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soucis avec irrijardin

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 à 14:03
par nikodomi
:evil:
Et bien voila moi j ai fait réalisé une piscine de 10m par 2,5m de couleur noir par la SOCIETE IRRIJARDIN.Mon projet a commencé en novenbre 2009 et en date du 11juillet 2010.J'ai que des soucis , le bassin en rempli depuis environ 2 mois:
Couleur du liner noir avec element a scellé blanc (tres chic!)
Un electrolyseur qui tombe en panne au bout de 3jours
un piscine qui vire au bout d une semaine
un pompe de filtation qui repose sur un planche de bois
j ai du trouvé un electricien pour faire les raccord car la societe ne savait pas faire
un enfant de 18 mois qui est passé a travers un dalle de protection des boitiers des spots
un orage et ma pisicine me rejete de la boue par les buses de refoulement
mais le mieux c est rien avoir commandé j ai une pompe a chaleur malgré que ma piscine soit couverte
mais aujourd hui tous les jours j ai le reponsable d agence qui m appel pour avoir son cheque et bien moi je lui demande une facture ( ce qui est normal a mon avis non ?) et j ai comme reponse non !Chez nous on paye d abord et apres on as une facture.
A savoir que j ai signé un devis sur lequel il y a le shema du bassin et un seul prix ( pour lui le detail de prix c est une perte de temps)
Voila mon point de vue IRRIJARDIN donc ATTENTION
Ps a ca jour j ai envoyé un courrier a UFC et a la DGCCRF la suite bientot
si quelqu un a eu le meme soucis je suis preneur pour d autre info merci

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 à 21:16
par besnard
chez irrijardin ce sont des franchises tu écris au siège a Toulouse et je pense que tu vas avoir vite fait des nouvelles

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 à 06:59
par nikodomi
j aimerai bien car la ca commence a me gaver de voir que j ai une piscine et de ne pas pouvoir m en servire.Mais j ai appellé le point de vente et le responble de mes soucis est en vacances;je trouve ca bien pour un magasin de piscine

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 à 09:07
par Gavage
les pieces à sceller blanche sur du noir : c'est du classique

l'electrolyseur qui est mort.une panne est tj desagréable mais ca arrive, le principal c'est avoir été dépanné depuis.

Quant à la piscine qui vire. si c'est apres un bel orage. est ce que les parametres de l'eau étaient bon ? le filtre propre ?

ce n'est pas de la boue qui se deverse dans la piscine ?

l'electricien c'est aussi du classique, quand tu achetes une cuisine, le cuisiniste fait rarement les raccord elec, on demande toujours d'amener la puissance nécessaire.

Rien de bien méchant, juste un manque de serieux.

mais pour signer un bon commande avec un pauvre schéma et un prix, je vois que le professionnel est raccord avec son client.

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 à 09:30
par hydro-66
Gavage a écrit:les pieces à sceller blanche sur du noir : c'est du classique

l'electrolyseur qui est mort.une panne est tj desagréable mais ca arrive, le principal c'est avoir été dépanné depuis.

Quant à la piscine qui vire. si c'est apres un bel orage. est ce que les parametres de l'eau étaient bon ? le filtre propre ?

ce n'est pas de la boue qui se deverse dans la piscine ?

l'electricien c'est aussi du classique, quand tu achetes une cuisine, le cuisiniste fait rarement les raccord elec, on demande toujours d'amener la puissance nécessaire.

Rien de bien méchant, juste un manque de serieux.

mais pour signer un bon commande avec un pauvre schéma et un prix, je vois que le professionnel est raccord avec son client
.

j'aime bien ta conclusion! :lol:

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 à 10:11
par JAck16V
Gavage a encore frappé ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne veux pas prendre la défense de ton fournisseur, mais effectivement, ce genre de petits désagréments, certes embêtants, ne sont pas non plus dramatiques ! d'autres ont bien pire : acompte versé et la société qui disparait ! Installer une piscine n'est pas une mince affaire, pour peu que, comme la majorité d'entre nous, le nouveau client ne connaisse rien en piscine (c'est normal au début), et la première saison peut être catastrophique ! :wink:

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 à 10:52
par nikodomi
re
dernier soucis en date c est le regulateur de PH qui a pris feu .
pour la boue qui tombe dans le bassin avec ou sans orage j en ai
les buses de refoulement crache toujours de la poussiere
une pompe de filtration qui repose sur une planche de bois c est normal pour vous ?
j ai amene le courant jusqu a local technique mais il as refusé de branché ces appareils

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 à 10:56
par nikodomi
Et j ai oublié de dire que d apres une personne de le DGCCRF le shema OK mais le detail de la prestation doit etre detaillé car au niveau assurance il faut pouvoir justifié la prestation par exemple un liner mal posé et il faut le changé donc les assurances font demandé le cout qui ete compté pour l installer

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 à 14:25
par pascalb2
Bonjour,

Eh ben dites donc, c'est la bérézina votre truc.

Je serais de vous j'arrêterais la pompe dès fois qu'elle explose.

Mais avec un travail comme cela, vous n'allez pas me dire en plus qu'ils ont une décennale?

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 à 15:32
par nikodomi
je sais pas car il faut que je regle le chantier avant de pouvoir avoir une facture et surtout un certificat d assurance

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 à 15:54
par fabgone
Bonjour. Je vois que vous êtes localisé sur Lyon. Si vous avez traité avec le magasin situé à Anse sachez qu'il s'agit d'un magasin appartenant à la centrale Irrijardin. Vous pouvez les contacter afin d'exposer les problèmes auxquels vous êtes confrontés. Je ne doute pas que vous trouviez rapidement une solution à ces désagréments.

Cordialement.

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 à 16:09
par nikodomi
Oui j ai des soucis avec eux , mais j estime avoir ete patient et surtout cool sur pas mal de point.Mais quand un enfant de 11kg passe a travers une protction d un coffret electrique au niveau des spots , la je pense qu il faut vraiment passé a la vitesse superieur.Comme je l ai expliqué a la personne de la DGCCRF je doute de la qualité de la prestation sur le long terme .Comme je l ai peut etre dis plus haut j ai un couloir de nage de 10m par 2.5m avec une profondeur de 1.10m, en deux mois j ai du le vider deja 3 fois

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 à 16:45
par Gavage
non mais sans rire, ce que tu me dis me fait peur

je veux bien des photos du local technique.

si au niveau du liner / structure tout va bien, on va etre positif on va envisager que le reste c'est "facilement réparable"

pour le moment on ne parle que de materiel simple à échanger.

pour ce qui est de payer sans facture : je doute de la légalité de la chose.

Je ne suis pas comptable mais les factures de situation servent à ca.

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 à 17:15
par nikodomi
je viens d avoir par courriel une demande de la prefecture du rhone pour un rdv en urgence mais des huissiers et tout le gratin afin de mettre en place une procedure
je vais essayé de joindre des foto

MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 à 12:55
par TRINITY
pascalb2 a écrit:Bonjour,

Eh ben dites donc, c'est la bérézina votre truc.

Je serais de vous j'arrêterais la pompe dès fois qu'elle explose.

Mais avec un travail comme cela, vous n'allez pas me dire en plus qu'ils ont une décennale?


De toutes façons tant que le chantier n'est pas receptionné pas possible de faire intervenir la décennale.

des nouvelles

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 à 19:24
par nikodomi
J attend le gratin de le Société Irrijardin pour venir vous les betises qui ont ete faite.
Car ils pensent que je vais payé j'en rigole deja.
En tout cas ne jamais achéter une piscine chez Irrijardin

Re: des nouvelles

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 à 04:35
par DJ_BO$$13
nikodomi a écrit:En tout cas ne jamais achéter une piscine chez Irrijardin


"Irrijardin" ne sont que des magasins, donc votre piscine et accessoires ont due être installé par des sous traitants.à voir avec eux.

SOUCIS AVEC IRRIJARDIN

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 à 09:19
par nikodomi
Non tout a été installé par eux c est bien ca le probleme

litige grave avec irrijardin

MessagePosté: Lun 06 Oct 2014 à 13:29
par robocop83
Bonjour,
Je tiens à faire savoir que j'ai malheureusement acheté un liner à cette Société.
La pose a été réalisée par un véritable amateur. Trou de la bonde de fonds trop grand >>rafistolage >>fuites. Après contact ok pour le changer contre paiement de 874€ ! J'accepte car je n'avais pas le choix. Pose d'un deuxième liner >>>re-fuites. Liner percé par les poseurs avec un tournevis plat. Ils reconnaissent mais quand je leur demande de me dédommager sur la perte d'eau + les produit + le désagrément que j'estime à 1.000€ alors que j'ai perdu + de 1.800€ (sans compter les 3.000€ du premier liner) ils me font parvenir 500€ en bon d'achat à utiliser sur Venelles (en une seule fois et limités dans le temps). Venelles est dans les BdR alors que je réside à Cuers dans le Var. Bons d'achats inutilisables pour les produits d'entretien (seul besoin pour ma part) à moins de prendre 71 sacs de sel d'un coup ! Ceux sont donc des gens peu recommandables qui agissent avec leur "client" à la limite de l'******* [diffamation] (et je pèse mes mots.

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 à 13:45
par gerald.sg
:P :P :P :P pas possible de voir et d entendre ca surtout que c e sont des franchises pour avoir le nom irrijardin ca donne confiance mais le type qui a acheté la franchise n est pas un pro c est impossible meme mon 1er liner posé n avez pas un plis et je n etais pas encore dans ce metier la :twisted: :twisted: :twisted:

probleme réglé définitivement.

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 à 14:10
par robocop83
Cà semble effectivement incroyable, mais aujourd'hui le problème a été réglé par irrijardin. Tout est rentré dans l'ordre.