Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prix des revetements liner, katimper, emaux de verre....

par lagonbleu
Dim 25 Juil 2010 à 22:14

Ca y est nous nous lançons pour notre 2eme piscine, suite à déménagement. :D
La 1ere que nous avons gardé 6 ans etait en katimper, idéal pour l'entretien, moins pour le confort des pieds, mais normalement on est pas dans une piscine pour marcher :lol: L'artisan génial qui nous l'a faite est parti exercer en Corse.

Nous avons dejà 2 devis, coque gemlo Perpignan et Beton/Liner LG Services à Argeles/mer(+1500 pour la 2eme) mais je m'interroger sur la différence de prix entre liner / katimper et emaux de verre
Si quelqu'un a des tarifs à jour (construction prete à plonger)
merci d'avance :wink:

Re: prix des revetements liner, katimper, emaux de verre....

par givi66
Lun 26 Juil 2010 à 09:26

lagonbleu a écrit:Ca y est nous nous lançons pour notre 2eme piscine, suite à déménagement. :D
La 1ere que nous avons gardé 6 ans etait en katimper, idéal pour l'entretien, moins pour le confort des pieds, mais normalement on est pas dans une piscine pour marcher :lol: L'artisan génial qui nous l'a faite est parti exercer en Corse.

Nous avons dejà 2 devis, coque gemlo Perpignan et Beton/Liner LG Services à Argeles/mer(+1500 pour la 2eme) mais je m'interroger sur la différence de prix entre liner / katimper et emaux de verre
Si quelqu'un a des tarifs à jour (construction prete à plonger)
merci d'avance :wink:


Bonjour,

J'ai fait faire des devis en différentes techniques, y/c émaux de verre, pour une 10x5 dans la même région. J'attends un devis avec un revêtement en Katimper.
Quand comptes tu faire construire?

par lagonbleu
Lun 26 Juil 2010 à 11:55

On commence dès qu'on aura fait notre choix.
Qui te fait le devis Katimper ? pour çà moi j'attends la visite de Espace Piscine à Alenya et j'ai appelé Forbster d'Armissan (emaux.) mais pas encore de rdv.

par givi66
Lun 26 Juil 2010 à 13:58

lagonbleu a écrit:On commence dès qu'on aura fait notre choix.
Qui te fait le devis Katimper ? pour çà moi j'attends la visite de Espace Piscine à Alenya et j'ai appelé Forbster d'Armissan (emaux.) mais pas encore de rdv.


Je suis en contact avec Gabanelle à Saint Genis. Il me parait sérieux et compétent. Il m'a d'abord fait un devis en revêtement pate de verre. Evidemment, c'est plus cher que Magiline, mais çà m'aurait intéressé. Mais ma femme craint trop le noircissement des joints. Du coup je lui ai fait faire un devis avec liner, mais je ne suis pas chaud pour du liner sur des blocs à bancher. Il m'a dit avoir déjà posé du Katimper. Je lui ai donc demandé un devis, pas encore reçu.

par kiteur
Lun 26 Juil 2010 à 14:27

Bonjour,

Vu les differences de prix sur les emaux de verre, faites vous bien preciser la marque et le type.

Pour infos, Opiocolor dans le 06 tient sa braderie, au cas ou cela interesse quelqu'un.

Jean-Michel

par samkim
Lun 26 Juil 2010 à 16:35

ce sujet m'interesse
au niveau tarif,ca reste quoi le moins cher entre carrelage et liner
(juste les materiaux donc d'un coté liner et de l'autre les emaux, la colle, les joints)
si certains pouvaient donner les prix qu'ils avaient eu quand ils ont comparé.
merci

par givi66
Lun 26 Juil 2010 à 17:31

samkim a écrit:ce sujet m'interesse
au niveau tarif,ca reste quoi le moins cher entre carrelage et liner
(juste les materiaux donc d'un coté liner et de l'autre les emaux, la colle, les joints)
si certains pouvaient donner les prix qu'ils avaient eu quand ils ont comparé.
merci


Désolé, mais le pisciniste ne détaille pas son devis entre fourniture et travaux.
En gros pour une 10x5 en blocs à bancher avec escalier trapèze en plus:
- étanchéité + revêtement en pate de verre avec frise: environ 12.000 €
- 2 couches d'enduit + liner armé: environ 10.000 €
- 2 couches d'enduit + liner 75/100: environ 7.000 €

Pour tous ces postes le prix est établi au m².

par mosaiste34
Lun 26 Juil 2010 à 18:31

bonjour

maintenant qu il y a les joints epoxy , il n y a plus aucun risque de noircissement des joints .
l epoxy est anti-tache,anti-bacterien et anti-acide , bref associé a des émaux ou de la pâte de verre c est vraiment le revetement definitif qui convient le mieux a une piscine tradi quelque soit ca forme .

par givi66
Mar 27 Juil 2010 à 09:05

mosaiste34 a écrit:bonjour

maintenant qu il y a les joints epoxy , il n y a plus aucun risque de noircissement des joints .
l epoxy est anti-tache,anti-bacterien et anti-acide , bref associé a des émaux ou de la pâte de verre c est vraiment le revetement definitif qui convient le mieux a une piscine tradi quelque soit ca forme .


Merci de l'info!

par lagonbleu
Mar 27 Juil 2010 à 18:58

Gabanelle a pas l'air motivé pour nous faire un devis :cry:

par givi66
Mer 28 Juil 2010 à 16:28

lagonbleu a écrit:Gabanelle a pas l'air motivé pour nous faire un devis :cry:


C'est vrai qu'il ne faut pas être pressé pour avoir un devis, mais ce n'est pas un "vendeur".

par lagonbleu
Jeu 29 Juil 2010 à 05:55

:D c'est sur. 3 appels à sa femme "il vous rapelle" et toujours rien, même pas le son de sa voix et encore moins un rdv.
Mais je crois parcontre que certains pisciniers nous prennent pour des américans avant la crise. La même piscine (et même un peu plus compliquée avec un pan coupé et une cascade) payée 13500 € en 2004 (parfaitement exécutée et jamais de problème) facturée aujourd'hui 25 000 €, pratiquement le double, les matérieaux ont augmenté d'accord. mais la main d'oeuvre , faut que je parle à mon boss, mon salaire a pas doublé en 6 ans.c'est pas normal :wink:
PS je mettrai des photos de mon ex piscine si j'y arrive

par hydro-66
Jeu 29 Juil 2010 à 07:54

lagonbleu a écrit::D c'est sur. 3 appels à sa femme "il vous rapelle" et toujours rien, même pas le son de sa voix et encore moins un rdv.
Mais je crois parcontre que certains pisciniers nous prennent pour des américans avant la crise. La même piscine (et même un peu plus compliquée avec un pan coupé et une cascade) payée 13500 € en 2004 (parfaitement exécutée et jamais de problème) facturée aujourd'hui 25 000 €, pratiquement le double, les matérieaux ont augmenté d'accord. mais la main d'oeuvre , faut que je parle à mon boss, mon salaire a pas doublé en 6 ans.c'est pas normal :wink:
PS je mettrai des photos de mon ex piscine si j'y arrive

Et ton Ex-pisciniste, il fait quoi aujourd'hui? s'il fait toujours des piscines, peut-être pourra-t-il refaire ce qu'il a fait, s'il a changé de métier, c'est peut-être qu'il se trompait. . .
Quoi qu'il en soit, tu as encore du temps pour trouver celui qui te fera la meilleure piscine au meilleur prix

par givi66
Jeu 29 Juil 2010 à 13:45

lagonbleu a écrit::D c'est sur. 3 appels à sa femme "il vous rapelle" et toujours rien, même pas le son de sa voix et encore moins un rdv.
Mais je crois parcontre que certains pisciniers nous prennent pour des américans avant la crise. La même piscine (et même un peu plus compliquée avec un pan coupé et une cascade) payée 13500 € en 2004 (parfaitement exécutée et jamais de problème) facturée aujourd'hui 25 000 €, pratiquement le double, les matérieaux ont augmenté d'accord. mais la main d'oeuvre , faut que je parle à mon boss, mon salaire a pas doublé en 6 ans.c'est pas normal :wink:
PS je mettrai des photos de mon ex piscine si j'y arrive


Il ne faut pas se formaliser. Il doit être tout simplement débordé.
Et puis, comme tu le sais, avec un artisan il faut définir un projet de A à Z, et çà prend du temps. A lui et à nous.
Enfin, je ne sais pas si tu connais les catalans? Il ne faut pas les brusquer .

par lagonbleu
Jeu 29 Juil 2010 à 18:02

hydro-66 a écrit:[Et ton Ex-pisciniste, il fait quoi aujourd'hui? s'il fait toujours des piscines, peut-être pourra-t-il refaire ce qu'il a fait, s'il a changé de métier, c'est peut-être qu'il se trompait. . .
Quoi qu'il en soit, tu as encore du temps pour trouver celui qui te fera la meilleure piscine au meilleur prix


C'était pas le genre à se tromper. il fait toujours des piscines. mais en Corse, parti pour raison familiales :cry: , et je le comprends

par lagonbleu
Jeu 29 Juil 2010 à 18:09

hydro-66 a écrit:
Il ne faut pas se formaliser. Il doit être tout simplement débordé.
Et puis, comme tu le sais, avec un artisan il faut définir un projet de A à Z, et çà prend du temps. A lui et à nous.
Enfin, je ne sais pas si tu connais les catalans? Il ne faut pas les brusquer .


Nous sommes Catalans pure souche :wink:
Je suis moi aussi dans le commerce, et mes clients n'ont pas besoin d'appeler 3 fois. mais bon, des fois j'arrive à être patient, je vais attendre qu'il rappelle, si je n'ai pas signé avec qqun d'autre entre temps, mais je ne le rappelle plus.

Pour ce qui est du prix, une 8x4 forme libre emaux de verre 18000 € (hors terrassement) faite par Filjod le printemps dernier (après apre négociation au dire du maitre d'oeuvre.), alors les 25 K€ pour une 7x3 rectangulaire en katimper, çà me fait bien rire. Je mets une surveillance de cette entreprise sur infogreffe et vous annoncerais quand ils auront plongé :wink:

par hydro-66
Ven 30 Juil 2010 à 07:26

lagonbleu a écrit:
hydro-66 a écrit:[Et ton Ex-pisciniste, il fait quoi aujourd'hui? s'il fait toujours des piscines, peut-être pourra-t-il refaire ce qu'il a fait, s'il a changé de métier, c'est peut-être qu'il se trompait. . .
Quoi qu'il en soit, tu as encore du temps pour trouver celui qui te fera la meilleure piscine au meilleur prix


C'était pas le genre à se tromper. il fait toujours des piscines. mais en Corse, parti pour raison familiales :cry: , et je le comprends


Heu. . . non non! :wink: si c'est bien celui ,auquel je pense (et dont le nom commence par art), il ne fait pas des piscines en Corse et s'il ne fait plus de piscines ici, c'est pour des raison de rentabilité.
Dommage, il avait fait quelques belles réalisations.

par lagonbleu
Ven 30 Juil 2010 à 17:38

hydro-66 a écrit:Heu. . . non non! :wink: si c'est bien celui ,auquel je pense (et dont le nom commence par art), il ne fait pas des piscines en Corse


En est tu bien sur :wink:

C'est bien lui, et sa rentabilité n'était pas si mauvaise, parcontre son train de vie.

Dans tous les cas il est difficile de trouver l'équivalent, ne serait-ce qu'en qualité, dans notre beau département. J'ai vu 4 de ses "réalisations" toutes à couper le souffle. et il a fait chez moi la + petite et la + simple, pas méprisant, super sympa et des doigt en or !
Je lui en commanderais bien une deuxième les yeux fermés :D

finition piscines

par LAFFONT JOHNY
Lun 12 Sep 2011 à 18:33

bonjour a tous,

Je vois que vous hésitez au sujet des finitions de vos piscines.
Je suis pisciniste avec des références chez aquatika.
Je réalise beaucoup de piscines traditionnelles avec plusieurs finitions.
Actuellement la finition le plus désirez est le katimper coloris ivoire.
toute fois entre si vous optez pour le liner, je vous conseille plutôt un pic armé ( nouveau liner plus épais).

Si vous désirez plus de renseignements ou un devis (gratuit) je reste à votre disposition.

Pour info je suis sur saint andré dans le 66

par givi66
Mar 13 Sep 2011 à 13:52

Trop tard pour moi. Ma piscine est terminée, avec liner.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités