).
Par ailleurs au risque de paraitre défaitiste les affaires exceptionnelles (genre 4 fois moins cher que dans le commerce cachent presque toujours un problème), il n'y a pas de secret...c'est du commerce
La majorité des vendeurs d'eBay sont aujourd'hui des professionnels de la vente. Les bonnes affaires entre particuliers sont de plus en plus rares...
Alors une piscine sur eBay ? personnellement non mais d'un autre coté j'en ai pas besoin...
Par contre un robot totomatique oui et je ne trouve sur eBay que la même chose que dans le commerce (à 50€ près)...c'est pour dire...
PS: petite précision pour les non initiés à eBay : les enchères significatives sont celles qui apparaissent à la fin de la période (quelques heures ou minutes avant la fin), les enchères visibles 5 jours avant ne sont pas généralement significatives du prix final. Par exemple j'ai actuellement une enchère à 1€ sur une sonde température...ca m'étonnerai fort que je la gagne à ce prix là...
Ceci étant dit, je me marre bien sur eBay...