Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bonjour - autoportante PICPOOL ?

par lalie45
Sam 28 Aoû 2010 à 13:39

bonjour,

je vis actuellement dans le Loiret, j'envisageais pour l'année prochaine de mettre une petite piscine hors sol dans notre jardin, et je sais pas trop sur quoi porter notre choix. Nous ne voulons pas quelque chose de bien encombrant (dans les 2M40 à 3M50 de diamètre).

J'aurais bien aimé une petite piscine ronde avec parois acier dans l'idéal, mais peut-être que pour se "faire la main", vu qu'apparamment au début on peut galérer pour maintenir son eau dans de bonnes conditions, et avec un mari pas franchement emballé pour le moment par le projet, ou du moins la mise en place préalable que ça peut représenter :roll: , démarrer avec une petite autoportante de moindre prix et facile à monter et démonter peut être une bonne chose?

A ce sujet ce qui me déplait avec les autoportantes c'est qu'il faut les rentrer l'hiver donc jeter toute l'eau. Cela dit, j'ai découvert surt le Net il y a peu, que les autoportantes Picpool (en PVC armé) ne craignent apparamment pas le gel, ils vendent d'ailleurs la bâche d'hivernage, de même marque, pour ce modèle là.
Connaissez vous ce modèle (car je trouve nulle part d'informations + précises au sujet de sa soi-disant résistance au gel)? Et est-il aussi résistant que ça par rapport aux autres autoportantes? Sachant que dans le Loiret il peu y avoir qq coups de gels non négligeables (on peut avoir des températures négatives durant plusieurs jours de suite).

existe-t-il sinon d'autres petites autoportantes, ou des tubulaires (pourquoi pas) d'autres marques, qui peuvent hiverner dehors? apparamment les Intex n'ont pas l'air faites pour cela.

d'avance merci de vos conseils pour m'aider à réfléchir doucement à notre projet.
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités