Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème Algues mortes

par POILEVILAIN
Mar 27 Juil 2010 à 16:03

Bonjour,

Nous avons des algues morte dans notre piscine, nous n'arrivons pas a nous en débarrasser, malgré le floculent.Le PH et le CHLORE sont bon.
Pouvez vous nous expliquer comment se débarrasser de ces algues mortes au fond du bassin svp.
Lorsque la piscine est en filtration elle est trouble et lorsquelle ne tourne plus elle redevient transparente, avec une grosse taches dalgues au fond.

par crabouiff
Mar 27 Juil 2010 à 18:00

Bonjour!

Le floculant sert à agglomérer les algues et autres matières mortes ou inertes qui sans lui resteraient en suspension indéfiniment.
Dès que tu arrêtes de brasser l'eau, ces matières décantent plus rapidement grâce au floculant et se retrouvent au fond.

Alors il faut passer un coup d'aspirateur ou de robot-nettoyeur!

:lol:

Quel type de pompe et de filtration as-tu?

As-tu une vanne 4 ou 6 voies avec une position "égout"?
As-tu un aspirateur?

Edit: La fonction "recherche" du forum te sera aussi très utile!
Pas pour aspirer les algues mortes, mais pour t'inspirer des procédés à mettre en oeuvre pour t'en débarrasser. . . :wink:
Modifié en dernier par crabouiff le Mar 27 Juil 2010 à 18:07, modifié 1 fois.

par anmara
Mar 27 Juil 2010 à 18:05

mais il faut aspirer le plus doucement possible pour ne pas retroubler l'eau :roll: et direct a l'egout :wink:

par POILEVILAIN
Mer 28 Juil 2010 à 07:56

Bonjour,

Jai une pompe de marque NOKKY, avec skimmer et filtre.
Pas de vannes qui va directement a légout.
J'ai un robot, et je peut me faire préter un aspirateur, mais peut tu me dire comment faire avec celui ci stp.
nous avons déja passer le robot, et leau se trouble et les algues se redépossent au fond au bout de 12h.

par anmara
Mer 28 Juil 2010 à 09:40

bey si tu n'as pas de renvoie a l'égout l'aspirateur ne sert a rien :?

essaie de siphonner avec un tuyau d'arrosage c'est plus long mais efficace :D

quel genre de piscine as tu :?:

par POILEVILAIN
Mer 28 Juil 2010 à 12:49

C'est une piscine cresée 8 par 4 et 1m50 d'eau
Comment faire pour siphoner avec un tuyau darrosssage peut tu mexpliquer stp
merci pour tout

par anmara
Mer 28 Juil 2010 à 13:13

POILEVILAIN a écrit:C'est une piscine cresée 8 par 4 et 1m50 d'eau
Comment faire pour siphoner avec un tuyau darrosssage peut tu mexpliquer stp
merci pour tout

si c'est une enterrée malheureusement l'effet siphon ne marchera pas :?

désolée

par POILEVILAIN
Mer 28 Juil 2010 à 13:46

Merci de tes réponses, quelle solution avoir alors?
Nous allons éssayer avec laspirateur, sinon nous attendrons la fin de la saison pour la vider et remettre de leau clair lannée prochaine.
C kan meme chiant davoir une belle piscine et de si baigner avec des trucs dedans.

par anmara
Mer 28 Juil 2010 à 14:28

je viens d'aller voir sur un site il est dit que ta pompe est faite pour un puits :roll:

il est aussi dit :arrow: Utilisation

Cette pompe de puits est prévue pour une utilisation en eaux claires, propres, sans particules solides, ni fibreuses.
la température maximale acceptée est de 50°C. Elle aspire jusqu'à 8 mètres de profondeur, à condition de mettre un clapet anti-retour au dessus de la crépine. :shock:

ou alors changer pour une vraie pompe adaptée a ta piscine avec filtre a sable :wink:

par anmara
Mer 28 Juil 2010 à 21:25

Chacha a écrit:
anmara a écrit:si c'est une enterrée malheureusement l'effet siphon ne marchera pas

Ça fonctionne s'il existe dans le jardin, un point + bas que le niveau d'eau de la piscine !
C'est ce que j'utilise ici pour vider le trop-plein ! :shock:

j'allais lui dire mais me parait pas trop dégourdi avec sa piscine :?

par anmara
Mer 28 Juil 2010 à 21:36

ouais mais la apparemment c'est un cas désespéré :? :lol: :lol: :lol:

par POILEVILAIN
Jeu 29 Juil 2010 à 11:46

Merci pour vos réponse,c'est tres sympa,
par contre si c'est pour etre désagréable merci de vous abstenir, je suis une femme et si je suis un cas déséspérée comme tu dit, c'est vraiment pas agréable a lire.
Cordialement céline.

par anmara
Jeu 29 Juil 2010 à 11:56

c'est de l'humour Céline :wink:

par judith
Jeu 29 Juil 2010 à 15:08

POILEVILAIN a écrit:Merci pour vos réponse,c'est tres sympa,
par contre si c'est pour etre désagréable merci de vous abstenir, je suis une femme et si je suis un cas déséspérée comme tu dit, c'est vraiment pas agréable a lire.
Cordialement céline.

Bienvenue au club des blondes, Céline ! :wink: :lol: :lol:

par crabouiff
Jeu 29 Juil 2010 à 17:22

Une pompe de puits? :shock:

Mais alors elle est forcément immergée?

Je comprends plus rien là. . .

Bon. Pour siphonner avec un tuyau d'arrosage, il faut mettre une extrémité du tuyau au fond de ta piscine et aspirer avec ta bouche par l'autre extrémité placée plus bas que le niveau de la surface de l'eau de ta piscine pour amorcer l'effet "siphon".

Une fois que l'eau arrive à ta bouche, tu arrêtes d'aspirer bien sûr et tu verras que l'eau continuera à couler à condition que le bout du tuyau par lequel l'eau s'écoule reste toujours plus bas que le niveau de la surface de ta piscine, sinon il n'y aura pas d'effet siphon!!

Pose alors le tuyau au sol (ou s'il est assez long, mets-le dans un regard de gouttière ou dans le caniveau) et va voir ce qui se passe du côté de l'extrémité plongée dans l'eau: ça aspire l'eau et toutes les saletés environnantes!
Déplace très doucement et sans la sortir de l'eau cette extrémité sur chacune des taches d'algues déposées au fond et elles seront aspirées les unes après les autres.

:wink:

par judith
Jeu 29 Juil 2010 à 22:30

crabouiff a écrit:Une pompe de puits? :shock:

Mais alors elle est forcément immergée?

Je comprends plus rien là. . .

Bon. Pour siphonner avec un tuyau d'arrosage, il faut mettre une extrémité du tuyau au fond de ta piscine et aspirer avec ta bouche par l'autre extrémité placée plus bas que le niveau de la surface de l'eau de ta piscine pour amorcer l'effet "siphon".

Une fois que l'eau arrive à ta bouche
, tu arrêtes d'aspirer bien sûr et tu verras que l'eau continuera à couler à condition que le bout du tuyau par lequel l'eau s'écoule reste toujours plus bas que le niveau de la surface de ta piscine, sinon il n'y aura pas d'effet siphon!!

Pose alors le tuyau au sol (ou s'il est assez long, mets-le dans un regard de gouttière ou dans le caniveau) et va voir ce qui se passe du côté de l'extrémité plongée dans l'eau: ça aspire l'eau et toutes les saletés environnantes!
Déplace très doucement et sans la sortir de l'eau cette extrémité sur chacune des taches d'algues déposées au fond et elles seront aspirées les unes après les autres.

:wink:

:evil: ouais ! je connais ! j'ai fait ça une fois avec ma première bagnole, une fiat 128, parceque panne seche, et la pompe avait désamorcé, j'ai siphonné dans le carbu pour faire reviendre l'essence ! ! ! ! ! ! beurk ! :evil: m'en rapellerai toute ma vie ! le gout de l'essence 10 jours dans la tronche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Ven 30 Juil 2010 à 08:22

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Faut pas faire ça avec n'importe quel liquide ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as raison ! ce soir, WE oblige, j'attaque avec la sangria, en immersion dans la piscaille ! Image

par anmara
Ven 30 Juil 2010 à 09:11

de la sangria :roll: beurk c'est de la salade de fruits :lol: :lol: :lol:

par judith
Ven 30 Juil 2010 à 09:52

Point du tout très chère ! :P Pas la mienne :

Bon vin rouge, un peu de rhum, du sucre de canne liquide, des agrumes en quartier, du poivre, de la cannelle, et tout ça au frais au moins une nuit avant de l'attaquer drunk:) sans oublier un peu d'eau gazeuse juste avant de servir ! Miam ! :wink:

par Invite_29
Ven 30 Juil 2010 à 10:45

judith a écrit:Point du tout très chère ! :P Pas la mienne :

Bon vin rouge, un peu de rhum, du sucre de canne liquide, des agrumes en quartier, du poivre, de la cannelle, et tout ça au frais au moins une nuit avant de l'attaquer drunk:) sans oublier un peu d'eau gazeuse juste avant de servir ! Miam ! :wink:

Tu peux m'ouvrir là :!: C'est moi qui sonne :!: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités