Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Desjoyaux 7x3.50 120/180cm

par coolos
Jeu 12 Aoû 2010 à 11:37

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre recul pour m'en dire un peu plus sur un devis Desjoyaux en Corse. Me prennent t-ils pour un Américain ?
Pensez-vous que je puisse négocier le prix ?
Sur quels arguments puis-je m'appuyer pour négocier le prix ?

Image
Image

Un grand merci d'avance pour vos remarques.

par JAck16V
Jeu 12 Aoû 2010 à 13:15

Ouch ! :cry:

ça fait mal au crâne ton truc !.

Pour le transport, c'est vrai que tu es en Corse, donc normal que cela soit un peu plus chère. Sans le dallage on est quand même à 25 000 € (sur prix remisé), mais avec un PVC armé (et pas un liner habituel).
Pour une 7x3.5 je dirai que c'est super chère, à ce prix il faudrait au moins qu'elle fasse 8x4. Pour la marge de négo, il y en a une (toujours !), maintenant inutile de te battre poste à poste.

par coolos
Jeu 12 Aoû 2010 à 13:26

Merci beaucoup pour ton avis !

Pour diminuer la note "salée", je pense tirer un trait sur l'électrolyse (2000€ je trouve ca excessivement cher et je peux finalement m'en passer puisque j'ai toujours traité ma piscine en bois au chlore et cela ne m'a jamais posé le moindre problème).

Par contre la membrane PCV armé, j'y tiens, c'était l'une de mes exigences.

Donc sans l'électrolyseur quel serait, à votre avis, le "juste prix But" de l'ensemble ?

par JAck16V
Jeu 12 Aoû 2010 à 16:35

Je traité moi aussi ma piscine Hors sol au chlore (galets) et sur ma coque j'ai une electrolise. Après des débuts laborieux, je peux te dire que je ne reviendrais pas en arrière. Donc pourquoi faire un trait sur cet équipement juste pour baisser le prix ?. Tu devrais négocier sur l'ensemble du devis, par exemple en leur disant que tu as une 8x4 pour 26 000 €.

par coolos
Ven 13 Aoû 2010 à 09:21

C'est plutôt le coté tranquillité et no stress des galets de chlore qui me fait changé d'avis.

Toutes les personnes qui traitent leur piscine à l'électrolyse sel autour de moi, et sans exception, ont eu tôt ou tard des problèmes :
- Soit l'électrolyseur en rade : 15 jours d'attente de dépannage + 800€ de frais
- Soit l'obligation de remplacer les électrolyses et ca coute un bras
Bref on est jamais tranquille avec un électrolyseur apparemment, c'est la peur permanente que ca tombe en panne et c'est surtout pas facile et rapide à réparer.

C'est comme les voitures : moins on a d'électronique et moins on cumule les ennuis.

par JAck16V
Ven 13 Aoû 2010 à 09:39

c'est ton avis et je ne le partage pas . Après, tu traites aux galets non stabilisés alors ?

par coolos
Ven 13 Aoû 2010 à 10:07

On ne peut pas mettre de galet dans le skimmer chez Desjoyaux ? :shock:
Ca change tout si c'est le cas !

par Herve964
Ven 13 Aoû 2010 à 10:10

coolos a écrit:On ne peut pas mettre de galet dans le skimmer chez Desjoyaux ? :shock:

Je pense que c'est ce que je fais toutes les semaines :D

par coolos
Ven 13 Aoû 2010 à 10:13

Ouf pendant un moemnt j'ai eu peur :lol:

par JAck16V
Ven 13 Aoû 2010 à 13:06

coolos a écrit:On ne peut pas mettre de galet dans le skimmer chez Desjoyaux ? :shock:

Si mais des galets stabilisés ou pas ?

par coolos
Ven 13 Aoû 2010 à 13:42

J'en sais rien j'ai toujours acheté des galets de chlore standard, je savais même pas qu'il y avait des stabilisés et des non stabilisés.

Pourquoi il faut quoi avec du Desjoyaux ? il faut des galets spécial ?

par JULIEN 83
Ven 27 Aoû 2010 à 06:31

Bonjour à tous,
je me dois d'intervenir, si j'ai un conseil à donner c'est de ne surtout pas faire
de Desjoyaux si tu veux une vrai piscine. Après lecture du devis, le total est un peu honnéreux, l'électrolyse est hors de prix (1200€ttc maxi). De plus un électrolyseur ou autre système de désinfection sans régulateur de ph, aucun intérets. Ensuite, il n'y a pas de bonde de fond (9 fois sur 10), donc on ne peux pas vider la piscine, filtration à cartouche ou chaussette filtrante donc pas de mise a l'égout pour les nettoyages de bassin trop sale (début de saison).
Interdiction de laisser verdir l'eau, sinon bonjour la galère pour ratraper.
En temps que professionnel, je refuse maintenant les entretiens de piscine sur les Desjoyaux, Magilines, Watter Air.
Dépouvu de filtres à sable, c'est une vrai galère et surtout infacturable pour le client (trop de main d'oeuvre pour un bon résultat).

par titof3
Ven 27 Aoû 2010 à 07:14

je ne suis pas d'accord, aucun soucis de nettoyage avec ma magiline :!:
la filtration est trés puissante, le skimmer attrape tout, contrairement a certaine piscine que je connais, avec un polaris qui s'occupe du fond l'entretien est simple.
je suis du même avis il ne faut pas laisser tourner l'eau, et le nettoyage de la cartouche est galère.mais globalement un bon produit simple mais qu'il ne faut pas payer au prix d'une tradi !
le devis est beaucoup trop cher !
mais pour 15K€ on arrive a avoir une Magiline ou une Desjoyeaux 7/3.5 en PAP, qui dit mieux :?: , même les coques sont plus cher.

par Gentil dauphin
Ven 27 Aoû 2010 à 08:24

Bonjour tlm,

Je suis de ton avis Titof, chez moi ce n'est pas une Magiline mais une Desjoyaux depuis cette année, je n'ai eu aucun soucis d'eau qui tourne et pourtant elle est grimpée à 31° au mois de juillet, je filtre 12 h par jours et je l'entretiens tous les jours par le passage du robot, je lave la chaussette régulièrement une fois par semaine, je pense que la chaussette Desjoyaux est plus facile d'entretien que le filtre de Magiline, un coup de jet d'eau recto verso et le tour est joué, passe même en machine à laver, l'avantage de ces structures c'est qu'il n'y a pas de canalisation enterrées et ça à mon avis quoique on dise et quoique on en pense c'est un + car celà évite tout risque de fuites qui peuvent arriver un jour au l'autre, quand au prix de la Desjoyaux en 2009 :

7 x 3.5 : 11039€ TTC en PAP hors terrassement. :lol: :lol: :lol:

8 x 4 comme ici : 15688€ TTC en PAP hors terrassement. :lol: :lol: :lol:

Bon ben avec Julien nous sommes tombés sur un anti Desjoyautiste, anti Magiliniste, anti Waterairitiste, :roll: :roll: :roll: et j'en passe :lol: :lol: :lol: et pour finir tu as bien de la chance pour pouvoir te permettre de refuser du travail par ces temps qui courrent :wink: :wink: :wink:

Bonne journée. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par snoopy45
Ven 27 Aoû 2010 à 13:07

Chacha a écrit:
Gentil dauphin a écrit: tu as bien de la chance pour pouvoir te permettre de refuser du travail par ces temps qui courrent :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Encore un qui roule en Cayenne ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou alors encore un qui se la pète :roll: :lol: :lol: :lol:

A moins que ce ne soit un manque de compétence 8) :wink:

par trystan26
Ven 27 Aoû 2010 à 22:28

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: En tout cas, l'est habillé pour l'hiver ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

+1
afro:) :fine:

par Gentil dauphin
Sam 28 Aoû 2010 à 07:09

trystan26 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: En tout cas, l'est habillé pour l'hiver ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

+1
afro:) :fine:

Bonjour tlm,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et chaudement :!: :!: :!: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Quoique dans le Cayenne il doit bien y avoir le chauffage :!: :!: :!: :P :P :P

Bon week end et bonnes baignades :!: :!: :!:
:calor: :calor:

par JULIEN 83
Sam 28 Aoû 2010 à 13:20

Hé ben, quelle imagination les enfants !
Bon, pour info je n'est voulu froisser personne, et si c'est le cas je m'en excuse,
ensuite je n'est pas de porche cayenne (enfin pas pour l'instant!) et je n'est pas la prétention de me la pété!
Il vaut mieux refuser un travail que de le faire et de ne pas être payé, chose que je n'accepte pas et il est évident que si je cale un escalier avec une "bûche" vous risquez fortement de ne me le reprocher.
Si je suis anti Desjoyaux,ou autre "pro" de ce type c'est que vu le nombre de clients que je reprends parce que personne ne leur réponds en cas de problème c'est scandaleux, une fois payé au revoir, alors c'est facile de casser des prix mais c'est moins facile de trouver des techniciens pour s'occuper de leur super système sois disans "breveté" (par quoi, on ne sait pas!).
J'aurai honte de publicité à la tv: pour 1€ de plus on vous offre la nage à contre courant!
Une ncc vaut 1500€ à 3000€ ?

Cordialement, Julien.

par Gentil dauphin
Sam 28 Aoû 2010 à 15:04

RE,

Je ne suis pas froissée du tout par tes propos Julien, j'ai seulement dit ce que je pense de ma piscine, il est vrai qu'elle est en eau que depuis cette année et je n'ai pas de recul mais pour le moment pas de soucis et si toutefois j'en ai un j'ai la certitude que mon concessionnaire sera là, j'ai de la chance d'être tombée sur quelqu'un de sérieux, sinon il va m'entendre ! :lol: :lol: :lol:

Ensuite Chacha en a rajouté une couche ainsi que la bande à Bonnot :wink: :wink: :wink: mais c'est toujours dans l'humour ! :lol: :lol: :lol: Sur ce coup là tu n'as pas eu de chance : tu es tombé sur deux Magiliniste et trois Desjoyautiste !

Au passage l'escalier de Desjoyaux est calé par de vrais pieds qui sont remplis de vrai :shock: :shock: béton ! :wink: :wink: :wink:

Bon samedi ! :P :P :P

par JULIEN 83
Sam 28 Aoû 2010 à 15:22

Heureusement qu'il y a de vrai professionnel sérieux et je suis très heureux que tu sois tombé dessus, je vois trop de gens volé, d'autre dirons que je peux ainsi profiter du malheur des autres mais j'aurai préféré leur faire la piscine pour gagner ma vie et avoir un client heureux.
Il faut dire aussi que je suis auvergnat et que je n'avait pas vu autant de requin que ds le sud ("la mer est à côté").
Sans rancune gentil dauphin!
PS//je connais quand même des clients satisfait de leur desjoyaux ou magiline.

par Ramuntcho
Lun 30 Aoû 2010 à 21:58

:)
Bonjour à tous

Mon projet est une piscine 7x3,5

J'ai 1 RDV avec le commercial DESJOYAUX cette semaine car ils font apparament une promo à partir du 10 Septembre

Pour cette dimension son prix serait à 11039 euros en PAP hors terrassement

Tradi ou DESJOYAUX : je ne sais pas

J'ai pas mal de retours positifs sur EVERBLUE entre autres

Qu'en pensez-vous ? :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités