Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vos avis ?achat piscine odyssea pro rectangulaire 10x5

par arnaud60
Jeu 15 Juil 2010 à 19:05

tous d'abord bonjour,
je me prensente je suis papa de trois enfant et moi le 4 eme j'ai un reve d'enfance un jour j'aurai une piscine dans mon jardin eh bien je me lance .je me dit rien de compliquer un peut de sous es c parti et la quelle surprise quand j'ai fais le tour des site internet je me suis perdu sur la toile et dans ma tete je ne c plus quoi acheter (trop de marque ,coque ,piscine en bois en tole bref que choisir .
apres avoir parcouru un peut quelque forum je me suis arreter sur un modelle qui pour moi me parais tres corect mais bon aucune experience dans le domaine facile de ce faire avoir donc je me tourne ver vous pour avoir vos critique en bien ou en mal .
le modele retenu es de marque cerland ,odyssea pro rectangulaire ave"c liner sable au alantour de 13 000euro
es ce que c trop chere ,une marque de qualite ,la meilleur marque en piscine bois et ya t il des personne qui en on instaler avec les + t -
je remerci d'avance toute les personne qui pourons m'eclerer car la je suis un peut perdu j'etais parti sur une coque mais vu tous les probleme rencontrer avec le gelcoast j'ai abandoner

par arnaud60
Sam 17 Juil 2010 à 11:22

personne pour me repondre ?

par zak74
Sam 17 Juil 2010 à 12:08

Bonne marque, mais tu dois aussi compter le prix du terrassement, de la dalle béton, bâches, montage, sauf si tu le fais toi même.
Bref il faut s'attendre à une piscine autour de 20 000€.

par Yves84
Lun 19 Juil 2010 à 10:55

CERLAND est loin d'être la meilleure marque de piscine bois (mais y en a-t-il vraiment une meilleure que les autres ?), mais la gamme Odyssea Pro, que ce soit rectangulaire ou octo comme la mienne, c'est leur haut de gamme et ce sont de bonnes piscines.

Pour ce qui concerne le prix, c'est négociable et il peut y avoir de nettes différences entre les distributeurs.

Ce que je reprocherai à la gamme rectangulaire, c'est leur hauteur (1m58), pour moi c'est trop. Les 1m46 des octos sont bien suffisants pour les personnes de taille moyenne ou quand on a des enfants. D'autant plus avec un fond plat.

par arnaud60
Lun 19 Juil 2010 à 11:22

bonjour yves84 merci pour ce renseignement peut me dire depuis combient de temps a tu ta piscine octogonale pro cerland et a tu eu des souci ou decu de leur qualité j'etais parti sur une rectangulaire odyssea pro 10x5 1m58 profondeur maintenant je sais plus quoi faire j'ai piscinelle qui passe jeudi pour voir mon terrain et me faire un devis

par Yves84
Lun 19 Juil 2010 à 13:05

Ma piscine a été montée en 2007, c'est sa quatrième saison. Non je n'ai pas eu plus de problème qu'un bricoleur moyen qui monte une piscine en ne l'ayant jamais fait.

J'aurais quelques reproches à leur faire, un tapis de sol en plastique dont les plis se voient sous le liner, pas de feutre, pas de prise balai (quoiqu'il y en a une sur les rectangles).

Par contre, l'équipement est bon, la bâche d'hivernage solide (elles ont changé je crois), le liner 85/100, les margelles en IPE 35mm, etc.

Pour les 1m58 c'est à toi de voir, mais ça fait environ 1m48 d'eau et quand on mesure 1m60-65 c'est haut et ça devient fatiguant en fond plat. moi je mesure 1m73, ça passerait juste. Maintenant, si tu mesures 1m95, ta femme 1m85 et que tes enfants prennent le même chemin, fonce.

Chez nous, nos mères et belle-mères mesurent 1m50 et ne sont pas de bonnes nageuses, du coup elles ne se baignent pas.

par arnaud60
Lun 19 Juil 2010 à 13:21

donc a t'eqouter cerland n'est pas si mauvais que ca merci pour ses reponces et en ce qui conserne ma taille et celle de ma femme non malheureusement nous faison parti de la famille stromf donc on va reflechir sereieusement a la hauteur du basin merci encore si d'autre personne ont une cerland nous somme preneur de leur point de vue

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 28 invités