Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mettre un bâche d'hiver en été pour sécuruté?

par zak74
Jeu 15 Juil 2010 à 11:47

Voilà je vais partir en vacances prochainement.
Ma piscine est clôturée mais pas dans les normes, j'ai une alarme mais je n'ai pas envie qu'elle hurle pendant mon absence.
En l'absence de bâche à barres, peut-on mettre la bâche d'hiver pour sécurisé la piscine en été?
Je précise que j'ai un une électrolyse à sel.
Merci pour vos réponses.

par CécileB57
Jeu 15 Juil 2010 à 15:47

ben non… la bâche hiver, c'est la bâche d'hivernage pas une bâche de sécurité… c'est même pire que rien peut être. ça gardera ton eau un peu plus propre, mais ça n'empêchera pas un gamin qui rentrera chez toi d'aller se noyer en marchant sur cette bâche.

par bzeded
Jeu 15 Juil 2010 à 19:15

même si t'as une alarme est que t'es pas là ca sert pas à grand chose.
Efficace barrière ou abris

par zak74
Ven 16 Juil 2010 à 10:34

Je ne pense pas qu'un gamin puisse se noyer car cette bâche d'hiver est dans les normes solidement attachée sur la plage et prévue pour résister au poids d'un homme.
Effectivement l'alarme ne sert à rien si je ne suis pas là.

par Kalagan59
Ven 16 Juil 2010 à 10:43

De nombreuses bâches d'hiver sont conforme à la norme, au même titre que les bâches à barres.

par zak74
Ven 16 Juil 2010 à 14:14

Oui tout à fait.
Maintenant je me demande c'est si une bâche opaque d'hiver ne pose pas de problème dans le cas de traitement de l'eau à l'électrolyse.
Si les rayons du soleil ne traversent pas l'eau est ce que je ne vais pas me retrouver avec une piscine toute verte?

bache

par psiscinator
Lun 19 Juil 2010 à 17:37

ta bache d hiver ou bache a barrres est dans les normes pour
la sécurité,en revanche la laisser couverte c'est possible pendant
tes vacances mais combien de temps :?:

par zak74
Mer 21 Juil 2010 à 09:07

Je dois m'absenter une dizaine de jours.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités