Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix d'un pisciniste dans le 06

par fravankave
Ven 20 Aoû 2010 à 13:17

Bonjour.
J'ai un projet piscine dans le 06, à Gattières les plans.
une 9x4 avec certainement un volet hors sol au immergé.
Quelqu'un pourrai m'aiguiller vers un constructeur serieux et raisonnable.
Avez vous déjà une expérience avec un constructeur de la région.
Merci de m'aider dans cette démarche; je compte sur vous.
cordialement.Franck.

par Nogaro
Ven 20 Aoû 2010 à 17:50

Bonjour voisin,

Je suis sur la colline en face (Colomars) et après de nombreuses consultations pour une piscine béton, j'en suis revenu que le moins cher était Diffazur. Ma piscine est maintenant en eau et j'en suis très content.

par ricric
Mer 25 Aoû 2010 à 20:50

Bonsoir,

Vous avez du avoir de la chance ,pour être le moins cher il faut le faire .
Mais si vous le dites .Alors bonnes baignades en face de Colomars .
Moi je suis en face de Aspremont . Soleil du matin au soir , mais en ce moment se sont les moustiques qui font la loi ,dur dur .

par Nogaro
Mer 25 Aoû 2010 à 22:35

Je parle de moins cher pour mon projet (débordement, traditionnel, sur micropieux, .)

Mais ce n'est pas une vérité absolue

par choveau
Sam 28 Aoû 2010 à 21:19

bonjour aux bernardi

par Nogaro
Dim 29 Aoû 2010 à 07:47

?

par choveau
Dim 29 Aoû 2010 à 09:01

une famille assez connue de colomars
(je suis un voisin niçois)

par Nogaro
Dim 29 Aoû 2010 à 17:19

Oui j'étais en classe avec Luc Bernardi. Je ne voyais juste pas le rapport avec la piscine.

pas trop aidé

par fravankave
Dim 29 Aoû 2010 à 17:55

Bonjour
Je n'aime pas vraiment le concept de constructionn diffazur, je suis ingénieur béton armé et j'ai écarté diffazur de mon choix connaissant leur méthode de construction. ferraillage et projection béton.
Je compte sur vous et votre expérience pour mes recheches.
franck

par Nogaro
Lun 30 Aoû 2010 à 06:29

Je suis aussi ingénieur BA et j'ai bien suivi la construction et le dimensionnement de la piscine. Aucun souci bien au contraire. Comme quoi :)

par dam_deepblue
Mer 01 Sep 2010 à 12:50

2 ingénieurs BA sur le forum et dans le 06 :shock: :shock:

Je m'oriente de plus en plus vers une autoconstruction de mon bassin, vous voulez pas m'aider à valider mes choix techniques ? :D :wink:

par Nogaro
Mer 01 Sep 2010 à 19:20

Malheureusement pour moi (et pour toi :)) ça fait des années que je n'ai plus fait de calcul et que je me suis orienté vers le management.

par dam_deepblue
Mer 01 Sep 2010 à 20:11

:lol: :lol: :lol:

Idem pour moi, ma spécialité initiale est vraiment loin, je serais incapable de faire même des choses basiques dans ce domaine :wink:

par fravankave
Mer 08 Sep 2010 à 16:16

Moi je suis en activité et peux peut-être t'aider.
A disposition.
a+.Franck

par dam_deepblue
Mer 08 Sep 2010 à 17:43

Merci, je ne manquerais pas de te contacter dés que j'aurais un maçon pour m'assister à la réalisation.

Et toi as tu avancé dans ta recherche ?

Re: pas trop aidé

par GAINATI
Jeu 09 Sep 2010 à 09:55

fravankave a écrit:Bonjour
Je n'aime pas vraiment le concept de constructionn diffazur, je suis ingénieur béton armé et j'ai écarté diffazur de mon choix connaissant leur méthode de construction. ferraillage et projection béton.
Je compte sur vous et votre expérience pour mes recheches.
franck


Que reproches tu à leur technique ?

par fravankave
Jeu 09 Sep 2010 à 12:47

Ce qui est délicat dans la réalisation des piscines, c'est la méthode ferraillage. Il existe un règlement, celui des bassins, qui nous obligent à avoir une section d'acier minimale autant dans le radier que dans les murs
périphérique.Ensuite, il est obligatoire que le radier ainsi que les murs soient ferraillés 2 faces, pour l'action vide-plein. Dans les piscines réalisées par Diffazur ( enfin celle que j'ai observé dans ma région ) ne suive pas ce règlement. Dans le cas ou le terrain est tres bon, je pense pas qu'il il est de problème, mais pour les autres, là c'est souvent le drame. Je prefere de loin la pose d'une coque. Mais comme vous tous je cherche la perle rare : serieux, disponnible, garantie et raisonnable ! !
Cela existe ? Je ne sais pas, je cherche.

par GAINATI
Jeu 09 Sep 2010 à 15:12

effectivement d'après ce que j'ai vu le ferraillage est réduit à sa plus simple expression !

par Nogaro
Jeu 09 Sep 2010 à 20:43

Euh. Vous plaisantez là ?

Image

Image


Ferraillage double face tant sur le radier que sur les murs avec des renforts sur les têtes de pieu et d'une tête de pieu à l'autre. Ils ont un bureau d'étude et un ingénieur béton qui calcule les ouvrages.

par GAINATI
Ven 10 Sep 2010 à 16:39

J' imagine que pour toi vu les difficultés du terrain, ils ont du faire ce qu'il fallait. Heureusement !
Mais lorsque le terrain ne présente aucune difficulté, ils ne se cassent pas la tête.

par Nogaro
Ven 10 Sep 2010 à 20:02

J'en ai vu d'autres à côté de chez moi bien ferraillées aussi. Sans pieu, il n'y a pas les renforts sur les têtes de pieu, mais il y a quand même un bon ferraillage.

Par contre à moins de 500m de chez moi j'ai l'exemple de deux sinistres sur des coques qui se sont enfoncées et ne sont plus horizontales.

par fravankave
Lun 13 Sep 2010 à 13:32

La nature du sol est aussi importante dans la pose d'une piscine coque ou la réalisation d'une piscine béton. On ne parle pas là du taux de travail du sol mais du type de sol, qui engendre des désordres dans la structure.
Je pense aux argiles gonfflantes que tout le monde connait. Mais si le terrain est mauvais, la coque aura plus de chance de rester stable qu'une psicine béton vu la difference entre la masse de la terre enlevé et le poids de l'ouvrage. La photo montre effectivement un ferraillage deux faces, mais ici, dans ce cas précis (micropieux) c'est un plancher dalle que l'on calcul et non un radier, donc ferraillage différent.
Et puis peut être que diffazur c'est un peu amélioré, je ne sais pas.

par Nogaro
Mar 14 Sep 2010 à 19:17

fravankave a écrit:La nature du sol est aussi importante dans la pose d'une piscine coque ou la réalisation d'une piscine béton



Bien sur, sauf que dans 99% des cas (pour ne pas dire 100%), le poseur de coque dégage sa responsabilité des sinistres liés au sol, ce que le quidam ne vérifie pas souvent.
C'est le cas des deux sinistres que je connais, les propriétaires ont fait faire un terrassement et on fait poser la coque (tout le monde n'est pas de la partie).

Pour ma part, Diffazur a eu l'étude de sol, la note de calcul des micro pieux et les épreuves de ceux ci. Ils ont dimensionné le ferraillage en connaissance de cause.

Dans mon coin où les terrains sont en général en pente (ou du coup pour ceux qui sont horizontaux c'est qu'ils ont été remblayés), j'ai toujours vu du ferraillage double nappe chez Diffazur même sans micro pieux.

par ricric
Mer 15 Sep 2010 à 12:12

Bonjour,

Bien ,bien ferraillé et correct ,c'est vrai .

" Je parle de moins cher pour mon projet (débordement, traditionnel, sur micropieux, .) "

Mais tu peux dire combien çà va couter cette piscine au bout , aprés il y a les terrasses etc.. ?[/i]

par Nogaro
Mer 15 Sep 2010 à 22:29

Bonsoir,

Cher. Mais je n'avais pas le choix : micropieux obligatoires. Rien que là il y a 20k€.

Ensuite si on ne parle que du bac + débordement et filtration c'est 30k€.

Par contre après il y a les équipements et options :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités